Menu
Expat.com

Censure sur ce forum

Dernière activité 23 Août 2019 par Bhavna

Nouvelle discussion

amine1960

Bonjour,

j'ai ouvert par trois fois une discussion concernant l'héritage au Maroc et par trois le contenu a été effacer.
J'estime que c'est un devoir d'informer les membres de ce site , c'est un droit de savoir, mème si la vérités dérange.

https://www.questionmaroc.com/la-situat … -du-maroc/https://www.leconomiste.com/article/978 … la-famille

cordialement

Priscilla

Bonjour amine1960,

Je vous informe que nous avons enlevé deux des trois discussions identiques postées sur le forum car le copier coller n'est pas accepté.
Il n'y a donc pas eu de censure !

Celle-ci est toujours en ligne :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=860267

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

amine1960

Bonjour,

je vous remercie de me signaler par avance si il y a un problème sur les liens lier au sujet de discussion.
J'ai porter une attention particulière justement à ne pas oublier les liens lors d'une publication sur le site.
Si erreur (liens) c'est involontaire, il y a des liens long et qui ne reproduit qu'une partie de l'information les autres ne posent pas de problème particulier.
Je vous demande à l'avenir de me contacter afin que je rectifie l'erreur avant d'effacer arbitrairement le contenu du sujet.
Cordialement

CHATMIA

AMINE 1960

NOUS AVONS TOUS EU ACCES A VOS INFOS ET VOUS EN REMERCIONS

amine1960

merci

amine1960

L'important ce n’est pas de faire l'audimat, le contenu du sujet ,pour ceux qui passent leurs chemins, soit ils ne sont pas concernés soit ils sont insouciants.
Le sujet a été aborder, comme dirait l'autre, toute personne est censée connaitre la loi.
cordialement

Bhavna

@ Amine, Bonjour Amine, je ne comprends pas vos interrogations puisque Priscilla vous a informé qu'à la base votre discussion était publiée 3 fois sur le forum.

En ce qui concerne vos liens, quel est le problème ? Les liens sont bien affichés sur le forum et sont visibles, n'est ce pas ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=860267

Si certains liens sont "bloqués" pour validation c'est parce que l'algorithme du site les bloque puisque ce sont des liens qui lui sont inconnus! Ca ne sert à rien de poster 2 - 3  fois de suite la même chose, l'algorithme les bloquera quand même et votre compte aussi risque d'être bloqué par le site pour spam. Nous, modérateurs, n'intervenons que plus tard pour débloquer les liens/comptes. Si vous postez un lien et que votre lien est en attente de validation, patientez et quand un modérateur passera en revue les nombreux liens bloqués, il le validera pour qu'il soit visible sur le forum.

Excellente journée,
Bhavna

Mithié

Bonjour,

Merci à Priscilla et Bhavna pour ces explications, suffisamment précises et claires pour être comprises par les membres du forum.

Bonne journée,

Thierry
Animateur Maroc

amine1960

Bonjour,

Le problème est le savoir-vivre et le respect de ceux qui se donne la peine d'alimenter ce forum avec des sujets intéressant qui apporte le savoir et une meilleure compréhension des lois ainsi que les pièges à éviter dans ce monde aux connotations culturelles multiples.
Cela demande du temps, c'est un apostolat, un plus pour ce forum.
J'ai parlé d'épicerie et de bistro, certes il faut parler de tous les sujets, mais il y en à qui mérite une attention particulière et justement c'est un sujet qui avait à peine été abordé sur ce forum.
A la place d'effacer arbitrairement un contenu du fait d'un problème de lien (j'ai 30 minutes pour apporter une correction sur le contenu que je publie).
C'est tellement plus simple sabrons !!!, un courriel aurait suffi quand à la correction
Le savoir-vivre français est ce un euphémisme, une qualité en voie de disparition ?
Non , je ne digère pas, certains me disent que la réglementation sur ce forum ne me convient pas et me suggère d'en tirer les conclusions.
Voilà le chant du signe un aveu d'impuissance ou telle que l'imperator qui règne sans partage ne supportant pas la critique et les griefs pourtant pertinent.
Monsieur, un peu de hauteur , le pouvoir ne m'intéresse pas et je ne jouerai pas à qui sera le plus beau et le plus fort.

Cordialement

amine1960

Dernière réflexion:

Avez-vous pensé qu’un effacement de données prive l’ensemble du forum d’information importante.
Hors que le but premier du site sont la communications inter personnel et l’information.
Agir de la sorte c’est de l’inconscience et contre productif.
cordialement

Bhavna

Bon, je ne comprends toujours pas le problème de l'initiateur. Ce qui à la base concernait 3 discussions dont 2 enlevées pour copier coller et le fait que l'initiateur ne sache pas encore bien comment fonctionne le forum, puisqu'il n'a pas retrouvé sa discussion...dépasse à présent ce cadre.

Amine, je vous demanderais donc de passer par le formulaire de contact : https://www.expat.com/fr/contact.html  afin d'exposer vos problèmes.

Je ferme cette discussion qui n'aide en rien les membres dans leurs recherches.
L'équipe aura plaisir à lire votre mail.

Sur ce, bonne journée à tous,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc