Douane

Bonjour.
Dans la communauté, y aurait il des personnes qui commandent en Chine (site Wish par exemple)?
Ont elles reçu leur colis au Portugal? la douane portugaise intervient elle, pour des colis à petits prix.
En France aucun problème, mais au Portugal ???
Si quelqu'un peut répondre de son expérience, merci d'avance.
Bien à vous.

.Bonjour,
...Oui déjà commandé sur wish et j'ai jamais eu d'intervention des douanes....C'était effectivement des commandes de bas prix....
Cordialement...

Moi aussi je commande chez wish et il me semble que la douane n'intervient pas en dessous de 20€. Et encore, ce n'est pas systématique, surtout que les Chinois sont malins, ils mettent des valeurs assez basses...
YV

Pour moi non plus aucun problème même avec des prix plus élevés de l'ordre de 50 à 100€
DR

Merci à celles et ceux qui m'ont répondu pour la douane.
Boa tarde

Bonjour à tous,

Une petite question : quels sont les délais environ de réception vers le Portugal ?

Merci.

Bien à vous
Mars60.

Dépends bien sûr de l'expéditeur, environ 3 à 4 semaines.
DR

Ok merci Daniel, c'est ce que je pensais... J'avais déjà commandé sur un site chinois via Ebay et c'est le temps qu'il a fallu pour le recevoir.
S'il n'y a pas d'intervention de la douane, je vais sans doute effectuer une commande.
L'année dernière, j'avais commandé sur un site en .pt et en fait le produit venait des Etats-Unis et la douane a bloqué mon colis d'environ 30 € contre paiement de la taxe douanière, finalement cela m'est revenu au double 60 € !!  :joking:
Donc, je n'ai pas eu envie de recommencer avec des produits hors espace Schengen.

Cordialement,
Mars60.

Il y a toujours un risque d'intervention intempestive de la Douane !
DR

Effectivement, ils m'ont indiqué qu'une intervention de leur part est aléatoire...
Dans mon cas, une seule commande hors Europe, et une intervention de leur part !
Eh bien, comme dirait une certaine tautologie connue :100% des gagnants ont tenté leur chance !  ;):cheers:

Ah, j'oubliais: certains transporteurs, comme DHL ou CTT, présentent systématiquement les colis en douane, et ds ce cas on paie les droits de douane augmentés des frais de dossier qui sont pour le transporteur, env 15-20€.
En général les sites chinois n'utilisent pas ces transporteurs, mais sait on jamais...
YV

Yv92 a écrit:

Ah, j'oubliais: certains transporteurs, comme DHL ou CTT, présentent systématiquement les colis en douane, et ds ce cas on paie les droits de douane augmentés des frais de dossier qui sont pour le transporteur, env 15-20€.
En général les sites chinois n'utilisent pas ces transporteurs, mais sait on jamais...
YV


Merci YV92, pour ce complément d'information !  ;):cheers:

Attention ali express 80€ achat et 40 aux douanes........

VIP2460 a écrit:

Attention ali express 80€ achat et 40 aux douanes........


bonjour à tous
expérience d'un ami
matériel acheté sur ebay pour environ 350€, venant du Japon. 4 semaines d'attente , papiers de douane compris ( pas évident à remplir, même en parlant parfaitement portugais) et je ne connais pas  exactement le montant des frais de douane.
Bien à tous

Bonjour,

un petit clin d'œil ...

"avec tous les magasins chinois au Portugal, vous devez encore faire venir des marchandises de là-bas ????"...

....on se demande encore comment les industries européennes tiennent le coup....???


Cdlt et bonne journée...

Serge

scisdt31 a écrit:

Bonjour,

un petit clin d'œil ...

"avec tous les magasins chinois au Portugal, vous devez encore faire venir des marchandises de là-bas ????"...

....on se demande encore comment les industries européennes tiennent le coup....???


Cdlt et bonne journée...

Serge


ola. Des chiffres:Driver de golf marque Honma ( japonaise) , vendu au Portugal et en France environ 800€. Le même, neuf également vendu sur Ebay venant du Japon , 350€... cherchez l'erreur. Et ce n'est pas du chinois, si j'ose dire...
amitiés

modafinil a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,

un petit clin d'œil ...

"avec tous les magasins chinois au Portugal, vous devez encore faire venir des marchandises de là-bas ????"...

....on se demande encore comment les industries européennes tiennent le coup....???


Cdlt et bonne journée...

Serge


ola. Des chiffres:Driver de golf marque Honma ( japonaise) , vendu au Portugal et en France environ 800€. Le même, neuf également vendu sur Ebay venant du Japon , 350€... cherchez l'erreur. Et ce n'est pas du chinois, si j'ose dire...
amitiés


Boa tarde a todos,

Eh oui, les prix doublent ou triplent dès lors que l'on change de continent, c'est encore les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles !!

Bom domingo !
Mars60.