Menu
Expat.com

Niveau de vie

Dernière activité 12 Septembre 2019 par GRANDYAKA

Nouvelle discussion

pradelv

Bonjour,

J'aimerai savoir quel niveau de vie peut on avoir avec un budget de 2 000 000 de CFA /mois à Abidjan par rapport au coût de la vie sur place ?

Merci beaucoup pour votre aide,

GRANDYAKA

Avec  2 ridicules petits millions de rien du tout , vous aurez droit à un sandwich et une biere  au café du coin.Proposez mieux !

pradelv

Je sens un peu d’ironie  ;)
Je me doute que c’est un bon budget mais n’etant jamais allé dans ce pays je n’ai aucune idée de ce qu’est la vie la bas, le prix des choses, etc

GRANDYAKA

Un sandwich +une bière ça fait 2 ironies   :cheers:

BECKETT5

2 Millions c'est pas mal quand le salaire minimum est de 65.000 et le salaire moyen de 200.000

Eugénie16

Bonsoir,

Blague à part, il nous faut à 4... un million, étant propriétaire et sans véhicule personnel, à un million ce n'est pas la folie des grandeurs, une fille dans les études, une employée de maison à temps plein, deux millions cela peut être la grande vie à condition de ne pas dépenser son argent avec les djantras à 250 000 la nuit.

Eugé

GRANDYAKA

Vous pouvez vivre dans l'opulence avec une telle somme ,j'ai moi-même loué une villa 4 ch 2sdb dans un quartier chic de yopougon,et pour 180 000frc charge 5000fr./mois .
Mais si vous préférez un nouvel appart au plateau par exemple ,neuf ,pour l'équivalent  il faudra 1.5M /mois .A vous de voir  ce qui vous conviendra  sans oublier que le prix que vous allez payer ne vous apportera rien de plus  à mon avis.
  Si vous optez pour des nouvelles constructions  CE SERA CHER , autrement ,il y a des quartiers supers pour des prix abordables .
Abidjan est une très grande ville ,il y a tout ce que vous désirez et tout ce que vous voulez fuir  .3mille euros c'est top  ,peut-être le salaire d'un ministre  ,alors ,venez d'abord visiter  avant que de ne suivre que des conseils  .

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire