Menu
Expat.com

Nouvelle arrivé en Allemagne

Nouvelle discussion

Nedjwa

Je vous remercie pour ce forum qui est très utile. Voilà je suis médecin algérien j'ai eu mon visa de langue 16b et je commence mon parcourt en septembre .par contre je suis enceinte et je vais probablement accoucher en Allemagne mais mon assurance maladie mawista ne prend pas en charge mes frais d accouchement, premièrement je voudrais savoir si existe des aides financières pour étudiants pour ce genre de cas ,si oui lesquels ,si non à combien s élevé le prix d'un accouchement à Hanovre, 2 quels sont les démarches à suivre après mon accouchement pour mon bébé et  est ce que je vais bénéficier d'aide pour la prise en charge de mon bébé comme allocations sachant que mon visa j'ai pas le droit de travailler,3 quel formule d assurance pour mon bébé et la mieux adaptée pour assurer ses consultation de routine et vaccination. Merci pour ta aide

jean luc1

ton assurance maladie ne couvre pas les frais de maternitée , sur leure sites ,ils disent le contraire https://www.mawista.com/krankenversiche … studenten/ . dans leur contrat ils assure ta maternitée  . pour les aides sociale http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile .  je craint que tu soit dans une possition difficile , car il seras impossible de concilier cours de langue et bébé ,car les frais de garde sont élever , ,si tu réussit pas tes cours de langue ou que tu arrête , a cause du bébé , l'allemagne peut te refuser de prolonger ton visas ou ne pas renouveler le permit de séjour , celas va être compliquer á gerer tout celas . si c#est le cas un bon avocat pourras peut être arrager les choses .   jean luc  ;)

Nedjwa

Merci jean luc très gentil de votre part.

jean luc1

je te conseille de voir avec ton assurance maladie pour les terme de ton contrat  regarde ici pour voir si celas correspond https://www.mawista.com/fr/pour-les-etr … a-student/ (fran♪5ais) . Avec ton bébé celas va être difficile pour toi , car les places en crêche manque , et elle sont chére 400-500€par mois ,car celas dépend des communes . . j#espére pour toi que tu as une solution avec ta famille pour le bébé .comment vas tu faire ?  jean luc  ;)

Nedjwa

Pour l assurance ils prennent en charge Just les grossesse qui débute 8 mois après le contrat pas avant alors pour mon accouchement je compte le payer de mes propres moyen je sais pas combien exacte ça va me coûter sur Hanovre ,par contre la garde de l'enfant je vais voir après,je fait des cours demi journée donc probablement je la laisserais Just la matinée à la garderie, mais autant q étudiante de langue est ce que je peux bénéficier d aide ou de remise ,j'aimerais bien avoir une idée ? ??et merci pour votre aide.

3 kleine grenouilles

Un accouchement coûte cher. Une amie s'était renseignée et m'avait parlé d'un coût autour de 3000€. Il faudrait peut-être aller voir une assistante sociale pour savoir s'il n'y aurait pas une possibilité de vous assurer.
Est-ce que ce sont des cours pour apprendre l'allemand ? Certaines associations proposent des cours d'allemand pour femmes et une garde des enfants en parallèle. Je ne connais pas Hanovre mais cela doit aussi exister dans cette ville.
Bon courage !

jean luc1

Nedjwa a écrit:

Pour l assurance ils prennent en charge Just les grossesse qui débute 8 mois après le contrat pas avant alors pour mon accouchement je compte le payer de mes propres moyen je sais pas combien exacte ça va me coûter sur Hanovre ,par contre la garde de l'enfant je vais voir après,je fait  .

il faut que celas soit écrit explicetement sur le contrat ,voir les conditons du contrat , si celas n#est  ´pas écrit noir sur blanc dans les conditions , mais seulement dit au téléphone celas n#a aucune valeur juritique .   ici se sont les caisses qui payent directement les hôpiteaux  , donc on peut pas dire combien celas goute exactement , mais j#ai trouver un site qui chiffre le gout   http://www.doctissimo.fr/grossesse/choi … allemagne, mais celas est á prendre avec beaucoup de précaution , et sans garantie . jean luc  ;)

Nedjwa

Oui effectivement c'est le prix q ont m à donner aussi ,mais si vois pouvez me dire un peu plus sur ces associations qui offre des cours avec garderie en parallèle, en fait je vais faire des cours d'allemand puis allemand médical pour préparer mon examen d'équivalence .et merci pour votre réponse

jean luc1

tu devras aussi ajouter les consultation avant et aprés accouchement  . pour avoir un visas pour etudiez les langues ,tu doit avoir une inscription dans une école .. pour la garderie essaye la VHS de hanovre  https://www.vhs-hannover.de/kursprogram … ation.html ,et demande leur si il ont une garderie ,mais ils prennent pas t'inscription depuis l'etrangers . il ya trop peu de garderie dans les cours d'allemand  ,et les places sont réserver  pour les femmes refugiers de pays en guerre  ayant des enfants , .  jean luc  ;)

feddagasmahoud
Salut Nedjwa ,c asma je suis dans la même situation que vous ,je veux votre aide svp .merci
jean luc1

@feddagasmahoud cette discutions date de 2019 , mieux vaut en ouvrir une nouvelle ,lá vous expliquer votre situation réelle ,refugier, clandestins ou légales, lá on essayeras d'aider . bonne soirée jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne