Menu
Expat.com

Les voyages sur les îles de Polynésie depuis Tahiti

Nouvelle discussion

GuestPoster165

Ia orana,
Comme beaucoup installé ici depuis peu nous commençons à réfléchir concrètement aux voyages durant les vacances scolaires et notamment celles de la Toussaint et de Noël.
Nous nous posons de nombreuses questions :
1. Comment s'organiser pour réussir ces voyages entre les pensions à trouver et les vols d'avion. Par exemple nous envisageons de partir 10 dans l'archipel des îles sous le vent à la Toussaint. Combien de temps rester sur chaque île, lesquelles faire, comment trouver sa pension...
2. Comment se préparer au salon du tourisme. Ça semble une usine à gaz et tout le monde en parle. Comment optimiser ce salon, qu'y faire....
3. Pour Noël ou aller alors qu'on est en saison des pluies. On envisage un périple l'archipel des tuamoutou et les marquises est ce un bon choix, quelles îles privilégier et combien de temps y rester, plus toutes les autres questions.

Pas facile de s'y retrouver.

Merci pour vos avis et votre aide.

Nana.

germain Xavier

festival marquises / ua  pou  decembre
https://www.google.com/search?client=fi … uises+2019

AnnieVahine

Bonjour,
le métier va rentrer ;-)
- pour réserver en utilisant le salon du tourisme : je fais d'abord une pré-réservation avec la pension qui me fait envie, avant le salon, et je finalise (= payer !) au salon du tourisme.
- je n'ai jamais pu réserver les vols air tahiti au salon, pb de dispo, de dates, etc. Avec une carte de réduc, c'est aussi bien.
- j'avais vite compris qu'il faut anticiper... au moins à 6 mois. Les meilleures pensions ont peu de chambres, et sont complètes très vite.
- pour Toussaint, il ne faudra pas être trop difficiles... au final, on va où il y a de la place pour démarrer dans l'exploration des îles.
- Noël aux Tuamotu semble un bon plan. Moins de pluie sur les îles basses et atolls.
- Marquises, compliqué. Il faut vraiment s'y prendre à l'avance. Archipel à visiter dans un 2° temps ? qt au festival de Ua Pou de 2019, il aurait fallu réserver l'an dernier...

Si tu viens d'arriver, tu vas avoir du temps pour visiter. Commence "petit" pour te faire la main, si je puis dire.
Huahine, Maupiti, Tahaa, s'il y reste de la place. Sinon, Moorea c'est très bien aussi.
Pense à l'échange de maison aussi, ça peut marcher.
Et puis, tu peux succomber au charme particulier d'une pension, par le contact avec les Polynésiens qui le gèrent, alors fais confiance au salon du tourisme.

Pour résumer, il faut être souple. Et prévoir toujours les vacances à 6 mois, 8 mois... Pour accéder a l'Havaiki Lodge de Fakarava, je m'y suis reprise à 3 fois, comprenant enfin qu'il faut réserver un an à l'avance. Pire encore pour le Te Vahine Dream de Rangi.
Mataiva en nov prochain (hors vacances), j'ai réservé en avril et je paierai au salon.

T'inquiète, tout finit toujours par s'arranger.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française