Mariage et visa

Bonjour à tous !
Je vous sollicite un peu d'aide, car je vis actuellement en France avec une personne d'origine thaïlandaise qui à son visa touristique ( 3 mois qui arrive à expiration en octobre ). Pour info je suis avec elle depuis 2 ans. Allant dans le passé souvent la voir. Mais maintenant je ne peux plus me déplacer.
J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui a pratiqué un mariage alors que le visa touriste est périmé.  Je sais que les mairies peuvent nous marier malgré  tout.
ma question et après le mariage afin d' obtenir un visa long séjour. La préfecture va elle nous ennuyer Par la suite pour obtenir le visa long séjour ?  Mon amie Va elle devoir retourner en Thaïlande pour faire la demande ......
merci à tous pour votre futur aide.

Jeff33p a écrit:

J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui a pratiqué un mariage alors que le visa touriste est périmé.  Je sais que les mairies peuvent nous marier malgré  tout.


elles peuvent aussi signaler aux procureurs et refuser le mariage,bien sûr que la préfecture va vous faire des problémes , ainsi que le procureur  .  il faudrais simplement respecter la loi .  jean luc  ;)

Merci jean luc. Pour la réponse. Mais j'aurai voulu avoir une réponse suite à une expérience. Pour connaître la procédure afin qu'elle puisse obtenir le visa et donc être en règle.
Oui il faut respecter la loi. Mais nos mairie demandent énormément de documents et surtout une fois les documents en leurs possession ils mettent plus d'un mois pour pouvoir réaliser le mariage. Donc c'est fait pour quasiment  empêcher les personnes de se marier avec ce type de visa.

Bonjour.

Bah soyez logique...
Elle vient de recevoir un visa C, donc cela veut dire que si elle rentre en Thaïlande avant l'expiration de celui-ci, elle sera considérée comme intègre dans le futur pour l'immigration/ambassade, vu qu'elle n'a jamais fait d'immigration illégale...
Et que donc, les prochains visa C seront "donnés" les yeux fermés... vu qu'on peut lui faire confiance... (ils sont CLAIREMENT moins regardants!)


La meilleur chose à faire, est qu'elle rentre chez elle et dans quelques semaines/mois vous refaites une demande de visa en vue de mariage de préférence de 90 jours (visa C). (pas plus de 90j dans l'espace Schengen par tranche de 180j)
Toute la procédure sera alors respectée dans les temps, et au moment où vous avez un statut civil avec votre compagne, qu'elle est en France, alors là, vous aurez la possibilité de commencer les démarches pour son permis de séjour sans qu'elle ne doive rentrer en Thaïlande.


Autre option, beaucoup plus simple, mais qui semble être impossible de part votre condition, vous pouvez également vous marier en quelques jours en Thaïlande... Ils sont connus pour être rapides et peu regardant dans les démarches.

Mais si vous voulez, tout de même jouer un coup de poker et essayer de vous marier avec son visa périmé, contactez un avocat AVANT de faire une grosse bêtise qui pourrait vous couter très cher...
Notez bien que si elle fait une immigration illégale, et que pour une raison x ou y, elle doit partir/expulsée/repart d'elle-même de l'Europe sans avoir obtenu son permis de séjour, elle sera interdite d'entrée dans l'espace Schengen pendant 2 ans........................................
Surtout qu'au moment où vous contacterez la mairie pour commencer le processus du mariage, vous pouvez être certain que l'immigration sera au courant et qu'ils ont déjà imprimé l'ordre de quitter le territoire, prêt à être envoyer à la seconde où son visa expire...
Bref, faites-vous bien conseiller...


Dans tous les cas, on n'insistera jamais assez, n'oubliez pas de faire un contrat de mariage :cheers:

Merci  beaucoup pour toutes ces précisions, c'est très clair et c'est ce que nous pensions !
Aussi merci pour la dernière phrase nous en avions déjà parlé et nous sommes d'accord sur ce principe puisque je vais me mettre par la suite aussi à mon compte.
😊 merci

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Malinterpretation des lois
Je vous invite à lire la charte du forum

va voir ici la liste officielle des documents a preparer pour une régularisation "par mariage" avec un francais

http://accueil-etrangers.gouv.fr/demand … -a-fournir

ici l'article du code des étrangers (CESEDA) qui confirme cette possibilité de régularisation par mariage sans repartir au pays d'origine

(art. L 211-2-1 du CESEDA)

Jeff33p a écrit:

Merci jean luc. Pour la réponse. Mais j'aurai voulu avoir une réponse suite à une expérience. Pour connaître la procédure afin qu'elle puisse obtenir le visa et donc être en règle.
Oui il faut respecter la loi. Mais nos mairie demandent énormément de documents et surtout une fois les documents en leurs possession ils mettent plus d'un mois pour pouvoir réaliser le mariage. Donc c'est fait pour quasiment  empêcher les personnes de se marier avec ce type de visa.


il existe un visas nationale  pour se marier ,il faut le demander .  vous pouvez aussi vous marier au pays , faire transcrire  le mariage á l'ambassade , puis de demander le regroupement familliale  . vous pouvez aussi vous marier au Danemark avec un visas shengen  , il suffit de quelques jours (peu de  burocratie)  ,faire transcrire le mariage en France ,et demander le regroupement familliale depuis la thaillande . petite remarque au Danemark seul les étrangers légaux peuvent se marier ,pas les autres ,au moins chez eux c'est simple .En europe on devrais faire pareille ,pas légale ,pas mariage . jean  luc  ;)

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Information borderline/pratique à risque
Je vous invite à lire la charte du forum

slt cv je parle avec vous   sur watssap    ***

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Vous devez vous marier ici par la suite votre épouse doit retourner en Thaïlande et c'est à vous de faire le nécessaire pour la faire revenir au travers d'une demande de rapatriement familial la procédure dure une année ça se passe très bien ( mon conseil faites un contrat de mariage avant de vous marier) même si cela fait deux ans que vous êtes ensemble
Cordialement

mehdiblog a écrit:

ici l'article du code des étrangers (CESEDA) qui confirme cette possibilité de régularisation par mariage sans repartir au pays d'origine

(art. L 211-2-1 du CESEDA)


Article L211-2-1

    Modifié par LOI n°2016-274 du 7 mars 2016 - art. 4

La demande d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois donne lieu à la délivrance par les autorités diplomatiques et consulaires d'un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande.

Tout étranger souhaitant entrer en France en vue d'y séjourner pour une durée supérieure à trois mois doit solliciter auprès des autorités diplomatiques et consulaires françaises un visa de long séjour. La durée de validité de ce visa ne peut être supérieure à un an.

Dans les conditions définies par décret en Conseil d'Etat, ce visa confère à son titulaire les droits attachés à une carte de séjour temporaire ou à la carte de séjour pluriannuelle prévue aux articles L. 313-20 et L. 313-21.

Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public. Le visa de long séjour est délivré de plein droit au conjoint de Français qui remplit les conditions prévues au présent article.

Les autorités diplomatiques et consulaires sont tenues de statuer sur les demandes de visa de long séjour formées par les conjoints de Français et les étudiants dans les meilleurs délais.

Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.
NOTA :

Conformément au II de l'article 67 de la loi n° 2016-274 du 7 mars 2016, ces dispositions entrent en vigueur à une date fixée par décret, et au plus tard à compter du 1er novembre 2016. jean luc  ;)

Commentaire  certains s'appuit  sur des textes de loi ,dont ils ont pas la compréhension des mots  il est  écrit ceci                Tout étranger souhaitant entrer en France en vue d'y séjourner pour une durée supérieure à trois mois doit solliciter auprès des autorités diplomatiques et consulaires françaises un visa de long séjour. La durée de validité de ce visa ne peut être supérieure à un an.
et ceci   Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public. Le visa de long séjour est délivré de plein droit au conjoint de Français qui remplit les conditions prévues au présent article.
               
     
   jean luc  ;)

ok mon num ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum