Menu
Expat.com

carte de séjour

Dernière activité 02 Septembre 2019 par cherad

Nouvelle discussion

cherad

bonjour a tous
j'ai deménnger,et doit renouveler ma carte de séjour de soussse je n'ai jamais eu de problèmes je demure maintenant dans le gouvernorat de kasserine a Fériana
ou il veux que tout soit fdait en arabe contrat de location etc....mon contrat étant en français il me is que cela n'est pas valable  car ce n'est pas une ville touristique en plus me demande ce que je viens faire ici
si un de vous a une réponse merci

pat27

Bonsoir,

Rien de bien étonnant .........Feriana est dans le Gouvernorat de Kasserine
Si vous aviez consulté  un minimum d'infos vous sauriez que vous n'avez pas vraiment  y être !!!!!!!!!

"Les déplacements sont formellement déconseillés dans la zone frontière avec l’Algérie, à l’ouest de l’axe Jendouba - Le Kef - Kasserine - Fériana - Tameghza, et dans les zones montagneuses des gouvernorats de Kasserine et du Kef."
https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic … on/tunisie

Sur le site français vous avez même un dessin :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … n/tunisie/

cherad

Je vous remercie pour la réponse
Entre-temps tout s'est arrangé merci beaucoup
Bonne soirée

SousseSaphir

Bonjour,

Je ne vois effectivement pas de problèmes particuliers sur Kasserine pour la simple raison que je m'y rend souvent puisque la famille de mon épouse y habite.

De plus, je m'y suis fiancé en 2018 et marié en 2019 avec les autorisations des services de la police et de la garde nationale où j'ai dû me rendre pour effectuer les démarches administratives.

Ceci dit, je confirme les propos de PAT27, les déplacements y sont déconseillés officiellement.

Gerartiste

Mais si je comprend bien, le contrat a été fait en Français, enregistré et validé par la Marie, et maintenant ils disent qu'il doit être en Arabe? Y a pas un Problème?????

cherad

BONJOUR,tout c'est bien terminé
Quand au danger cela fait six ans que je passe deux mois par ans
Sans aucun problèmes
Les dangers sont partout
Et si l'ambassade Française envoie des mails de mises en garde à ses ressortissants
Les belges comme moi doivent consulter les nouvelles eux même sur le site de l'ambassademerci de votre  reponse

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie