Menu
Expat.com

J'ai conduis un taxi Thai

Nouvelle discussion

vittel123

Bonjour,

Je voulais partager mon experience de la nuit passee que je trouve marrante...

Je suis parti de Bangkok dans la nuit de Samedi a Dimanche car je commencais a travailler ce matin a Hua Hin a 10h.

Je commande donc mon taxi pour 3h du matin sur Sukhumvit. Je monte dans le taxi avec ma copine direction Hua Hin. Je m'endors pendant 1h et lorsque je me reveille a Samut Songkhram, ma copine me fait remarquer que le chauffeur piquait legerment du nez...  Apres avoir discuter avec lui, il avait fais dans la meme journee BKK - Kanchanaburi aller retour. Il etait deja fatigue.

On lui a dit de s'arreter a la prochaine station essence, on lui a acheter un sponsor avec du cafe. Et je lui ai propose de conduire et qu'il dorme sur la banquette arriere.

Je me suis retrouve donc au volant d'un taxi thailandais a 4h du matin avec ma copine a cote et le chauffeur endormi derriere sur la banquette.... Je pense que c'est une premiere en Thailande !

Aurais-je donc enfreinds la loi ? Car meme si c'etait moi au volant du taxi Thai... c'est quand meme moi qui lui ai donne ses 1500 THB arrive a destination... Ce n'etait donc pas du travail.... interdit aux etrangers...

Je pense que la police aurait bien rigoler lors d'un controle.  :D

Bon dimanche !

vittel

Pilouthai

Hello !

Je pense en effet que la Police aurait bien rigolé...jaune...
A mon avis, cela aurait été directement une immobilisation du véhicule, un transfert du chauffeur dans une cellule en attendant un jugement...et peut-être la même chose pour vous 2, assorti d'une forte amende...

vittel123

Oui pas faux... du coup prochain objectif : conduire une voiture de police thai  :D

Pilouthai

:lol:
- Voiture de Police
- Camion des pompiers
- Ambulance
...et enfin, le top des fantasmes

grosvalet

Ce cas est plus fréquent que vous ne le pensez, y compris avec les moto taxis parfois ivres. Les chauffeurs travaillent trop et ce n'est pas la première fois que j'en vois piquer du nez sur l'autoroute ou ailleurs, j'ai même une fois attrapé le volant (le véhicule part à droite d'un coup, et obstacle en face) pour éviter l'accident en tant que passager avant. Ce qui l'a réveillé (moi sursaut violent, l'adrénaline est passé par là !).

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

:lol:
- Voiture de Police
- Camion des pompiers
- Ambulance
...et enfin, le top des fantasmes

Meuh non, c'est pour les filles ce modèle en rose.

Pilouthai

Dans les fantasmes, tout est permis, même le rose !

Tamerlan

Bonjour,
Je n'aurais pas pris le risque de conduire un taxi ici, je pense qu'un contrôle de police aurait mis fin rapidement à cette expérience.

vittel123

Je comprends, de mon point de vue a ce moment la, etant donne que je devais etre a Hua Hin quelques plus tard pour travailler, je prefere prendre le risque plutot que de mettre ma vie et celle de ma copine en jeu.

Tamerlan

vittel123 a écrit:

Je comprends, de mon point de vue a ce moment la, etant donne que je devais etre a Hua Hin quelques plus tard pour travailler, je prefere prendre le risque plutot que de mettre ma vie et celle de ma copine en jeu.

Bonjour,
Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Il vaut mieux que le chauffeur fasse une pause de une ou deux heures ou que la copine thaïe prenne le volant.

Tchooptip

vittel123 a écrit:

Bonjour,

Je voulais partager mon experience de la nuit passee que je trouve marrante...

Je suis parti de Bangkok dans la nuit de Samedi a Dimanche car je commencais a travailler ce matin a Hua Hin a 10h.

Je commande donc mon taxi pour 3h du matin sur Sukhumvit. Je monte dans le taxi avec ma copine direction Hua Hin. Je m'endors pendant 1h et lorsque je me reveille a Samut Songkhram, ma copine me fait remarquer que le chauffeur piquait legerment du nez...  Apres avoir discuter avec lui, il avait fais dans la meme journee BKK - Kanchanaburi aller retour. Il etait deja fatigue.

On lui a dit de s'arreter a la prochaine station essence, on lui a acheter un sponsor avec du cafe. Et je lui ai propose de conduire et qu'il dorme sur la banquette arriere.

Je me suis retrouve donc au volant d'un taxi thailandais a 4h du matin avec ma copine a cote et le chauffeur endormi derriere sur la banquette.... Je pense que c'est une premiere en Thailande !

Aurais-je donc enfreinds la loi ? Car meme si c'etait moi au volant du taxi Thai... c'est quand meme moi qui lui ai donne ses 1500 THB arrive a destination... Ce n'etait donc pas du travail.... interdit aux etrangers...

Je pense que la police aurait bien rigoler lors d'un controle.  :D

Bon dimanche !

vittel

😂
Ça c'est une histoire comme on en fait peu dans la catégorie" Incroyable Mais Vrai!" 😆 et qui valait vraiment la peine d'être racontée 👍

Tchooptip

Pilouthai a écrit:

Hello !

A mon avis, cela aurait été directement une immobilisation du véhicule, un transfert du chauffeur dans une cellule en attendant un jugement...et peut-être la même chose pour vous 2, assorti d'une forte amende...

Pas sûr du tout, tout aurait dépendu (à mon humble avis) de comment la situation aurait été présentée/expliquée entre autre par la copine Thaï. Il est presque impossible de ne pas arriver à amener un Thaï sur le terrain de l'humour si on sait s'y prendre .... y comprit les policiers.

Tamerlan

Tchooptip a écrit:
Pilouthai a écrit:

Hello !

Pas sûr du tout, tout aurait dépendu (à mon humble avis) de comment la situation aurait été présentée/expliquée entre autre par la copine Thaï. Il est presque impossible de ne pas arriver à amener un Thaï sur le terrain de l'humour si on sait s'y prendre .... y comprit les policiers.

Bonjour,
Je ne miserai pas un satang sur l'humour des thaïs dans une situation pareille.
Et à moins d'un arrangement (avec un petit voire un gros cadeau) je pense que cela se serait mal terminé.
Mais comme je l'ai dit le jeu n'en vaut pas la chandelle, le risque n'est pas négligeable. Et en cas d'accident n'en parlons pas
.

Pilouthai

Tchooptip a écrit:
Pilouthai a écrit:

Hello !

Oui, on peut facilement les amener sur le terrain de l'humour, tant qu'on reste sur un humour enfantin (cul-cul) car le thaï ne connait pas et ne comprends pas la subtilité et en fait (à mon avis), n'a aucun humour !...
Je reste persuadé qu'il n'aurait pas trouvé cela drôle du tout !

Gerardthai

encore une fois, pas de généralités, les Thaïlandais aiment rire, pas aux mêmes choses que nous, peut être; en tout cas, ils font des pubs super drôles, j'aime bien celle de la banque du sperme

https://www.youtube.com/watch?v=aJf41ORSSuI

Pilouthai

Oui, c'est bien ce que je dis, jamais vraiment très fin... Très "primaire"

edmond99

Pour  apprécier  cette histoire " incroyable mais vraie " vécue par Vittel il faut comprendre le contexte comme toujours .C'était une question d'urgence ( le rendez vous a Hua Hin pour le boulot j'imagine ) et en même temps une question de " sauver sa peau ". Et dans ces conditions extrêmes on prend souvent des décisions " extrêmes " au risque de passer un mauvais quart d'heure ( ou beaucoup plus )  avec les flics thaïs...A mon avis j'aurais fait la même bêtise que Vittel car dans ces moments là on ne réfléchit pas aux conséquences , on pense d'abord à son objectif premier  soit arriver sain et sauf à l'heure à son RDV...
J'ai été dans une situation aussi dangereuse mais je n'avais pas le choix : j'étais avec ma compagne dans un bus Bangkok-Phuket ...le conducteur thaï mesurait 1m50 tout mouillé et picolait un truc énergisant pour tenir toute la nuit au volant...tous les farangs les yeux hagards tremblaient de peur dans les virages en montagne( ou ce qui ressemblait à une montagne dans la nuit) pendant que les  passagers thaïs dormaient comme des bébés ...nous étions prisonniers d'un fou furieux .

GuestPoster020620

*Ne pas oublier que " l'humour", tel que nous le connaissons, est plutôt  occidental (british) et français (esprit de finesse).
@Vittel:  "on lui a acheter un sponsor avec du cafe." Ne vivant pas en Thaïlande,  Kesk'un sponsor , à part qq'un qui sponsorise?

vittel123

Une boisson energisante  :)

GuestPoster020620

vittel123 a écrit:

Une boisson energisante  :)

Merci   On en apprend tous les jours  :lol:

varusse

J ai du rouler des milliers de kms sur BKK avec le taxi de mon beau pere qui quasi tous les jours etait + saoul que moi !
Les Thais louent et payent leur taxi 500Bht/jour a la compagnie, c etait il y a + de 10 ans.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande