Menu
Expat.com

harcélement

Nouvelle discussion

amine1960

Bonjour,

Bonjour,
Il ne risque pas grand-chose en essayant de faire intervenir la police , je reste cependant perplexe  quant à la réussite de l’opération.
C’est oublier que nous sommes au Maroc ou rien n’est logique ou la corruption règne ou les mœurs sont étranges et parfois incompréhensibles pour les Occidentaux.
Cordialement

moonoi

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : commentaire inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster272

Lescart a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai acheté un appartement avec mon amie il y aura 5 ans en décembre et depuis janvier nous logeons un marocain qui parraissait gentil au début mais il m a vite fait comprendre qu il ne partirait plus de mon appartement qui ce trouve à ALQODS, pensez vous que je dois mettre la police touristique dans l affaire ou  avez vous une autre solution, je suis vraiment mal car il nous fait peur.
Merci beaucoup aux expat qui pourraient me conseiller..

Bonjour,

Ce genre d'histoire arrive souvent au Maroc et le mieux à faire pour éviter des années de démarches juridiques et administratives est de la jouer filou avec cet énergumène qui squatte votre bien immobilier.

On m'a raconté une histoire dernièrement qui ressemble à la vôtre :

Un couple de MRE a autorisé un membre de la famille de vivre dans une partie de leur maison en échange du gardiennage et entretien jusqu'à leur installation définitive à la retraite. Approchant du temps de leur retraite et voulant récupérer l'ensemble de leur chez-soi, les MRE ont demandé au membre de la famille de vider les lieux pour leur installation définitive. Celle-ci a refusé catégoriquement de quitter leur maison.

Le couple de MRE ne savait plus quoi faire pour faire entendre raison à cet intrus et se sont renseignés auprès de plusieurs personnes compétentes qui leur ont expliqué que s'ils faisaient appel à la loi, à la justice, etc... ils étaient partis pour une affaire qui pourrait durer des lustres.

Le conseil qui leur a été donné pour en finir définitivement est celui-ci :
Faire en sorte que l'intrus sorte de l'appartement pour une invitation assez loin du lieu et en profiter pour vider ses affaires personnelles, changer les serrures, fortifier les verrous au maximum, installer une caméra. Ensuite, il faut s'adresser à l'autorité compétente pour déposer une plainte de harcèlement et menaces en disant que vous avez aidé cet intrus à une période difficile de sa vie et qu'actuellement il vous menace et vous harcèle car vous ne voulez plus l'héberger dans votre appartement. Il se verra poursuivi pour harcèlement et menace.
Le fait que vous n'ayez pas son identité complète n'est pas grave car l'autorité compétente va faire son enquête dans votre quartier, ne vous inquiétez pas ...

Voilà ! En espérant que cette histoire puisse vous aider.

GÉRALD

Bonjour Thierry,
Merci encore pour tous vos conseils, j aimerais encore vous poser une question : est ce que ce personnage peut se domicilié chez moi SANS mon accord et ma signature?
Grand merci d'avance.

Gérald

Thierry Enrique

Bonsoir ,
à quel Thierry parlez vous ? jajaja.
avez-vous  déposé plainte ? ou en est votre affaire ??
j'ai eu un souci d'escroquerie de carte bleu avec un restaurant aujourd'hui fermé, sur la corniche à Agadir.
La police touristique de Sonaba, en regardant mes justificatifs est dessuite intervenu sans plainte écrite. je reste persuadé que les policiers font correctement leur travail pour aider les étranger lorsque le dossier est sain, et qu'ils ont des preuves des arguments avancés.
Vu l'énergumène que vous décrivez, je ne pense pas qu'un policier prenne son parti
pour le maintenir dans les lieux. et encore moins toucher de l'argent pour fermer les yeux.
Bien à vous.
Thierry E.

Athanazia

Bonjour,

Je ne sais pas s’il a le droit de prendre son domicile chez vous, mais il n’est pas tenu lorsqu’il l’a déjà eu de signaler son changement de domicile (du moins lorsque je me suis renseignée il y a quelques années).

Pendant au moins 3 ans j’ai reçu des courriers officiels destinés à des personnes ayant quitté les lieux depuis des années.
Il s’agissait la plupart du temps de mises en demeure pour des dettes...
Craignant une saisie de nos biens, je me suis renseignée auprès de l’autorité.
La réponse (à l’époque...) « au Maroc vous êtes libre, on n’est pas tenu de signaler son changement d’adresse ».

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc