Menu
Expat.com

Surf!!!!!

Nouvelle discussion

Meije27

Des motivés pour faire du SURF à Tamarin? On peux faire la route ensemble. J'habite Grand Baie A+

GuestPoster248

Moi motivé mais pas à Tamarin !
Au Morne ...

Tu as des spots dans le nord aussi ! Là demain et après demain à Pointe aux piments ça va être bon. Regarde juste la marée parce que là-bas le reef n'est pas loin ...

Meije27

Je viens d'arrivée et je débute...donc le reef c pas pour moi.

Je passe plus de temps à me noyer que debout sur la planche.  Mais j'ai 2 ans pour me perfectionner et je suis ultra motivée!!!  Je ne connais pas les coins dans le nord ni le Morne.....c cool? C possible de louer ?

stras

A propos, combien coute le materiel du surf en moyenne ou d'occase.. On peut faire du surf a Anse la Raie ou Grand gaube aussi, s'íl y a assez du vent pour faire du kitesurf?? ou je suis complètement à côté de la plaque, avec cette comparaison?

Merci de me lire,
Nit

GuestPoster248

Ok ! Ben au Morne tu as aussi une vague de sable. Cf. morne right ci dessous :
http://www.wannasurf.com/spot/Africa/Ma … na-content

Les spots à Maurice : http://www.wannasurf.com/spot/Africa/Mauritius/http://www.mauritiusurf.com/
Bien sûr il y en a peut-être d'autre mais il faut trouver ....

Je penses que tu peux louer oui vers Tamarin. Dans le nord,tu peux voir à Kuxville

Le surf est différent du kitesurf mais tu pratiquer le kite sur les vagues à anse la raie et grand gaube en effet ...

Niveau tarif je connais les prix en euro :
500€ une planche neuve
250 -300 € d'occasion
Le kite c'est cher aussi !

martinthedude

salut a toutes et a tous
j habite a flic en flac je suis la depuis peu de temps et je ne connais pas tres bien les spots de l ile
je cherche surtout des gens avec qui partager des sessions c est beaucoup plus agreable quand on se fait plaisir a plusieurs
aujourd hui j ai fait ma premiere sortie a tamarin
c etait assez petit avec des series d un petit metre cinquante de temps a autre mais les vagues etaient plutot sympa pour une premiere
en revanche l ambiance a l eau etait detestable
les insultes pleuvaient de la part des locaux et ca a presque fini en bagarre dans l eau
l accueil mauricien dans l eau laisse a desirer lol
j espere que d autres spots me reserveront de bonnes surprises parce que la j avoue etre un peu perplexe c est tellement plus agreable d etre de bonne humeur et de profiter des joies de l ocean
j ai vu plusieurs spots vers le morne et j ai cru comprendre que les vagues etaient belles
pour resuver je cherche des gens motives pour aller surfer
je suis sur flic en flac et j ai une voiture

GuestPoster248

martinthedude a écrit:

les insultes pleuvaient de la part des locaux et ca a presque fini en bagarre dans l eau

C'est pour ça que je ne surfe pas à Tamarin, vague qui par ailleurs ne fonctionne pas souvent ....

Dans le nord pas top aujourd'hui : onshore, je ne suis même pas allé à l'eau

martinthedude

bonjour sylvain
oui c est vrai que tamarin ca n a pas l air de marcher souvent pour le moment
tu es dans le nord?
demain la houle devrait grossir tu vas aller dans l eau?

gui2260

Hello
Tamarin est justement reconnu pour son localisme, repere soi disant des whites shorts!!!
A partir de demain, gros coup de vent annoncé pour plusieurs jours
Pour le surf ca sera donc un peu plus compliqué
Moi, ca sera grosse session windsurf au morne!!!

Sinon, je fais aussi du stand up, donc on pourra se caler une sortie, je suis egalement sur flic en flac...

martinthedude

ca marche je te donne mon numero par message prive on se fera une sortie

valerie64

sylvain33 a écrit:
martinthedude a écrit:

C'est pour ça que je ne surfe pas à Tamarin, vague qui par ailleurs ne fonctionne pas souvent ....

Dans le nord pas top aujourd'hui : onshore, je ne suis même pas allé à l'eau

Alors là, c'est exactement pareil dans le monde entier. Je suis originaire de la côte basque et là bas c'est la même chose ''Locals Only''.
Et si tu vas surfer à Mundaka (Pays basque espagnol) t'as de grandes chances de te retrouver avec 4 pneus crevés à la sortie de l'eau.
Et à Hawaii et en Polynésie Française c'est pareil : insultes, coups et menaces.
Tous les spots du monde sont protégés par les locaux!!! La solution c'est que tu sympathises avec un et que tu y ailles avec lui, comme ça les autres accepteront plus facilement.
Si ça t'intéresses j'ai un pote qui vit à Rivière Noire que tu pourrais rencontrer. Fais moi savoir par MP.

martinthedude

oui c est sur que partout tu peux trouver ce genre d ambiance j ai surfe dans pas mal de pays et de regions differentes du monde je me suis toujours debrouille pour sympathiser avec les locaux et me faire admettre tranquilement meme si des fois c est en peu de temps mais c est la premiere fois que c est aussi virulent
apres j ai peut etre eu de la chance jusque la tu me diras mais en tout cas je me faisais une joie de surfer a maurice et je reste sur ma faim lol

GuestPoster248

Non ici ils sont sacrément c** à l'eau ... Désolé Valérie mais je suis du sud Landes et c'est toujours pareil. Des endroits où il y a des abrutis d'autres pas ! Je suis allé plein de fois à Mundaka et je n'ai jamais eu de problème là bas ...

Le surf est un sport qui rend idiot. au début le gars apprend à surfer, il est content il dit bonjour c'est convivial. Puis il apprend par le biais des médias surf (magazines ou vidéos principalement à Hawaii avec les black shorts) les foutaises du localisme et adopte lui aussi ce super esprit que nous pouvons observer à Tamarin par exemple.

Je ne surfes pas à Tamarin : le surf est pour moi un moment de plaisir dans lequel je me sens heureux etre et je n'ai pas envie d'entâcher ce plaisir par des abrutis qui tires la gueule dans l'eau et qui me demandes de sortir de l'eau... Je ne me sens pas local d'un spot, quiconque peut venir là où il veut du moment où un respect mutuel est engagé. A maurice la convivialité n'est pas de mise dans ce cas il faut être malin et surfer sur des spots avec peu de monde ou alors eviter les heures de pointe ...

martinthedude

je viens de passer 8 mois a la reunion et l ambiance etait vraiment tres  bonne que ce soit avec des debutants ou des types comme amaury lavernhe et d autres reunionnais vraiment forts pour ne pas citer tout le monde
et ca dans toutes les conditions
de legeres tensions sur saint leu les grosses journees quand il y a du monde mais rien de grave
c est difficile de comparer des endroits et de juger mais apres la reunion ca fait une douche froide de venir ici lol
ce matin les vagues etaient belles a tamarin et ca a degenere rapidement alors que personne n etait a l eau et qu il y avait des vagues pour tout le monde
se retrouver a 30 40 ou 50 sur un spot c est sur que ca cree des tensions et de la frustration pour certains
mais a 6 sur un spot aussi long que tamarin c est ridicule surtout quand les series rentrent regulierement
j espere rencontrer des locaux sympas pour me faire un peu changer d avis parce que c est sur que les touristes ou les non mauriciens sont agreables enfin le temps qu ils restent dans l eau avant de se faire degager lol
sur ce bon surf a tout le monde et detendez vous c est plus agreable on profite mieux des vagues que d essayer de faire le garde chasse lol

coolbob

salut à tous amis surfeur!il existe un certain chauvinisme au niveau des spots de surf,surtout suivant ton niveau,si tu es débutant c'est ta féte...j'ai bien voyagé et surfer un peu partout,et les surfeurs sont une grande famille,mais je dois dire que tamarin est vraiment puant,et plus d'une fois ça a failli partir en live aussi, propos raciste,et limite baston sur la plage!donc j'ai laissé tombé,si pour aller prendre quelques vagues faut rentrer dans les débats culturels négatifs,trop peu pour moi!je suis sur grand baie aussi,et c'est pas terrible pour les vagues(je suis body boarder)à part sur pointe aux piments parfois,donc ma planche de body prend la poussière(et moi avec):(

Julien2009

Bonjour à tous,

On peut surfer sans avoir de problèmes avec les locaux à Maurice?

J'ai lu tous les commentaires et ce n'est pas très emballant...dite moi que je me trompe siouplai?

Je compte venir un mois en Janvier et j'aimerai bien pouvoir surfer sans avoir à me prendre la tête.

Bonne soirée !

Julien

martinthedude

tu peux aller surfer ou tu veux partout dans le sud sans problemes
il suffit juste d'eviter la baie des tamarins

Julien2009

Ok merci ! :)

Tu peux m'indiquer les bon spot stp, en évitant ceux à fleurs de coraux, je suis débutant.

Bonne journée !

GabrielleT

Une débutante aussi et motivée ! je t'ai écris un message perso!

Biz

Gabrielle

GuestPoster248

GabrielleT a écrit:

Une débutante aussi et motivée ! je t'ai écris un message perso!

Biz

Gabrielle

Quel est alors l'intérêt du forum ...

bila1

salut !

je vais peut-etre venir à maurice fin avril
je suis actuellement en stage à la Réunion mais je ne me met pas à l'eau à cause des croquants...

donc je me dis que Maurice peut etre une solution pour surfer
ça fait 2 ans que je surf donc pas non plus un gros level

y'a t'il qq spots sympas à l'abri du localisme ?
le risque requin est-il significativement moindre par rapport à la Reunion ?

merci d'avance !

etienne

riambelsam

Salut les gars,
je viens de lire vos commentaires, et c'est claire que c'est pas joyeux.
Moi j'ai grandi en france, mais chui né ici, donc dans l'eau on me fout la paix; malheureusement c'est triste de l'admettre mais les gars se prennent trop au sérieux dans l'ouest.
Sa fait bien 5-6 ans que j'ai pas touché à une planche, d'ailleurs mon long board, on me l'a chouré!
J'ai habité 6 ans sur le nord, et il est vraie que Tagor à Pointe au piments c'est pas mal, mais attention elle creuse bien et elle est rapide, faut savoir maitriser sinon bonjour corail et oursins. Par contre légèrement décaler à tagor (sur la droite face à la mer, face à l'hôtel aussi) y a le ti-tagor (quand y a du bon swell), et là c'est sympa pour les débutants.
Vous avez aussi sur Pereybère à droite de la plage publique, la Pointe Taylor, et pareils, quand y a d'la houle c'est une droite plutôt sympa et encore plus à droite y a le shore-break au niveau de la barrière qui déroule bien (toujours une droite), en passant pour les amoureux du snorkeling ce spot est canon!
Dans le sud (plein sud), y a le spot de Sanchot (attention vague puissante sur un long plateau de corails, mais c'est une sacré vague!), et pareils, les jours de gros swell y a une petite gauche qui déroule à l'intérieur de la baie, sur du fond sable dc cool pour apprendre.
Maintenant les jours de houles, c'est quasi-sur de croiser des locaux...
Vous souhaite un bon ride à tous!
:top:

Jose Vencatareddy

[img]http://cdn.imghack.se/images/1382aedbdbbacc5efa996ec36ccbd7dc.jpg[/img]
Une photo sur le Morne a Manawa .
Oui des fois les locaux font un peu leur lois ( ce que je trouve pas bien ) , mais si vous venez tot le matin pendant les jours de semaine , vous allez vous régale . Je suis photographe sur se spot en hiver pour les Kite et wind surf . et j`ai jamais vu de bagarre .
J`ai evite de metre une photo ou on voit le visage des gents lol

vendetta

se battre pour une vague elle est bonne celle là  !!!

ZANLWI

Très belle photo,
de plus je peux comprendre cette guerre devant une telle vague!!!

Jose Vencatareddy

ZANLWI a écrit:

Très belle photo,
de plus je peux comprendre cette guerre devant une telle vague!!!

Merci pour le compliment .
Ce n`etait qu`une petite vague , car les autres montre plutot les Kite et wind surf " ce serait off topic "
mais pour les bagarres c`est juste des prise de bec ( sur le Morne ) ailleurs je ne sais pas si ca peut aller plus loin  .

Cedricsurf

Bonjour à tous,

merci pour vos retours sur l'ambiance à l'eau et les différents spots de surfs.

Je suis du sud ouest de la France et je vis "pour" le surf. L'année prochaine, je m'installe avec ma femme et notre bébé à Maurice mais je fais face à un gros dilemme !

Nord ouest Vs Sud ouest

- Le nord ouest (pointe aux piments) : moins de fréquence (est-ce vrai?), moins de monde, des locaux avec un bon état d'esprit. J'ai pas mal scruté google earth, j'ai l'impression que les pics sont moins loin du rivage.

- Le sud ouest (rivière noir / tamarin) : plus de fréquence même pour des petites sessions de 80 cm, plus de spots (morne, sancho), mais un localisme qui fait vraiment peur d'après ce que j'ai pu lire. Plus de voiture accéder à l'ensemble des spots.

J'adorerais la tranquillité du nord mais si je ne peux surfer que 3 fois/mois, ca va vite etre triste.

Auriez-vous un avis sur la question ?

Jose toi qui vit cela au quotidien, que me conseillerais-tu ?

(Je bosse sur internet donc du moment qu'il y a une connexion tout est ok.)

Merci encore pour ce super topic!

Jose Vencatareddy

Cedricsurf a écrit:

Bonjour à tous,

merci pour vos retours sur l'ambiance à l'eau et les différents spots de surfs.

Je suis du sud ouest de la France et je vis "pour" le surf. L'année prochaine, je m'installe avec ma femme et notre bébé à Maurice mais je fais face à un gros dilemme !

Nord ouest Vs Sud ouest

- Le nord ouest (pointe aux piments) : moins de fréquence (est-ce vrai?), moins de monde, des locaux avec un bon état d'esprit. J'ai pas mal scruté google earth, j'ai l'impression que les pics sont moins loin du rivage.

- Le sud ouest (rivière noir / tamarin) : plus de fréquence même pour des petites sessions de 80 cm, plus de spots (morne, sancho), mais un localisme qui fait vraiment peur d'après ce que j'ai pu lire. Plus de voiture accéder à l'ensemble des spots.

J'adorerais la tranquillité du nord mais si je ne peux surfer que 3 fois/mois, ca va vite etre triste.

Auriez-vous un avis sur la question ?

Jose toi qui vit cela au quotidien, que me conseillerais-tu ?

(Je bosse sur internet donc du moment qu'il y a une connexion tout est ok.)

Merci encore pour ce super topic!

Pour la frequence je dirais Le Morne puis en 2eme tamarin . Pour le Morne faut penser voiture pour le deplacement car le bus c`est la galere total . donc il serais mieux que tu cherche un logit entre le Morne et Tamarin . ( Station d`essence se trouve a Tamarin ) le mieux c`est que tu sois plus pres de Tamarin.
Les vagues a Tamarin sont moin frequent qu`au Morne ( Tamarin etant une baie ) , la direction des houles joura un role tres important pour que t`as de belle vagues labas.
Le Morne c`est presque tous les jours des mini vagues mais aussi des fois des monstre comme sur la photo.
[img]http://cdn.imghack.se/images/75b39395778067ddfc568100058ebb29.jpg[/img]
Pour internet c`est pas un problème. Les bagarres c`est surtout si tu les provoque , les Mauriciens sont de nature tres cool , fais toi des amis dans le cercle des surfeurs et tu seras SANS problème." faut pas écouter trop ce que les gents racontent .
" Tu me fais un sourire je t`offre un verre , si tu me regarde de travers , le verre tu la dans la tronche lol "
la dernière phrase c`était pour rire .   :lol:

Cedricsurf

Woooww quand ca rentre, ca rentre (la photo est magnifique)!

C'est rassurant de savoir qu'il y a régulièrement de quoi glisser même si c'est petit  :)

Jose merci beaucoup pour tes conseils.

Le meilleur compromis serait donc Tamarin avec une voiture, ainsi qu'un bon spirit. J'y passe 2 semaines en avril, j'ai hâte découvrir les mauriciens, car pour le coup, en dehors du surf, la réputation est sacrément bonne.

Jose Vencatareddy

Cedricsurf a écrit:

C'est rassurant de savoir qu'il y a régulièrement de quoi glisser même si c'est petit  :)

Le meilleur compromis serait donc Tamarin avec une voiture, ainsi qu'un bon spirit. J'y passe 2 semaines en avril, j'ai hâte découvrir les mauriciens, car pour le coup, en dehors du surf, la réputation est sacrément bonne.

Fais moi un coucou quand tu seras a Maurice et j`irais te rejoindre au Morne et te montrer les endroit ou tu pourras t`amuser. On ira faire un tour en bateau pour voir de plus près les spots . :)

Cedricsurf

Jose Vencatareddy a écrit:
Cedricsurf a écrit:

Fais moi un coucou quand tu seras a Maurice et j`irais te rejoindre au Morne et te montrer les endroit ou tu pourras t`amuser. On ira faire un tour en bateau pour voir de plus près les spots . :)

Ce sera avec le plus grand des plaisirs Jose ! J'ai hate d'y etre...

J'ai trouvé 2 vidéos qui mettent bien en avant la beauté surfistique de l'ile :

Magnifiques images avec en bonus la petite histoire du surnom de la vague "one eye" au morne :
http://vimeo.com/50368642

5 mois (de surf) à Maurice :
http://vimeo.com/46119603

Jose Vencatareddy

Cedricsurf a écrit:
Jose Vencatareddy a écrit:
Cedricsurf a écrit:

Ce sera avec le plus grand des plaisirs Jose ! J'ai hate d'y etre...

J'ai trouvé 2 vidéos qui mettent bien avant la beauté surfistique de l'ile :

Magnifiques images avec en bonus la petite histoire du surnom de la vague "one eye" au morne :
http://vimeo.com/50368642

5 mois (de surf) à Maurice :
http://vimeo.com/46119603

Ben les vagues des 2 photos  sont de ONE EYE. Tu vas vraiment etre dans ton element lol

Sleeping Cookie

Il y avait cet article il y a pas longtemps sur l'agressivite des locaux (blancs) contre un sud africain a Tamarin http://www.thebombsurf.com/blog/7/2978/ … n-paradise

Cedricsurf

Sleeping Cookie a écrit:

Il y avait cet article il y a pas longtemps sur l'agressivite des locaux (blancs) contre un sud africain a Tamarin http://www.thebombsurf.com/blog/7/2978/ … n-paradise

Je trouve ça normal de protéger son spot d'une invasion de surfeur étranger.

Mais utiliser la violence et le harcèlement quand on est 3 sur un pic... on est dans un autre monde là...

A la suite de l'article, y'a au moins 100 témoignages qui racontent la même chose.

Pareil sur ce lien :
http://www.wannasurf.com/spot/Africa/Ma … mment.show

Flippant !

Jose Vencatareddy

Sleeping Cookie a écrit:

J`ai lu tout le contenu de ce lien et même certain commentaire plus bas. Sur ce Topic ( Surf ) Il a été beaucoup question sur l`agressivité des locaux. Je ne cherche pas a être l`avocat du diable . je vais illustré ce texte de 3 photos et ai pris le soin de cacher les visage . des fois on vous raconte une histoire mais vous ne voyez pas les choses tel qu`elle sont.
[img]http://cdn.imghack.se/medium/57e74187cceee523626167e2f5b1792e.jpg[/img]
Ici on voit 4 personnes sur une même vague or que , parait -il , il y a certains linge de conduite a respecter . normalement sur cette vague il y a une de ces personnes qui a la priorité et la ici on voit clairement que ce n`est pas le cas . le gars en voile verte ira finir sa course dans les récifs s`il  ne quitte la vague , car il aura du mal a négocier vers la gauche , barrer par les 2 autre planchistes.
La  il n`y a pas de locaux , c`est que des touristes . Ça a fini en prise de bec sur la plage.
[img]http://cdn.imghack.se/medium/5a73e813f8c564326267cc311c9ea203.jpg[/img]
Sur la 2eme on voit le danger de collision et qui aurait pu faire très mal  , et même plus grave .
Regardez le sillage du planchiste, d`ou il a commencer et ou il vient . N`a -t-il pas vu le kitesurf ? Impossible car s`il n`a pas vu le gars il ne peut pas avoir loupe le kite en haut dans les aires . Ici qui n`a pas respecte la priorité de l`autre . même si le planchiste l`avait , était-ce une raison pour lui de foncer sur ce gars la ,au risque tu lui envoyer a l`hôpital ou au fond de l`eau ? Ça a fini en coup de point sur la plage et c`est les locaux qui les ont séparer .
[img]http://cdn.imghack.se/medium/38878291ce18fabe8b7e3e72830a5fb5.jpg[/img]
Maintenant imaginez que vous avez prit patience pour avoir une vague comme celle ci (  des vagues comme ça on en a pas chaque 10 seconde) et que 2 autres larrons viennent bousiller  votre plaisir ." je vous laisse imaginez dans quel état d`esprit vous serez "

Maintenant allons voir les choses 2 façon , par rapport a l`histoire de Sud Aff. qui relate son agression .
si on se met a sa place , on dira que moi comme porteur d`argent a l`économie de l`ile ," j`ai bien le droit de m`amuser la ou je veux ." , ok allons dire que c`est correct , Mais comme lui , y en a plus d`un millier qui pensent la même chose , et ils ont toujours raison.

Allons chez les locaux et voir comment ils pensent .Je reviens de mon boulot et paff je vais aller faire un peu de surf.
oups , c`est plein de touristes , dommage , je vais rentrer chez moi et demain je reviendrai . La semaine passe et il n`a toujours pas pu savourer le plaisir que lui offre les vagues de son ile natal . alors il lui reste le WE . et le WE c`est pire car la c`est la ruée . Reflection du local " mon dieu je suis dans mon Pays et je ne peux plus profiter de ce qui m`appartiens ".
Qui ont tort dans leur pensées ? a vous de répondre , moi je ne vais pas tirer des conclusion.
pour le SURF c`est la même chose pour la priorité et les même risque d`accidents quand il y a trop de surfeurs sur le même spot.

Cedricsurf

C'est clair que localisme peut etre critiqué mais il sert à préserver le lieu de vie des locaux.

Après je pense qu'on peut parler d'abus quand :

- le spot est vide (3 à l'eau)

-et que malgré cela, le mec se fait dégager à coup d'insulte.Là c'est plus du tout du localisme mais de la dérive de comportement humain.

Là où j'habite, il y a aussi du localisme.

Cela afin de limiter le monde à l'eau. J'ai souvent vu des coups de poing partir.

Mais quand le spot est "libre" en journée, c'est une super bonne ambiance.

Je n'inclus pas le non respect des priorités et l'ordre de passage au pic... son non respect, meme pour un local et c'est le carton rouge  :)

Jose Vencatareddy

Cedricsurf a écrit:

C'est clair que localisme peut etre critiqué mais il sert à préserver le lieu de vie des locaux.

Après je pense qu'on peut parler d'abus quand :

- le spot est vide (3 à l'eau)

-et que malgré cela, le mec se fait dégager à coup d'insulte.Là c'est plus du tout du localisme mais de la dérive de comportement humain.

Là où j'habite, il y a aussi du localisme.

Cela afin de limiter le monde à l'eau. J'ai souvent vu des coups de poing partir.

Mais quand le spot est "libre" en journée, c'est une super bonne ambiance.

Je n'inclus pas le non respect des priorités et l'ordre de passage au pic... son non respect, meme pour un local et c'est le carton rouge  :)

Voila Cedric. Le Respect . c`est important et ca va pas que une direction.
Puis il y a aussi peut être des précédents qui n`ont pas du plaire a certain locaux  a Tamarin.
puis le Sud Aff . dit clairement qu`il avait averti qu`a 16 hrs vaut mieux d`évite d`être labas , et il dit lui même qu`il était sur place a 16 hrs faisant fi du conseil de son ami Mauricien. Et le fait d`avoir dit " je ramène des sous a ton pays n`a pas plu a certain " dépendant dans quel ton et comment a-t-il dit ca . la façon font il raconte démontre qu`il s`accroche a cette bagarre , il ne l`a vraiment pas évité .
Moi dans un pays étranger  j`aurais évité tout sorte de compromis .

sovereign-yacht

Hello,

Je ne suis pas d’accord de dire que le localisme sert à préserver le lieux de vie des locaux.
Je ne parle pas de  du manque de respect ou oublie de priorité etc… car la plus part des surfeur connaissent ces règles et se font quand même tabasser : faut arrêter de faire comme à la télé.
Mon point de vue et juste simple, je pense que les mec qui ont ces attitude à Maurice où ailleurs sont des gros frustrer qui non rien comprit au plaisir,  l’esprit du surf ou du sport en générale.

Insulter et aller jusqu’à Taper quelqu’un pour une vague !!??? je trouve cela dommage et je n’ai jamais cautionner des attitude de « short minded person »  des «  ti lesprit »

C’est souvent sur ce genre de fond que certaine guerre on commencer et perdure.

Enfin il y en a qui se complaise dans ces attitude.

Albert Einstein : «  Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine »

Cedricsurf

sovereign-yacht a écrit:

Hello,

Je ne suis pas d’accord de dire que le localisme sert à préserver le lieux de vie des locaux.
Je ne parle pas de  du manque de respect ou oublie de priorité etc… car la plus part des surfeur connaissent ces règles et se font quand même tabasser : faut arrêter de faire comme à la télé.
Mon point de vue et juste simple, je pense que les mec qui ont ces attitude à Maurice où ailleurs sont des gros frustrer qui non rien comprit au plaisir,  l’esprit du surf ou du sport en générale.

Insulter et aller jusqu’à Taper quelqu’un pour une vague !!??? je trouve cela dommage et je n’ai jamais cautionner des attitude de « short minded person »  des «  ti lesprit »

Albert Einstein : «  Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine »

Le localisme n'est pas forcément violent, c'est comme vous le dites "la bêtise humaine" qui mène à de telles dérives.

C'est un peu comme l'immobilier à Maurice, le gouvernement verrouille l'accès de l'immobilier mauricien et laisse partir quelques biens à prix d'or. Pourquoi ? pour éviter une bulle étouffante. Il y a des pours et des contres mais ca reste une forme de localisme intelligent.

En surf, les locaux peuvent simplement verrouiller le pic (grâce aux priorités) quand il y a trop de monde à l'eau en laissant quelques vagues partir pour les autres surfeurs. Cette forme de localisme est pacifique et encourage les surfers étrangers à visiter les spots de l'ile (un peu moins facile d'accès via bateau) quand il y a trop de monde.

Avec le sourire et quelques explications, ça marche mieux qu'avec des insultes et des coups.

Je vais m'expatrier pour une 10aine d'année à l'ile Maurice en 2015 et je dois reconnaitre qu'en tant que surfer passionné, je ne suis pas super rassuré. Je comprends pourtant les 2 points de vues.

Jose Vencatareddy

Cedricsurf a écrit:
sovereign-yacht a écrit:

Hello,

Le localisme n'est pas forcément violent, c'est comme vous le dites "la bêtise humaine" qui mène à de telles dérives.

C'est un peu comme l'immobilier à Maurice, le gouvernement verrouille l'accès de l'immobilier mauricien et laisse partir quelques biens à prix d'or. Pourquoi ? pour éviter une bulle étouffante. Il y a des pours et des contres mais ca reste une forme de localisme intelligent.

En surf, les locaux peuvent simplement verrouiller le pic (grâce aux priorités) quand il y a trop de monde à l'eau en laissant quelques vagues partir pour les autres surfeurs. Cette forme de localisme est pacifique et encourage les surfers étrangers à visiter les spots de l'ile (un peu moins facile d'accès via bateau) quand il y a trop de monde.

Avec le sourire et quelques explications, ça marche mieux qu'avec des insultes et des coups.

Je vais m'expatrier pour une 10aine d'année à l'ile Maurice en 2015 et je dois reconnaitre quand tant que surfer passionné, je ne suis pas super rassuré. Je comprends pourtant les 2 points de vues.

te tracasses pas , Au Morne y a pas qu`a One eye que tu peux surfer .
puis si jamais on te cherche des ennuis , Il y a la police pour régler ces problèmes la.
Et pendant 10 ans tu auras tous plein d`amis avec de gros bars hahahaha. JK.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice