Menu
Expat.com

Info sur la continuité territorial

Nouvelle discussion

Hellohello19

Bonjour, je surf sur les forums pour avoir le maximum d’information, et j’aimerai savoir en quoi consiste la continuité territorial ? Quel est la fréquence de l’aide ? Qui peut en bénéficier ( enfants , parents etc... ) merci pour tout ! Je suis une grande stressée dans l’âme.

GuestPoster637

Bonjour

Pour y bénéficier il faudra présenter un avis d'imposition de plus de 2 ans.

Cest 1 chèque par personne par foyer fiscal 1 fois par an

Le montant est en fonction des revenus déclarer.

Il faut des pièces d'identité valide et fournir le jugement si divorce.

Vous aurez toutes les informations nécessaires sur le site de la région dans l'onglet continuité territoriale.

Je vous conseille fortement de retirer votre chèque avant d acheter vos billets pour en déduire le montant car les gens ont toutes les peines du monde à se faire rembourser.

LebeauLéon

alors juste des précisions,
lorsque vous avez tous les documents pour obtenir la continuité territoriale, faites en des copies cela va vous éviter de vous faire refouler au fait que vous n'avez pas fait de copie.
En sachant que vous prenez le montant de vos revenus imposable vous le divisez par le nombre de personnes de la famille et vous obtenez une somme qui vous autorise a savoir de combien votre bon de continuité sera entre 300 et 450€ d'aide.
seulement après vous allez chercher votre billet d'avion mais avant regardez bien sur le net le prix pratiqué par chaque compagnie avec ou sans bagage en soute.

Lilmel

Bonjour,

Avec mon compagnon nous vivons encore en métropole. Il est parti à la réunion en janvier avec les enfants
Ils ont donc eu aussi droit à la continuité territoriale
Et depuis on a le remboursement que d’un dossier sur 3
Avez-vous par hasard un contact à nous communiquer ? Nous avons dû mal à avoir quelqu’un ( à part l’accueil)

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion