Menu
Expat.com

Lecture aux Philippines

Dernière activité 15 Septembre 2019 par kawah2

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié aux Philippines ou en préparation dun éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres aux Philippines (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres aux Philippines (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays dorigine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que lon pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

pby92

J’utiIise un Kindle pour les livres et un smartphone pour les news

68lemonk

Je me fais envoyer des colis de livres de France.J'en ai 2 ou 300.S'il y a des amateurs pour echanger je suis partant.Surtout des romans policiers.

ASTASSIN

????

Makai

Mes livres préférés sont des ouvrages sur l'histoire du pays ou je me trouve ainsi que sur la faune et la flore locale, en Français ou en Anglais.
A Manille, la capitale, et dans mon quartier ou se trouvent de prestigieuses universités ( PWU, De la Salle...) il n'y a absolument aucune librairie, a part, dans les mall, l'inévitable " National bookstore" ou l'on ne trouve que des romans américains, des trucs religieux américains, des bouquins de cuisine américains, d'histoire américains...Quelques bouquins philippins moches et mal reliés, hors de prix, traitent de l'histoire du pays, des dicos de Tagalog, des compilations des lois philippines...bref, absolument rien qui m'intéresse...
Les quelques livres que je possède sur la faune et la flore du Sud Est Asiatique, je les ai trouvés  a Bali et en Nouvelle Zelande...
Encore un domaine sur lequel les Philippines sont d'une indigence attristante, comparés aux autres pays de la région...J'ai souvenir par exemple de librairies de Vientiane, au Laos, avec pléthore de livres rares, dont beaucoup en Français, ou encore des librairies de Bali etc...

Franceyx

Amoureux de livres, je n'en achète plus depuis une dizaine d'années. Je suis passé au tout numérique pour des problèmes de coût et de stockage. Mes livres au format epub principalement sont stockés sur mon ordinateur portable et ma bibliothèque très bien fournie est gérée par Calibre. De très nombreux livres epub sont disponibles en téléchargement sur le net, gratuitement ou en payant, selon les préférences.

Pour la lecture j'utilise une liseuse Kobo Aura H2O, étanche pour les livres classiques (4500 actuellement) en epub principalement et ma tablette Android pour les livres illustrés avec photos couleur (genre guides de voyage) au format epub et PDF. Je les transfère facilement depuis mon ordi avec Calibre.

En ce qui concerne le budget annuel, il est proche de zéro. Les livres dont je dispose sont majoritairement en anglais, les autres en français. Quand aux genres, ils sont variés : roman, fictions, science fiction, essais, ouvrages scientifiques, vie pratique, guides de voyages, livres de cuisine... À peu près tous les genres.

Ma liseuse Kobo et ma tablette Samsung m'accompagnent dans mes voyages au Sud Est Asiatique et je lis en moyenne 2 heures par jour, à la maison, ici à Dumaguete ou en voyage.

GuestPoster170
Makai a écrit:

Mes livres préférés sont des ouvrages sur l'histoire du pays ou je me trouve ainsi que sur la faune et la flore locale, en Français ou en Anglais.
A Manille, la capitale, et dans mon quartier ou se trouvent de prestigieuses universités ( PWU, De la Salle...) il n'y a absolument aucune librairie, a part, dans les mall, l'inévitable " National bookstore" ou l'on ne trouve que des romans américains, des trucs religieux américains, des bouquins de cuisine américains, d'histoire américains...Quelques bouquins philippins moches et mal reliés, hors de prix, traitent de l'histoire du pays, des dicos de Tagalog, des compilations des lois philippines...bref, absolument rien qui m'intéresse...
Les quelques livres que je possède sur la faune et la flore du Sud Est Asiatique, je les ai trouvés  a Bali et en Nouvelle Zelande...
Encore un domaine sur lequel les Philippines sont d'une indigence attristante, comparés aux autres pays de la région...J'ai souvenir par exemple de librairies de Vientiane, au Laos, avec pléthore de livres rares, dont beaucoup en Français, ou encore des librairies de Bali etc...


Dans ton coin Makai, il y a la librairie La Solidaridad, tres fameuse. Tu auras tous les bouquins sur l'histoire, faune, flore etc des PH.

National Bookstore se transforme de plus en plus en papeterie. Aucun auteur ne veut avoir ses bouquins distribues par National Bookstore car les droits d'auteur sont quasi nuls via cette chaine. Il vaut mieux etre publie et distribue par New Day publisher par exemple.

La famille qui a fonde et dirige National Bookstore est de religion Born Again et donc c'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de bouquins US

kuyadom

j'achete mes livres en France.....je n'achete pas de livres aux philippines ou un minimum..

en majorité je ne lis que des livres en français particulierement des romans policiers...mais aussi des journaux ou des revues emmenés par des amis qui arrivent de France.

68lemonk

Kuyadom,si tu veux echanger,je suis partant! Par LBC.

FABIEN POLLIAND

Bonjour à tous,

Je ne lis plus malheureusement de livres pour raison de santé ( concentraction) mais reste encore très actif dans ce domaine sur mon pc, commme d'ailleurs pour l' écriture.

Mes préférences étaient: Polcier, fiction, aventures sur des faits réels, etc. mais surtout les BD: astèrix, titeuf, boule et bill, etc pas ce genre de lecture pour développer nos méninges mais efficaces pour les relacher !!!!!!

Pour le fun mon premier roman qui m' a donné gout à la lecture: L' impure de Guy Des Cars.

68lemonk

Sans pouvoir lire"je mourirais"..... sosad.png

kawah2
68lemonk a écrit:

Sans pouvoir lire"je mourirais"..... sosad.png


en espérant que les livres soit écrit sans fautes  big_smile.png

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines