Menu
Expat.com

discussion en france pour futur projet de vie en thailande

Dernière activité 29 Août 2019 par Pilouthai

Nouvelle discussion

jcmavignon

bonjour
Je désire partir m installer en Thaïlande ,pays ou j ai séjourné jusque la en tant que touristes mais l envie de passer le pas me guette.
J aimerai créer des discussions voire même des réunions avec des personnes ayant le même projet et avec qui on pourra échanger nos connaissances,nos doutes, nos questions sans réponse.
Si en plus une réunion en fonction des secteurs de France pouvait se faire ce serait plus sympa
qu en pensez vous??
pour ma part suis sur le littoral méditerranéen entre Avignon et Martigues
reflechissez et...pourquoi pas...??
cordialement
jean claude

loulou5659

tu es sur un très bon forum, passe déja lire l'ensemble des post, tu aura plein de réponse, mon premier conseil est de ne pas prendre trop touristique pour habiter

lefertois

Bonsoir Jean Claude,

Nous sommes atteint de la même "maladie", après 4 séjours en Thailande
j'ai envie de faire le grand pas. J'ai 73 ans, encore actif et je n'ai pas envie d'attendre
d'être "graba..."....
Je suis de Normandie (***)  et si tu ne connais pas,
je suis prêt à t'accueillir si tu veux.

J'ai un ami à Martigues mais il est juste en hébergement.

Au plaisir de ta réponse.

Modéré par Christine 5 years ago
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
lefertois

OK pour l'avenir. Mon message  est il parvenu à son destinataire ?

lefertois

fifi59120

comme dit Loulou 5659 vous êtes sur un très bon forum en recherchant bien vous aurez toutes les réponses a vos questions.
Et attention passer des vacances au pays de siam et y vivre se n est pas pareil. Je connais beaucoup de fareng qui après leurs visas d un an non pas renouvelé et sont rentrés en France .

Pilouthai

Je suis d'accord : lorsque l'on est en vacances, on laisse passer pas mal de choses car ce sont en grande partie des choses sans grande importance et temporaires... Mais quand on vit dans le pays, c'est totalement différent!

louisgarnier

Bonjour,
je suis dans le Golfe de Saint Tropez et j'ai le même projet que vous, j'attends mon visa OA pour un départ fin septembre, en juin j'ai rencontré une femme merveilleuse ( enfin, je l'espère).
Bonne journée et à bientôt

oiseausurlabranche

Bonjour les candidats à l'expatriation 🙋‍♂️ (ce que nous avons tous été un jour...).
La lecture des nombreux posts de ce forum constituera votre premier enseignement avant de faire le grand saut. Ensuite venir sur place et découvrir les regions/lieux qui vous intéressent paraît le point N°2 indispensable avant la décision finale.
Enfin, se ménager une "porte de sortie" comme un possible retour au pays semble prudent, vu les nombreux changements que la Thaïlande est capable d'imposer rapidement aux étrangers vivant sur son territoire comme c'est le cas depuis l'an dernier.
Bonne chance dans la suite de vos projets 🙂.

loulou5659

Attention quand on vie plus longtemps en thailande, le regards change le "pays du sourire", qui est juste pour moi un langage "commercial" pour les vacanciers a la semaine., Franchement maintenant 2 ans que j'y vie, le pays du sourire et glaçant. Pour moi les thais sont pour beaucoup méchant entre eux, prêt a tout pour 10 bath. Tu restera pour eux qu'un "utilisateur" du pays tu aura pas plus de droit qu'un chien pour eux, sans oublier farang = money.
Reflechissais bien avant de tout quitter, beaucoup le disent garder une porte de sortie, la thailande s'est bon pour les vacances!

krisscemoi

loulou5659 a écrit:

Attention quand on vie plus longtemps en thailande, le regards change le "pays du sourire", qui est juste pour moi un langage "commercial" pour les vacanciers a la semaine., Franchement maintenant 2 ans que j'y vie, le pays du sourire et glaçant. Pour moi les thais sont pour beaucoup méchant entre eux, prêt a tout pour 10 bath. Tu restera pour eux qu'un "utilisateur" du pays tu aura pas plus de droit qu'un chien pour eux, sans oublier farang = money.
Reflechissais bien avant de tout quitter, beaucoup le disent garder une porte de sortie, la thailande s'est bon pour les vacances!

Pas faux ce que vous dites, je suis toujours eberlué lorsque j'entends des gens qui parlent d'intégration. Nous ne serons jamais intégré et nous serons toujours considérés comme un tiroir caisse. Ceci dit lorsque l'on a compris comment ca marche ici, on reste dans les clous, on ne s'occupe pas de politique, on n'aborde jamais de discussion sur la famille royale, on ne s'epanche pas sur les réseaux sociaux qui sont surveillés. En résumé on profite de ce que peut nous apporter le pays et les thais et eux profitent de notre argent. C'est un bon deal.

Tamerlan

Bonsoir,
C'est exactement l'attitude qu'il faut avoir ici.
Une fois cependant il m'est arrivé de discuter de politique avec une serveuse dans un restaurant, je ne sais plus comment nous en sommes venus à discuter de ce sujet.
Mais c'est quand même bien un thème que j'évite soigneusement.
Quant aux réseaux sociaux c'est de toute façon et en tout état de cause sans beaucoup d'intérêt (sauf pour le patron de Facebook bien sur).

edmond99

Sujet très polémique :la gentillesse des Thaïs vis à vis des farangs .....On se fait beaucoup d'illusions.On vous jalouse si vous réussissez et on se fout de vous si vous tombez financièrement .Je ne parle pas des relations avec la belle famille thaïe...chacun jugera à sa façon.
Je connais une expatriée française qui vit et travaillé depuis plus de 20 ans au Siam.Beaucoup d'amertume et de regrets ...je n'entre pas dans les détails mais la situation des femmes farangs çelibataires ou divorcées d'un thaï ne doit pas être facile.

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

En résumé on profite de ce que peut nous apporter le pays et les thais et eux profitent de notre argent. C'est un bon deal.

C'est comme ça aussi que je vois les choses; je n'attends pas plus d'eux que ce qu'ils peuvent m'apporter, et eux "profitent" de moi ( peu, car j'ai peu mais ça suffit )
on vit en bonne intelligence et ça se passe bien et  ce qui aide, c'est que je suis tombé sur des gens honnêtes, qui travaillent et ont une bonne mentalité, je sais que ce n'est pas tout le monde qui a cette chance; je me vois vivre comme ça jusqu'au bout, tout dépend des décisions du gouvernement, en fait

loulou5659

Oui ils sont pas tous mauvais, mais il y a pas si longtemps on disait aux enfants si tu es pas sage, le farang va venir te prendre, preuve de la façon dont ils regarde la chose, et oui se méfier de sa belle famille, de ses voisins et de ses concurrents. Oh a propos, j’ai un ami qui était très bien garer sur un stationnement top, il est parti au magasin, puis un grand boom, un scooter avec une remorque de bouffe lui est rentré dedans, le mec bourré au possible. C’est mon ami qui a du payer les réparations parce que s’il ne serait pas venu en Thaïlande, la voiture ne serait pas là !

edmond99

Très drôle l'anecdote sur la voiture du farang qui n'aurait pas dû être là...

Une jeune femme de la bonne société de Bangkok invite  à dîner son ancienne prof de français farang ( une amie à moi de longue date ) .Pendant tout le repas elle lui raconte que depuis qu'elle a épousé un général elle vit  dans une villa luxueuse , conduit une grosse mercedes et porte des bijoux en or dont elle détaille tous les prix astronomiques...L'expatriée qui gagne 60 000 baht pour 40 h de cours par semaine s'était imaginée un court instant que son ancienne élève voulait lui témoigner un peu d'amitiè en reconnaissance de ses cours de français ...La réalitè de cette invitation c'est " regarde moi je suis très très riche et toi toujours une farang fauchée " .
En Thaílande personne n'a  vu le film " Le  cercle  des poètes disparus "...LOL

Tamerlan

Bonjour,
En Thaïlande le "paraître" est très important, se faire voir et être vu.
Quant à l'histoire ci dessus de la voiture accidentée, si le propriétaire a une assurance pour quelle raison ne l'a t-il pas fait jouer ?
J'ai eu un petit accident en deux roues dont un thaï était à l'origine, il se voyait déjà empocher de l'argent et en fin de compte c'est lui qui a du mettre la main à la poche.
Nous ne sommes pas chez nous ici c'est un fait, mais il ne faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds.

GuestPoster280520

mon ami qui a du payer les réparations parce que s’il ne serait pas venu en Thaïlande, la voiture ne serait pas là !

Il y a plus de 10 ans que j'ai entendu ce genre d'anecdote. Et déjà, à l'époque, on disait : "c'était avant".

Je doute fort que cela se produise encore actuellement.

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Très drôle l'anecdote sur la voiture du farang qui n'aurait pas dû être là...

Une jeune femme de la bonne société de Bangkok invite  à dîner son ancienne prof de français farang ( une amie à moi de longue date ) .Pendant tout le repas elle lui raconte que depuis qu'elle a épousé un général elle vit  dans une villa luxueuse , conduit une grosse mercedes et porte des bijoux en or dont elle détaille tous les prix astronomiques...L'expatriée qui gagne 60 000 baht pour 40 h de cours par semaine s'était imaginée un court instant que son ancienne élève voulait lui témoigner un peu d'amitiè en reconnaissance de ses cours de français ...La réalitè de cette invitation c'est " regarde moi je suis très très riche et toi toujours une farang fauchée " .
En Thaílande personne n'a  vu le film " Le  cercle  des poètes disparus "...LOL

On le sait bien, à tous les niveaux c'est comme ça, ça fait partie du paysage; en France, un Antillais m'a fait le même coup ...

edmond99

Il me semble que même entre eux ( les Thaïs) il n'y a pas trop de compassion...c'est le bouddhisme qui est responsable de cet état bien que dans leurs dogmes on nous abreuve de "compassion " .
Je suis tombé sur cette analyse dont j'ai oubliè l'auteur qui correspond bien à certaines observations:
" La misère ,la maladie,les souffrances dans cette vie sont la punition des fautes antérieures; la santé,la fortune,le bonheur domestique sont la rémunération des mérites ...le MOI est le protecteur du MOI ...quel autre protecteur pourrait-on avoir que soi-même "
Bonjour la morale bouddhiste...LOL
Si je donne un baht à un mendiant ce n'est pas par compassion mais pour acheter un mérite

Pilouthai

:up::one:up:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande