Menu
Expat.com

la vie en Estrie

Dernière activité 29 Août 2019 par Tchouatomelanie

Nouvelle discussion

Tchouatomelanie

Bonjour je suis une femme marie et mère de deux petite fille (17 mois  et 4 ans) souhaitant immigrer au canada et principalement dans la localité d' Estrie. Ce pendant compte tenu de mon budget, je souhaiterais voyager seul et faire venir mon mari et les enfants après. j'aimerais savoir est'il possible d'obtenir un emploi qui contribuerais a l'augmentation de mes chances d’être sélectionner. de fait je suis titulaire d'une licence en science Economique, Option:  Economie Monétaire et Bancaire  et mon époux est titulaire d'un CAP en Maçonnerie.  J'aimerais vraiment avoir vos avis. actuellement je suis employé de plusieurs entreprises dans mon pays le Cameroun pour vraiment joindre les deux bouts (RESPONSABLES D'ACHATS ET COMPTABLES EN TEMPS PARTIELS  d'une part et ASSISTANTE DE DIRECTION en outre et par ailleurs déclarante en douane transit )et mon mari travail a son propre compte dans le bâtiment.

Bhavna

Bonjour Tchouatomelanie,

Merci pour ce post plus détaillé que le premier. Je pense qu'avec toutes ces informations nos membres pourront enfin vous aider ou du moins vous mettre sur la bonne voie  :)

Voyez ici : https://immigrantquebec.com/fr/preparer … bec/estrie

Surtout les principaux secteurs d'activité, vous saurez vers quoi vous orienter.

Par ailleurs, utilisez la loupe de recherche en y inscrivant "Estrie", vous aurez dans les résultats quelques discussions pertinentes : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4104

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster.

Bonne continuation,
Bhavna

Tchouatomelanie

merci

Tchouatomelanie

j'aimerais savoir si faire mon dossier seul pour après soumettre un dossier de regroupement familiale réduit mes chances d’être sélectionner.

Tchouatomelanie

un bonjour particulier a tous les membres de ce groupe.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec