Menu
Expat.com

Relation à distance et expatriation en Bulgarie

Dernière activité 15 Octobre 2019 par LEONI-ARMAND

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

S’expatrier en Bulgarie en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d’origine peut s’avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s’y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Bulgarie en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d’effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Bulgarie en l’absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

bboris50

Bonjour
Perso pas du tout concerné ! Je ne suis ni Africain, ni Afghan, ni expat, ni migrant. Juste un retraité français marié à une femme du cru (bulgare) et émigré pour toujours dans ce pays.
Laissons d'autres donner éventuellement leurs expériences et vécus.

ChrisGac17

Toute relation à distance est difficile à vivre !
En revanche, certains hommes aiment voir leur compagne 3 jours tous les deux mois ! mais c'est pas une vraie relation amoureuse !

LEONI-ARMAND

Bonsoir,

Comme BBoris50, je ne suis pas concernée et serai en mars 2020 (si tout va bien) retraitée ayant choisi de vivre seule en Bulgarie pour y finir ma vie.

Bien cordialement à tous.

bboris50

Bonsoir
Quel courage Leoni-Armand de venir vivre SEULE en Bulgarie pour y FINIR ta vie !
Gabrovo étant réputé pour ses blagues, j'espère que ta décision n'en est pas une  ;)
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet

Bonne soirée

LEONI-ARMAND

Bonjour bboris50,
Je ne vis pas à Gabrovo mais à côté de Varna donc près de la mer. Ce n'est pas du tout la même région...
Non, il ne faut pas de courage pour finir sa vie ailleurs que dans son pays natal quand on ne le reconnaît plus. C'est une décision bien réfléchie.
Je ne suis pas seule car mes voisins résident, pour la plupart, toute l'année dans le village. Ils sont Russes, Anglais, Allemands, Français et bien sûr Bulgares.
On parle surtout anglais, un peu allemand et quelquefois, chose étonnante, italien ou, si cela ne suffit pas, Google traduction et la galerie de photos viennent en complément...
Il y a également autour de Varna une grande communauté d'expatriés Français.
Alors, non, je ne suis pas seule.
Bonne journée,
Marie-Claire

bboris50

Bonjour Marie-Claire
Gabrovo est marqué sur ton profil d'oû ma réflexion
Varna est un joli coin et en effet les expats de différentes nations ne manquent pas.
Bizarre il y a tant de français qui ne reconnaissent plus leur pays ! (dont moi, depuis quelques années !) et qui cherchent à le fuir, remplacés par des...envahisseurs  ;)
J'ai une amie des Hauts de France vivant à Galata depuis un bon moment; elle dit pareil !
Alors bon déménagement et accomodation en Bg !
Bonne journée
JCL
blog perso

LEONI-ARMAND

Bonsoir JCL,

Oui, c'est vrai que je n'ai pas modifié mon profil, je n'y ai même pas songé... et je ne pense pas le faire parce que sans importance.

J'ai emménagé en Bulgarie le 1er mars 2019 donc le déménagement est déjà ancien.
Quand à "l’accommodation", c'est parfait et je suis sûre d'avoir fait le choix qui me convenait.
Je n'ai pas un seul jour regretté la France et, même s'il n'y a pas que du positif en Bulgarie, je sais que pour moi actuellement, en France, il n'y a plus que du négatif.

Cordialement,
Marie-Claire

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie