Menu
Expat.com

Études en Allemagne.

Dernière activité 29 Septembre 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Elena_007

Hallo Leute, wie geht's? :)
Alors je m'appelle Elena, j'ai 19ans (Camerounaise) et je souhaiterais poursuivre mes études en Allemagne.
Je suis au début du Niveau B1 et je sais qu'il y'a deux rentrées (Septembre et Avril).
• Déjà septembre je sais que ce sera impossible, mais est ce que vous pensez que je pourrais faire celle d'avril?
• Y'a t-il des universités qui acceptent des préinscription sans demander directement ou même jamais les résultats du Zertifikat B1? Si Oui, lesquelles?
• Je peux déjà commencer les procédures de demandes de visa etc.. Sans avoir mon B1? (En disant que j'ai pas encore les résultats et que je compléteraient le dossier etc..)
• Arrivée sur place il y'a le DSH à passer (si je vais avec le B1) je devrais faire pratiquement combien de temps de cours de langue devrais-je faire ava't d'accéder à une université ? Et avec un B2?
• Existe-t-il des cours "intensifs" ? Où sont réduits le temps d'apprentissage de la langue par exemple?
• Et puis combien de temps (confirmation de rdv + décision de validation du visa étudiant) peux mettre l'ambassade a terminer toutes ses procédures (J'ai eu 12 au Bac De, et je sais également qu'il y'a un rdv spécial pour les gens ayant eu la mention, c'est à dire 12 en montant)

Merci d'avance 🙏

Elena_007

Aucune réponse.. Pas grave :)

Christine

Bonjour Elena,

Vous devriez peut être suivre les conseils dans la charte d'utilisation du forum:

> Posez une seule question à la fois : même si des milliers de questions vous viennent à l’esprit, privilégiez de n’en poster qu’une à la fois. Il est plus facile de répondre à une question simple qu’à une liste d’interrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et à mesure.

Créer une nouvelle discussion pour chaque question sur le forum Allemagne.

> Avant de poser une question, assurez-vous qu’elle n’ait pas été déjà posée et résolue ..

Bonne continuation,
Christine

jean luc1

regarde ici https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/- … 52-3-panel .
L'ambassade recommande au moins le B1 ,ça c'est du langage de diplômates , sans B1 tu auras guére de chance  d#avoir un visas . lit les infos de l'ambassade  et ce pdf https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf . pour le semestre D'hivers tout est bouclé  , aucune inscription jusquà fin septembre 2019. jean luc  ;)

Elena_007

Je finis mon niveau B1 d'ici quelques semaines. je tenterai pour le semestre d'été alors, merci beaucoup ☺

Elena_007

Merci beaucoup, je n'avais malheureusement pas Lu la Charte avant.
C'est noté 👍☺

jean luc1

Elena_007 a écrit:

Merci beaucoup, je n'avais malheureusement pas Lu la Charte avant.
C'est noté 👍☺

oui celas décourage les gens d#avoir trop de travail ,plus tard  on y reviendras  , jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne