Menu
Expat.com

Ce qu'il faut savoir

Dernière activité 16 Septembre 2019 par kironelle

Nouvelle discussion

Sasha18

Bonjour à vous,
Nous avons le projet de venir en NC pour le travail, l'on voudrait en  savoir le plus possible.
Nous sommes 3 et originaires du Congo (Rdc)
-Immobilier: coût des loyers
-coût de la vie ( montant approximatif dépensé par mois)
-pédiatre
-Vaccin pour bébé
- communication
Je vous remercie d'avance de vos réponses

kironelle

Bonjour,
Je n'ai pas trop compris votre post au sujet des pédiatres et des vaccins?
Quelle est la question?
En NC les sages-femmes sont habilitées à vacciner les enfants de la naissance à l'âge de 2 ans, ainsi que les médecins et les pédiatres. En Brousse, ce sont surtout les sages-femmes qui vaccinent, à Nouméa ça dépend du choix des parents.
On suite le calendrier vaccinal du territoire que vous pourrez trouver sur internet.

communication? C'est à dire??
Pour le coût de la vie et l'immobilier il y-a déjà de nombreux posts sur la sujet, employez la fonction recherche pour les retrouver.
Vous pouvez également consulter Immobilier.nc pour vous faire une idée
Bonne lecture

Sasha18

Merci de me répondre.
Nous avons le système belge en Rdc.
Comment je demande pour le coût de la vie s'est par ce que je voudrais savoir combien l'on pourrait depénser pour les provisions etc.
Mm par rapport aux vaccins, nous avons d'autres vaccins tel que celui de la Rubéole que nous ne prenons pas.Mais je vais lire comme vous me l'avait proposé

kironelle

Bonjour,
Le calendrier vaccinal belge propose la vaccination contre la rubéole, tout comme le calendrier vaccinal du territoire. D'ailleurs, ce vaccin est fortement recommandé car il protège contre la rubéole, la rougeole et les oreillons et qu'actuellement, la Nouvelle Zélande (proche d'ici) est en épidémie de rougeole.
Pour le coût de la vie, tout dépend aussi de votre façon de vivre et de consommer et de où vous souhaitez résider: Nouméa? La brousse?

Quelques chiffres en vrac (en brousse):

Électricité: 8000fr/ mois
Eau: 20 000fr par an
Poubelle: 8000fr/trimestre
Assurance voiture: 60 000fr par an
Courses: alimentation, vie quotidienne: produits ménagers etc pour 4 environ 60 000fr par mois

Sasha18

Bonjour,
Oui la rougeole, on le fait mais pas les oreillons etc, nous prendrons le soin de le vacciner avant de venir.
Je pense, le logement à Nouméa d'après ce que l'on nous a dit.
On cherche un appartement ou maison de 2 chambres, salon, cuisine, buanderie et véranda si possible.
Merci pour les estimations.
Mon mari devra prendre le ferry pour se rendre à son boulot tout les jours.

kironelle

Bonjour,
Le ferry? Je n'habite pas Nouméa mais là comme ça je ne vois pas...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie