Menu
Expat.com

Residence fiscale

Dernière activité 24 Août 2019 par GuestPoster020620

Nouvelle discussion

Nathtrail88

Hello!

J'ai besoin d'une information pour remplir des documents administratifs: en tant qu'enseignante expatriée en Polynésie Française (MAD, donc contrat de 4 ans) et propriétaire d'une maison en France (je reçois donc des revenus locatifs sur lesquels je paie des impôts),quelle est ma résidence fiscale?
Je n'ai pas de revenus professionnels en France mais j'y touche des loyers.... help! J'ai besoin de vos lumières!

Merci pour vos réponses!

Nath

carinechou06

Coucou !
Alors ta résidence fiscale est la Polynésie, tu dois simplement déclarer tes revenus fonciers !

Bonne soirée

Nana.

Nathtrail88

Ok, merci à toi Carinechou06 pour l'info car j'étais un peu perdue!!! Bizzz

GuestPoster020620
Nathtrail88 a écrit:

Hello!

J'ai besoin d'une information pour remplir des documents administratifs: en tant qu'enseignante expatriée en Polynésie Française (MAD, donc contrat de 4 ans) et propriétaire d'une maison en France (je reçois donc des revenus locatifs sur lesquels je paie des impôts),quelle est ma résidence fiscale?
Je n'ai pas de revenus professionnels en France mais j'y touche des loyers.... help! J'ai besoin de vos lumières!

Merci pour vos réponses!

Nath


Bonjour Nath,
J'ai un avis différent de Carinechou.
* Tu n'es que "de passage" en Polynésie. Ta résidence fiscale reste la France  et ton centre des Impôts. . Dans ton cas, c'est le Centre des Impôts "Non résidents" (à Noisy le Grand)
* J'étais dans ton cas il y a qqs années (MAD) , dépendait de mon centre des impôts  "français" et  déclarait mes impôts en France.
* Dans ta déclaration annuelle de revenus, tu dois inscrire tes revenus locatifs
* [ lien modéré ]

carinechou06

Peut être étant prof c'est différent enfin j'ai un doute, car j'ai une amie son mari est ici entant que militaire et ils sont bien non résident et les revenus ne sont pas soumis à l'impôt, ils déclarent leur revenus foncier !

Pour être plus sur écrit aux impôts, tu auras un retour rapide !

Nana

germain Xavier

don t  worry 
si tu  leur dois qqch  les impôts te  trouveront   lol

GuestPoster020620
Nathtrail88 a écrit:

Hello!

J'ai besoin d'une information pour remplir des documents administratifs: en tant qu'enseignante expatriée en Polynésie Française (MAD, donc contrat de 4 ans) et propriétaire d'une maison en France (je reçois donc des revenus locatifs sur lesquels je paie des impôts),quelle est ma résidence fiscale?
Je n'ai pas de revenus professionnels en France mais j'y touche des loyers.... help! J'ai besoin de vos lumières!

Merci pour vos réponses!

Nath


Suite.....
Leur mail: https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginAcc … p1LW1hcGkv
avec ton no fiscal et ton identifiant perso

GuestPoster020620
carinechou06 a écrit:

Peut être étant prof c'est différent enfin j'ai un doute, car j'ai une amie son mari est ici entant que militaire et ils sont bien non résident et les revenus ne sont pas soumis à l'impôt, ils déclarent leur revenus foncier !

Pour être plus sur écrit aux impôts, tu auras un retour rapide !

Nana


Contradiction!
Non résident, peut être.....mais s'ils ont des revenus fonciers......ils paient des impôts , au moins sur ces revenus FONCIERS!
Ce fut mon cas lol.png
Le lien pour le Centre des Impôts Non Résidents . Leur écrire avec tes coordonnées fiscales
https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginAcc … p1LW1hcGkv
Par téléphone
+33 (0) 1 72 95 20 42

GuestPoster020620
Nathtrail88 a écrit:

Hello!

J'ai besoin d'une information pour remplir des documents administratifs: en tant qu'enseignante expatriée en Polynésie Française (MAD, donc contrat de 4 ans) et propriétaire d'une maison en France (je reçois donc des revenus locatifs sur lesquels je paie des impôts),quelle est ma résidence fiscale?
Je n'ai pas de revenus professionnels en France mais j'y touche des loyers.... help! J'ai besoin de vos lumières!

Merci pour vos réponses!

Nath


Le lien pour le Centre des Impôts Non Résidents . Leur écrire avec tes coordonnées fiscales
https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginAcc … p1LW1hcGkv
Par téléphone
+33 (0) 1 72 95 20 42

germain Xavier

si tu ne vas pas aux impôts  ils viendront à toi  lol
don t worry  be happy

carinechou06

Oui tout à fait, elle paiera sur ses revenus foncier mais pas sur son salaire !

Violaine97

je me suis renseigné auprés du service des impots aucune imposition sur les revenus fonciers en polynésie pour les revenus de source française métropolitaine par contre vous restez soumis aux impots sur les revenus fonciers que vous percevez en  france avec la csg à 17'8 pour cent plus l'impot  sur le montant du revenu foncier encaissé c'est assez lourd , je ne  sais pas si j'ai été assez  explicite ,j'ai pris tous les renseignements et c'est ce qui m'a été communiqué par le centre des impots des non résidents  ,j'ai pris toutes ces informations avant de prendre ma valise pour venir en polynésie bonne chance

GuestPoster020620
Violaine97 a écrit:

je me suis renseigné auprés du service des impots aucune imposition sur les revenus fonciers en polynésie pour les revenus de source française métropolitaine par contre vous restez soumis aux impots sur les revenus fonciers que vous percevez en  france avec la csg à 17'8 pour cent plus l'impot  sur le montant du revenu foncier encaissé c'est assez lourd , je ne  sais pas si j'ai été assez  explicite ,j'ai pris tous les renseignements et c'est ce qui m'a été communiqué par le centre des impots des non résidents  ,j'ai pris toutes ces informations avant de prendre ma valise pour venir en polynésie bonne chance


Attention!
"aucune imposition sur les revenus fonciers en polynésie pour les revenus de source française métropolitaine " La phrase est ambigûe .
* Si c'est revenus fonciers DE polynésie: à voir si c'est imposable?
* Si revenus fonciers pour des biens EN FRANCE :  Là, c'est imposable (environ un mois de loyer pour l'année)
* Expérience vécue

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française