tls contact visa court sejour
Dernière activité 16 Octobre 2019 par mhu74200
1365 Vues
21 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour
toujours pas de créneau disponible sur TLS contact pour un rdv visa court sejour c'est usant j'envoi des mails on me répond de patienter de consulter tous les jours le site pour prendre rdv là on va jusqu'en décembre sans dispo de rdv c'est incroyable
tu fais une attestion d'accueil qui est limitée dans le temps que tu payes 30e pour au final ne pas pouvoir l'utiliser.
marre de l'administration marocaine c'est toujours pareil et malheureusement obligé de patienter pour avoir ce que l'on veut
une personne est dans la meme situatuion?
Bonjour ce n'est pas l'administration marocaine !
Bonjour
Comme répondu sur votre post précédent , il n'y à plus de créneaux horaires
la faute (entre autre ) à ceux qui prenne plusieurs rendez vous dans l'espoir de gagner du temps ,et également le nombre croissant de personne qui veulent aller en Europe
S150
Animateur
kelaa a écrit:bonjour ok ben c'est qui alors????
Tout simplement l'administration française , c'est eux qui accordent ,ou pas ,les visas.!
et qui travail pour la FRANCE???
on est d'accord que la facon de travailler en France et au maroc n'est pas la même.enfin bref l'a n'est pas la question.
kelaa a écrit:et qui travail pour la FRANCE???
on est d'accord que la facon de travailler en France et au maroc n'est pas la même.enfin bref l'a n'est pas la question.
Les demandes de visas sont traitées par l'administration française ,l'administration marocaine n'a rien à voir ! En France aussi certaines administrations sont un" vrai casse tête ".
kelaa a écrit:et qui travail pour la FRANCE???
bjr
oui vous avez raison..tls est une société marocaine qui ,à mon avis, travaille à la marocaine. .pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain
Tls contact est une societe privee Francaise avec une antenna a Casa.
Bonsoir, ça n'a rien avoir avec l'administration soit marocaine ou française.
Tlscontact (un intermédiaire autorisé) ramassent un nombre de dossiers et il l'envoie à l'ambassade/consulat qui donne son accord ou son refus.
Et comme je l'ai déjà dit dans un ancien sujet, ce retard n'a rien avoir ni avec tlscontact ni avec l'ambassade/consulat, il est dû à la forte demande des rendez-vous et c'était depuis le mois de mars jusqu'au début 2020.
Moi aussi j'ai eu ce problème de rendez-vous en mois de mars et un employé de la consulat m'a conseillé d'attendre jusqu'à début 2020.
Cordialement,
Younes.
Bonjour, comment vous allez? Moi j'ai une préoccupation autre que tls. J'ai fais une demande d'une copie de mon acte de mariage français auprès de Nantes par le canal de leur site internet. 2 mois déjà et aucune reponse. Je souligne que lorsque j'ai fais la demande sur internet, j'avais reçu un code et un mot disant : je pourrai obtenir mon acte dans un délai de 7 semaines ou moins. Aujourd'hui 8 semaines et aucune reponse.
Ya t il des personnes qui ont été dans la meme situation que nous?
Cordialement
Euge2019 a écrit:Bonjour, comment vous allez? Moi j'ai une préoccupation autre que tls. J'ai fais une demande d'une copie de mon acte de mariage français auprès de Nantes par le canal de leur site internet. 2 mois déjà et aucune reponse. Je souligne que lorsque j'ai fais la demande sur internet, j'avais reçu un code et un mot disant : je pourrai obtenir mon acte dans un délai de 7 semaines ou moins. Aujourd'hui 8 semaines et aucune reponse.
Ya t il des personnes qui ont été dans la meme situation que nous?
Cordialement
Bonjour
Non je n'ai jamais connu cette situation
J'ai toujours reçu ce document dans les quinze jours
Vous devriez refaire une demande
Salutations
Mais lorsqu'on a fait la demande. Ils ont bien marqué en gros caractère : c est pas la peine de faire plusieurs demandes.
Euge2019 a écrit:Mais lorsqu'on a fait la demande. Ils ont bien marqué en gros caractère : c est pas la peine de faire plusieurs demandes.
vous pouvez faire une autre demande..rien ne l'interdit
viref a écrit:Euge2019 a écrit:Mais lorsqu'on a fait la demande. Ils ont bien marqué en gros caractère : c est pas la peine de faire plusieurs demandes.
Rien ne l'interdit en effet, c'est simplement une question de bon sens je pense, si 5000 personnes refont une demande, cela fera 10000 demandes à traiter ( plusieurs en font d'ailleurs 3 ou 4), après cela il ne faudra plus s'étonné qu'il vous faudra des mois pour obtenir un rendez-vous.
Marcel39692 a écrit:viref a écrit:Euge2019 a écrit:Mais lorsqu'on a fait la demande. Ils ont bien marqué en gros caractère : c est pas la peine de faire plusieurs demandes.
Rien ne l'interdit en effet, c'est simplement une question de bon sens je pense, si 5000 personnes refont une demande, cela fera 10000 demandes à traiter ( plusieurs en font d'ailleurs 3 ou 4), après cela il ne faudra plus s'étonné qu'il vous faudra des mois pour obtenir un rendez-vous.
Bonjour
Oui vous avez raison.. Mais la personne parle de son acte de mariage réclamé à Nantes et qu'il ne reçoit pas
Cordialement
Marcel39692 a écrit:viref a écrit:Euge2019 a écrit:Mais lorsqu'on a fait la demande. Ils ont bien marqué en gros caractère : c est pas la peine de faire plusieurs demandes.
Mais je ne comprend s pas bien son problème.. Je crois qu'il mélange le tout.. Acte, visa,
Actuellement les actes de Nantes se font attendre.
Ils sont fait assez rapidement mais quand vous avez le mail ... Délivré dans 10 jours
. Ca concerne la Métropole.
Pour le Maroc ça va a Paris.
Ca passe dans les services consulaires a Paris.
C'est mis dans une valise diplomatique qui va dans votre consulat.
Le consulat mets les enveloppes a la poste marocaine.
La déjà on peut compter 2 mois pleins.
Après. .. avoir un bon facteur et un gardien qui distribue le courrier.
Et là... Vous avez le droit de boîte un coup.
mhu74200 a écrit:Actuellement les actes de Nantes se font attendre.
Ils sont fait assez rapidement mais quand vous avez le mail ... Délivré dans 10 jours
. Ca concerne la Métropole.
Pour le Maroc ça va a Paris.
Ca passe dans les services consulaires a Paris.
C'est mis dans une valise diplomatique qui va dans votre consulat.
Le consulat mets les enveloppes a la poste marocaine.
La déjà on peut compter 2 mois pleins.
Après. .. avoir un bon facteur et un gardien qui distribue le courrier.
Et là... Vous avez le droit de boîte un coup.
Bonjour
Je crois que l'on peut les obtenir en s'adressant directement au consulat..en tout cas c'est la réponse que j'ai eu du consulat de Fès
C'est peut-être plus court
Bonjour...
Si c'est pour l'état civil complet il n'est jamais gardé dans les consulats.
Si c'est un acte de mariage fait dans un consulat, de manière légale, seul Nantes peut l'envoyer.
Mais .... Par contre le consulat le possède dans ses serveurs.
Si vraiment il y a urgence et que le responsable de l'état civil du consulat est d'accord il peut imprimer ce document et le signer.
Cette procédure n'est pas obligatoire car hors prérogative du consulat.
Il se trouve que j'ai pu bénéficier en 2019 car Nantes était vraiment dépassé.
C'est la roulette russe.
mhu74200 a écrit:Bonjour...
Si c'est pour l'état civil complet il n'est jamais gardé dans les consulats.
Si c'est un acte de mariage fait dans un consulat, de manière légale, seul Nantes peut l'envoyer.
Mais .... Par contre le consulat le possède dans ses serveurs.
Si vraiment il y a urgence et que le responsable de l'état civil du consulat est d'accord il peut imprimer ce document et le signer.
Cette procédure n'est pas obligatoire car hors prérogative du consulat.
Il se trouve que j'ai pu bénéficier en 2019 car Nantes était vraiment dépassé.
C'est la roulette russe.
J'ai posé la question suivante à fes
'' puis-je obtenir un extrait d'acte de mariage auprès de vos services''
Réponse du consulat
'' oui.. Il suffit de vous rendre au consulat ''
Bon .. et bien Marrakech n'a pas la même attitude.
Pourtant on est bien en France. mdr.
Par contre si c'est un acte fait au moins y a10 ans c'est possible car avant les actes restaient au consulat.
Mais maintenant un acte de mariage est plus envoyé par eux a Nantes mais par les mariés.
Donc.... Je n'en sais pas plus
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Le visa de travail au Maroc
Cet article vous donne des informations pratiques sur la demande de visa de travail si vous prévoyez de ...
- Formalités pour voyager au Maroc
Pour vivre ou séjourner au Maroc, les exigences en matière de visa varient en fonction de la ...
- Les visas pour le Maroc
Cet article vous donne des informations pratiques sur la demande des diverses typologies de visa si vous ...
- Retraite au Maroc
Choisir le Maroc pour y passer sa retraite permet de bénéficier de nombreux avantages. Depuis quelques ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...