Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance maladie obligatoire pour les visas non-immigrant OA

Farang Mart

Les détails de l'assurance maladie obligatoire pour les visas non-immigrant OA seront annoncés la semaine prochaine. L’obligation d’assurance maladie obligatoire a été proposée pour aider la Thaïlande à faire face au grand nombre de factures médicales impayées d’étrangers qui se font soigner dans des hôpitaux publics thaïlandais.

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeSuccession internationale
ASMescalito22

Merci. MAIS:
1) Il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur colportée sur les réseaux sociaux suite à un TRES vague article publié sur thaivisa en anglais.
Je pourrais même la "préciser": Effet d'annonce prévu le 22 Août suite à la fuite opérée, après une réunion à Phuket, par un obscur directeur d'assurance thaIe  qui bien sûr, n'a aucun conflit d'intérêt dans cette affaire!  :mad:
2) Et ce serait sérieusement appliqué dans la totalité des ambassades Thaïes dans le monde du jour au lendemain?  Après l'étude de chaque garantie offerte par chqqueassurance étrangère??  Et sur quels critères???
Donc, prévoir un délai de 3 à 6 mois pour l'obtention de votre VISA non-OA!!!
Je comprends mieux pourquoi Action-Visa et Rapidevisa ont jeté l'éponge!
3) Les 2 commentaires précédents n'invalident pas ma position sur le fond que:
_ Les seniors expats doivent bien évidemment être assurés et l'écrasante majorité le sont.
_ Les impayés ne proviennent certainement pas d'eux qui fréquentent les hôpitaux PRIVES du royaume.
_ Il suffirait d'une taxe (insignifiante) de 5 à 10 € sur les visas pour résorber ce déficit.
A moins que les nouvelles têtes pensantes du gouvernement, déjà secoués par la baisse du tourisme et le THB trop fort aient décidé de saborder la barque?
DERNIERE REMARQUE: Pourquoi ouvrir un nouveau topic alors qu'il en exste DEJA PLUSIEURS sur ce même sujet précis? On finit par être noyé et ne plus savoir oû trouver les informations sérieuses...Conclusion: PEU CREDIBLE. Mais comme d'hab, WAIT and SEE...

Pilouthai

En effet, je ne vois pas l'utilité de ce nouveau post...

Henri Two 9

Bonjour,
Effectivement, post inutile, comme les autres d'ailleurs !
Le jour où cette assurance sera vraiment obligatoire, on pourra enfin en parler, mais bon, on peut encore rêver quelques mois...  :whistle: