Menu
Expat.com

Niveau emploi, vos retours d'expérience sur la Thaïlande?

Dernière activité 17 Août 2019 par Tamerlan

Nouvelle discussion

GuestPoster263

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes en réflexion pour une expatriation sur la Thaïlande, mais nous devons nous assurer que trouver du travail ne sera pas mission impossible.
Or , j'ai pu lire sur divers forums autre que celui d'expat.com, que c'est très compliqué.
Pour info :
Mon conjoint est instituteur et moi secrétaire dans la fonction publique.
Donc lui est en possession de diplômes reconnus pour l'enseignement en France mais moi, je n'ai qu'un CAP vente.

Puis je avoir vos avis et retours d'expérience s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Céline

Tamerlan

Bonjour,
Dans un premier temps vous êtes-vous renseignés quant aux visas auxquels vous pouvez prétendre ?
Quelles sont vos compétences en langue anglaise ?
Savez-vous qu'il y a toute une liste de métiers interdits aux étrangers ?
Un CAP ventes ne vous sera sans doute d'aucune utilité. Je ne vois pas trop ce que vous pourriez exercer ici comme métier.
Quant à un instituteur il peut tout au plus enseigner le français. Pour un salaire très peu élevé.
N'oubliez pas que vous devrez souscrire une assurance santé dont le coût peut être élevé.
Au vu des renseignements que vous nous avez donné continuer à travailler en France est à mon avis la meilleure solution.

laurentbkk21

Bonjour
mon conseil serait de chercher du travail avant de venir ici. Cela est très difficile sans compétences particulières mais avec un peu de chance. Les 3 retours d'expériences que j'ai sont  :
1/  le mien. j'ai trouvé du travail en Thailande sans vraiment chercher mais j'avais une expérience avec l'Asie de plus de 20 ans, un réseau et cela m'a ouvert des portes.

2/ Celui d'un copain, qui a travaillé 6 ans en Thailande,, qui est rentré en France pour situation  familiale à régler et qui depuis plus d'un an  cherche à revenir sans succès. pour info il parle anglais  couramment,  Thailandais assez correctement et a une bonne expérience. pro.

3/ Celui d'un copain jeune, diplômé qui vient de travailler 3 ans ici avant de quitter son entreprise et qui est rentré en France après un an à chercher ici sans succès.

Chaque expérience est différente mais trouver du travail puis travailler en Thailande est tout sauf facile.
Bonne chance à vous.

GuestPoster263

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup.
Alors en fait, non, on ne s'est renseigné sur rien, c'est une idée qui nous trotte dans la tête.
Nous n'avons même pas encore voyagé là-bas mais cela est un projet plus proche déjà.

L'expatriation, quelque soit le pays, est à préparer bien en amont et donc, avant de se lancer, nous cherchons le pays où nous pensons pouvoir travailler  et vivre en toute sérénité.

Merci encore de votre réponse

GuestPoster263

Bonjour,

Je vous remercie bien.
En effet, je crois malheureusement, que c'est une possibilité que nous allons devoir laisser de côté.

Un instituteur ne gagnerait pas suffisamment pour nous permettre de vivre à deux ? et que je puisse essayer de trouver sur place ?

Merci encore

Tamerlan

Bonjour,
Avoir l'idée de s'expatrier dans un pays que l'on ne connaît pas me semble un peu étrange.
La première chose serait d'y faire des séjours en tant que touristes avant de penser à une éventuelle expatriation.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande