Menu
Expat.com

Nouvelle arrivé en Allemagne

Nouvelle discussion

Nedjwa

Je vous remercie pour ce forum qui est très utile. Voilà je suis médecin algérien j'ai eu mon visa de langue 16b et je commence mon parcourt en septembre .par contre je suis enceinte et je vais probablement accoucher en Allemagne mais mon assurance maladie mawista ne prend pas en charge mes frais d accouchement, premièrement je voudrais savoir si existe des aides financières pour étudiants pour ce genre de cas ,si oui lesquels ,si non à combien s élevé le prix d'un accouchement à Hanovre, 2 quels sont les démarches à suivre après mon accouchement pour mon bébé et  est ce que je vais bénéficier d'aide pour la prise en charge de mon bébé comme allocations sachant que mon visa j'ai pas le droit de travailler,3 quel formule d assurance pour mon bébé et la mieux adaptée pour assurer ses consultation de routine et vaccination. Merci pour ta aide

jean luc1

ton assurance maladie ne couvre pas les frais de maternitée , sur leure sites ,ils disent le contraire https://www.mawista.com/krankenversiche … studenten/ . dans leur contrat ils assure ta maternitée  . pour les aides sociale http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile .  je craint que tu soit dans une possition difficile , car il seras impossible de concilier cours de langue et bébé ,car les frais de garde sont élever , ,si tu réussit pas tes cours de langue ou que tu arrête , a cause du bébé , l'allemagne peut te refuser de prolonger ton visas ou ne pas renouveler le permit de séjour , celas va être compliquer á gerer tout celas . si c#est le cas un bon avocat pourras peut être arrager les choses .   jean luc  ;)

Nedjwa

Merci jean luc très gentil de votre part.

jean luc1