Menu
Expat.com

Tranfert d'argent en dehors du Maroc

Dernière activité 21 Mai 2020 par Rafik2018

Nouvelle discussion

GianniV

Bonjour,
je suis actuellement salarié en France d'une entreprise internationale et j'étudie une proposition de mutation au Maroc pendant quelques année.
Je comprends que la loi monétaire du Maroc interdit ou limite fortement de sortir l'argent du pays.
Or, comme nous sommes en train de rembourser un prêt immobiliaire en France et nous voulons garder notre bien, il est impératif que nous soyons à même de faire des transferts réguliers d'argent du maroc vers la France.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider à avoir des renseignement dans la matière.
J'ai pensé de contacter ma banque en parallèle.

Gianni

Mithié

Bonjour,

Avant de pouvoir vous répondre avec précision, il faut savoir si votre salaire sera versé par qui et dans quel pays ? Si c'est une mutation avec contrat de travail marocain, c'est très différent d'une mutation-expatriation avec contrat qui reste français, donc versé en euros.

Thierry
Animateur Maroc

MAZIERES FRANCIS

Bonjour,
pas compliqué du tout votre situation.
vous venez au Maroc temporairement.
vous ouvrez un compte en dirhams convertibles.
vous demandez à votre banque située en france de vous faire un virement mensuel selon vos besoins.
vous pouvez retirer des dirhams avec votre carte bleue française dans tous les DAB .
Les frais bancaires français sont moins élevés que les frais pris par les banques marocaines.
très important,VIREMENT et non TRANSFERT de la part de votre banque.
voili  voilà.......
Bon courage.

Mithié

MAZIERES FRANCIS a écrit:

Bonjour,
pas compliqué du tout votre situation.
vous venez au Maroc temporairement.
vous ouvrez un compte en dirhams convertibles.
vous demandez à votre banque située en france de vous faire un virement mensuel selon vos besoins.
vous pouvez retirer des dirhams avec votre carte bleue française dans tous les DAB .