Brûlerie de café et épicerie fine

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Résident en France depuis 25 ans où j'ai fait mes études de Lettres et Communication, j'ai récemment enseigné le français en collège pendant 5ans.Je suis d'origine gabonaise, je suis marié et j'ai 4 enfants. En totale reconversion, cuisinier fraîchement diplômé à 47 ans j'envisage de venir créer une boutique de torréfaction et produits d'épicerie fine, dont rhums arrangés et confitures exotiques de fabrication artisanale  en Algarve, et j'aurais souhaité avoir des avis de résidents français pour mon étude de marché.Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour
A coeur vaillant rien d'impossible  .
Des produits de qualité à  un  prix rémunérateur pour vous ,
au moins deux ans avant un equilibre financier ,
Commencer petit sauf capital important
Tout vérifier et anticiper
Se méfier  des faux supports publicitaires et des endroits inaccessibles .
Savoir jouer sur les deux populations ,celle d'été, vive la plage et les prix bas et celle d'hiver ,qualité et variété ,beaucoup plus rare
Beaucoup de patience face à  l'administration ,qui a son rythme ici aussi mais n'est pas pire qu'ailleurs.
Connaître  la langue .
(https://www.loecsen.com/pt/curso-portugues)
Cordialement

Merci beaucoup Moetai pour ce premier retour édifiant.Je prends bonne note

Quelle bonne idée... si votre projet aboutit, pensez également à du thé en vrac, grand absent de l'Algarve et qui me manque tellement !!!!

Bonjour et merci beaucoup pour cet encouragement.En plus du café j'envisage effectivement de proposer du thé en vrac car j'aurai une partie épicerie fine. Bien à vous.