Menu
Expat.com

Pour le fun : Connaissez-vous bien la Thailande ?

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur la Thailande.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilisée en Thailande ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en Thailande ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. Définissez la Thailande en un mot.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

Pilouthai

Un jeu vraiment difficile...
Peut-on faire une recherche sur internet et tricher un tout petit peu ?

1. กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์
2. Le Sourire
3. L'Us$, l'Euro, le Yuan, le Yen
4. le satang
5. Tout pour moi avant toute chose
6. Inconsistance

J'ai gagné kekchoze ?
;)

Tamerlan

Bonjour,
Question 1, merci Internet sinon j'en aurais oublié un peu :
Après le paquet de vermicelles que vient de nous servir Pilouthaï voici une version en thaï phonétique :
"Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast"
Et pour les non thaïophones la version française :
"La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn"

Question 2 :
Toute monnaie qui a de la valeur : €, £, $ ou autres monnaies, éventuellement le Baht.

Question 3 :
฿

Questions 4 et 5 :
Je passe mon tour

Question 6 :
Loterie.

Questions subsidiaires :
- Quels sont les meilleurs jours du mois : le premier et le seize, jours de tirage de la loterie.
- Quelle est la signification de "PDS" : contrairement à une idée reçue cela ne veut pas dire "Pays du sourire" mais "Pays du smartphone".

Gerardthai

1 une capitale, et autant de chef lieu que de provinces; la province porte le nom de son chef lieu ( ou le contraire, je ne sais pas )

4 il y en a plusieurs, pour se comprendre, les Thailandais apprennent le "pasa krungthep" à l'école ( langue de Bangkok ) ; en Issan, ils parlent " pasa Isan "
on ne peut pas dire que l'anglais soit une langue officielle , sinon dans le milieu des affaires ( chez moi, ils ne parlent que Thailandais )

5   Nation, religion, roi
6    impermanente

Tchooptip

1) la capitale :กรุงเทพมหานคร grunthépmahanakon, plus long c'est folklorique

2) la monnaie: le Baht Thaïlandais ฿ เงินบาทไทย  gneunbhatthaï

3) symboles associés:   the Phra Khrut Pha un personnage moitié humain moitié aigle, ailes relevée.
                                  ...pas vraiment le symbole officiel, mais symbole important, l'éléphant Thaï ช้างไทย

4 ) la langue : Central Thai: langue maternelle des Thaï du centre et région, mais les Thaïs d'Isan dont le parlé ressemble fort au Laotien, s'ils le parlent entre eux ils sont sont "bilingue" lol vu que le Thaï du centre étant officiel c'est la langue de la télé des médias et apprise à l'école. Idem pour les Thaïs des provinces le plus au Sud. (ภาษาไทยถิ่นใต้ passathaitinThai)

5) devise national: à ma connaissance il n'y en a pas d'officiel ? A part si certains prennent les paroles du début de l'hymne national comme la devise? Ce serait La Thaïlande unit la chair et le sang des Thaï, ou deuxième phrase, Thaïlande le pays appartient aux Thaïs?

6)  La Thaïlande en un mot: "Apparemment"-100%-Royaliste-100%-Bouddhiste🙃

dédéthaïland

bonjour,
Le nom complet de Bangkok est le plus long du monde.
Un artiste Thai en a fait une chanson qu'en utilisant le nom de cette ville.
https://www.youtube.com/watch?v=c76LZ5Y4IIc

Pilouthai

En fait, je pense que c'est une erreur de le considérer cela comme un mot car c'est en fait une juxtaposition de mots, un peu comme en allemand... ;) Et cela peut s'étirer à l'infini...
Si on accepte ce nom thai, alors on doit aussi accepter le nom de la protéine élastique, la tinine, qui dans ce cas remporte la palme car il est composé de 189.819 lettres !

Pilouthai

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nom_le_plus_long

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Pas de souci, je l'ai déjà mémorisé ...

Tchooptip

Pilouthai a écrit:

Avec la folie des réseaux sociaux et tous ce que ça génère,
j'imagine un  originale allant déclarer Tinine comme prénom à la mairie pour la naissance de sa fille 😉
Le préposé: mais vous êtes fou, un prénom de cette longueur c'est impossible  .
Mais c'est pourtant comme ça qu'on écrit tinine, en seul un mot monsieur!
... mais rassurez vous on l'appellera par son diminutif Tinine
Tinine c'est mignon pour une petite fille.
Nooooon!😬

Pilouthai

:lol:

lefertois

Bangkok

lefertois

Le bath

Gerardthai

lemonocle a écrit:

Désolé, mais j'ai rarement vu un questionnaire aussi mal fichu...

C'est vrai, seule la question 6 est intéressante, j'imagine qu'il y aura autant de réponses que de
participants

krisscemoi

Reponse à la question 6: Mei pen rai

edmond99

Question 6
Nana

grosvalet

Oui question 6 : Maï pen raï

Ou en réponse ou comme résolution à un problème qui se pose (en anglais) : To morrow

edmond99

Quand j'ai débarqué pour la première fois à Bangkok et que j'ai découvert Nana Plaza j'ai cru à une blague...Jamais , malgré la différence de langues un lieu n'avait été aussi bien nommé....lol
Par curiosité j'ai voulu savoir si en Thaï le mot Nana avait un sens proche de celui que nous français lui accordons .
Surprise Nana est le nom d'une très riche famille thaïe musulmane proprietaire du bâtiment  Nana Plaza.Cette famille Nana possédait de nombreux immeubles sur Sukhumvit et l'un de ses plus illustre membre était un homme politique Lek Nana surnommé " The Landlord of Bangkok" ( le proprio )
Voili voilou  pourquoi à la question n° 6 j'ai commis ce mot Nana mais dans son sens bien franchouillard...LOL

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande