Menu
Expat.com

Pour le fun : Petit tour culinaire à l'Ile Maurice

Dernière activité 29 Septembre 2019 par Oréo14

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour,

Gourmets et passionnés de cuisine, faites nous découvrir la diversité de la gastronomie mauricienne :

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert à l'Ile Maurice ?
3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner à l'Ile Maurice ?
4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
5. Pour vous, quel est l’ingrédient incontournable de la cuisine mauricienne ?

Merci pour votre participation !

Diksha

mcbancilhon

1. Vos 3 plats emblématiques “street food” : dholl puri, gateaux piments et goyaves de chine

2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert à l'Ile Maurice ? cari tripes et gros pois

3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner à l'Ile Maurice ? pain maison avec du beurre, du fromage Cheddar et une banane

4. Vos 3 repas de fêtes préférés : salmis canard, salmis cochon marron, camarons sauce rouge avec coeur de palmistes

5. Pour vous, quel est l’ingrédient incontournable de la cuisine mauricienne ? : l'ail et le gingembre

lizu

1. Vos 3 plats emblématiques “street food” : rotis, dholl puri, gateaux piments

2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert à l'Ile Maurice ? il parait qu'on mange des hérissons (jamais gouté cela dit!)

3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner à l'Ile Maurice ? Enn ti di pain + gato pima + bega ^^

4. Vos 3 repas de fêtes préférés : 7 carris des mariages, les carris de belle maman, le briani poisson

5. Pour vous, quel est l’ingrédient incontournable de la cuisine mauricienne ? : le riz

LiLianeS08

1. Vos 3 plats emblématiques “street food” : roti, ananas coupé, gateaux piments

2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert à l'Ile Maurice ?
C'est pas un plat mais c'est un legume. Le lalo, et depuis j'adore ca mais malheureusement le prix a bien grimpé.

3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner à l'Ile Maurice ? Dans la rue, beaucoup mange des rotis le matin. Perso je ne sais pas trop comment ils font pour manger ca a 6h-7h du matin. Je mange des tartines et des fruits !

4. Vos 3 repas de fêtes préférés : le briani des mariages, 7 carris et avant que j'arrete la viande le cochon marron grille :)

5. Pour vous, quel est l’ingrédient incontournable de la cuisine mauricienne ? : le riz, l'huile et les epices !

HOTEL-VALIHA

bonsoir   
peux  tu me  dire comment  on fait dholl puri
merci

LuciOleM

Coucou !

1- 3 plats emblématiques :
Mines frire, rôti et boulettes

2- plats insolites :
La rougaille poisson salé et touffé chouchou et ALOUDA

3- petit déjeuner :
Pain beurre de cacahuète fromage bananes ..

4- repas de fêtes préférés :
Crevettes sauce rouge
Salmi poulet
Briani créole

5- ingrédients incontournable :
Le riz et les épices ( curry piment ..)

Bonne journée à vous 🙂🙂🙂

Claudiamc

Bonjour,

1. Vos 3 plats emblématiques “street food” : roti, goto piment, dall puri.
2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert à l'Ile Maurice ? : seezling agneau mais bien sur riz frite et mine frite pour moi c'est l'incontournable des plats les plus rapides et bons.
3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner à l'Ile Maurice ? : pain beurre fromage goto piment :)
4. Vos 3 repas de fêtes préférés : langoustes grillés, cotes d'agneau, briani.
5. Pour vous, quel est l’ingrédient incontournable de la cuisine mauricienne ? : cotomili (bien que je n'aime pas çà).

Bon appétit :)

Oréo14

- 3 plats emblématique street food : samoussa, dholl puri, farata

- plats insolites: carry tangue, carry gros pois et tripes

- petit déjeuner: weetabix dans une tasse de lait chaud, du pain du beurre pistache avec du fromage kraft (😋 j'aime trop)

- plat de fêtes: je connais pas trop de plats typiquement festif mais je dirais le Briani cerfs

-les ingrédients incontournables : coriandre, massala, gingembre, piment 🌶évidement

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice