Menu
Expat.com

Relation à distance et expatriation en Thailande

Dernière activité 15 Octobre 2019 par nours52

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

Sexpatrier en Thailande en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays dorigine peut savérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien sy préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Thailande en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous deffectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Thailande en labsence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Henri Two 9

Bonjour Bhavna,
Houlala, votre topic est trop "chaud" pour vous répondre !
Perso, si je cherchais Amour et Fidélité, j'aurais acheté un chien, mon épouse l'a bien compris et nous sommes marié depuis 1992.
Je reste convaincu (en un mot s'il vous plaît  big_smile.png) qu'il est tout à fait possible d'aimer plusieurs personnes et qu'il ne faut surtout pas confondre l'acte sexuel et l'Amour.
Évidemment, ça doit aller dans les deux sens et beaucoup "d'hommes" ne sont pas encore prêts à l'accepter...
Bonne journée à Tous !

Le teigneux

Au dela de 10 mia-noïs gérées simultanément par la mari, son épouse laissée en Europe à le droit de faire un boomboom par mois avec le partenaire de son choix.

À la louche c'est très équitable, en tout cas les cas de mon point de vue que je respecte.

In vino veritas et vogue la galère.

krisscemoi

Ce n'est pas mon cas car je vis en couple, mais mon expérience de 30 ans de Thailande me permet d'affirmer qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de rester tout seul. Ici tout le monde a sa chance, les petits, les gros, les moches, les vieux, il faut juste avoir un peu de monnaie. Non non ce n'est pas un cliché.

Henri Two 9

Bah, c'est partout la même chose !
Pourquoi une jeune et belle demoiselle s'emm... avec un c..ard beaucoup plus vieux, hein ?!
Et puis, il y a tellement de choses à acheter pour paraître... tandis qu'une "vieille" sera beaucoup moins exigeante car dans sa jeunesse elle aura fait (peut-être) pire voire pareil !
Pas toutes, hein !
Pour le sourire idem, la récolte sera toujours abondante si vous savez être généreux et, à mon humble avis, c'est aux hommes de faire le premier pas.
Dans les années 70, à Genève, il était très courant de voir des hôtesses/entraîneuses et même des stripteaseuses venants d'Europe, les filles de l'Est sont arrivées après la chute du mur de Berlin et de l'URSS.
Ensuite, je suis entièrement d'accord avec krisscemoi, en Thaïlande vous trouverez toujours ce que vous désirez, en plus un pays aussi tolérant que le PDS, concernant les "genres", sont et deviennent vraiment rares !
Bref, chacun sa croix, pardon, son bouddha, Vive l'Amour et de l'Eau bien fraîche !  kiss.png

Pilouthai

Pourquoi de l'eau ?

Henri Two 9
Pilouthai a écrit:

Pourquoi de l'eau ?


Pour votre nouvelle machine à café, et faites comme moi, tous les matins, j'apporte à ma Mia Noï le café au lit, bon okay elle n'a plus qu'à le moudre !  lol.png
(citation modifiée de Pierre Doris 1919-2009)

Gerardthai
krisscemoi a écrit:

Ce n'est pas mon cas car je vis en couple, mais mon expérience de 30 ans de Thailande me permet d'affirmer qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de rester tout seul. Ici tout le monde a sa chance, les petits, les gros, les moches, les vieux, il faut juste avoir un peu de monnaie. Non non ce n'est pas un cliché.


Jusqu'à présent la seule réponse valable; la pauvre Bhavna doit être bien déçue du niveau des réponses, mais c'est vrai qu'en Thaïlande, ce qui fausse le jeu, c'est que n'importe quel vieux répugnant peut se payer des filles ravissantes de 20 ans, du moment qu'il paie , donc la femme occidentale restée à la maison ne peut qu'accepter d'être trompée

krisscemoi

Je crois que Bhavna a la reponse à la question posée, il n'y a pas de problème à s'expatrier seul en Thailande car on trouve très rapidement des compagnons de jeux.
Le soucis reste entier pour celui qui reste en France.

Henri Two 9

Bonjour,
Pour le "moraliste" à quatre sous, personne n'a parlé d'âge et les dérives sont des deux côtés. Pensez-vous qu'une "cougar" va choisir un homme de son âge ? Il y a aussi quelques dames d'âge mûr, blanches et européennes qui vont chercher un peu de réconfort auprès de jeunes  africains, c'est exactement pareil ! Elles auront de "l'amour" uniquement et seulement après avoir passé par Western Union...
Ensuite, un "homme" qui se permet de traiter de minable ou de c.n le Président des États-Unis, ainsi que critiquer son propre Président élu démocratiquement, je me demande si vous êtes normal ou bien fini... 
Les commentaires étaient courtois et plutôt sympathiques, ensuite, je pense à mon humble avis, que Bhavna n'a pas besoin d'être guidée par un individu fat et un sans dents.
Quant on a rien à dire, pas d'avis, on ferme son clapet, vous faites comme le "guerrier" de pacotille ou vous demandez à votre épouse...
Bref, le plus intelligent dans l'histoire, c'est Pilouthai, car juste avec une intervention (Pourquoi de l'eau ?) il a montré son désaccord et savait d'avance comment ce topic allait finir.
Bravo et merci, vous avez gagné ! 

PS - Je pense que mon commentaire sera effacé, mais je tiens à préciser que je n'ai insulté personne.

Le teigneux
Henri Two 9 a écrit:

Vive l'Amour et de l'Eau bien fraîche !


ne pas oublier l'eau bénite, et l'eau de Lourdes.

Il paraît qu'à Lourdes ils préparent une version gazeuse aromatisée jus de moule.
Est ce une fake news? J'attends la réponse de Soubirou.

Henri Two 9

J'avais écrit Eau avec une majuscule, parce qu'elle est précieuse et quelques milliards de personnes n'en ont pas, et fraîche parce nous avons les moyens de la refroidir, mais bon...

thiban

erreur de manip

thiban
krisscemoi a écrit:

Ce n'est pas mon cas car je vis en couple, mais mon expérience de 30 ans de Thailande me permet d'affirmer qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de rester tout seul. Ici tout le monde a sa chance, les petits, les gros, les moches, les vieux, il faut juste avoir un peu de monnaie. Non non ce n'est pas un cliché.


même les beaux, j'en suis la preuve  gloria.png

krisscemoi
thiban a écrit:
krisscemoi a écrit:

Ce n'est pas mon cas car je vis en couple, mais mon expérience de 30 ans de Thailande me permet d'affirmer qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de rester tout seul. Ici tout le monde a sa chance, les petits, les gros, les moches, les vieux, il faut juste avoir un peu de monnaie. Non non ce n'est pas un cliché.


même les beaux, j'en suis la preuve  gloria.png


J'en conviens, il vaut mieux être beau, riche et en bonne santé, que moche, pauvre et malade, mais ici rien est rédhibitoire.

Tamerlan

Bonjour,
Effectivement l'aspect physique n'a aucune importance. La notion prédominante s'exprime en trois lettres : "ATM".

Pilouthai
Henri Two 9 a écrit:

...
Bref, le plus intelligent dans l'histoire, c'est Pilouthai, car juste avec une intervention (Pourquoi de l'eau ?) il a montré son désaccord et savait d'avance comment ce topic allait finir.
Bravo et merci, vous avez gagné !  .


C'est quoi le (gros) lot ? On a le choix ? Il y a un catalogue avec des numéros ?  big_smile.png

Henri Two 9
Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...
Bref, le plus intelligent dans l'histoire, c'est Pilouthai, car juste avec une intervention (Pourquoi de l'eau ?) il a montré son désaccord et savait d'avance comment ce topic allait finir.
Bravo et merci, vous avez gagné !  .


C'est quoi le (gros) lot ? On a le choix ? Il y a un catalogue avec des numéros ?  big_smile.png


Pas de gros lot et pas de catalogue !
Il faudra venir à Chanthaburi pour choisir votre cadeau, derrière une vitrine, que des jolis petits "lots" seront à votre disposition...  cool.png

Pilouthai

Je connaissais d'avance votre réponse  wink.png que j'attendais  lol.png
Attention : Les vitres fumées peuvent engendrer des désillusions  cool.png

Danieldnl

j'aime bien les chats....

Pilouthai

lol.png

francothai

j'ai entendu quelque part que d'aller en Thailande avec sa femme c'est comme d'aller à Strasbourg avec sa saucisse...
De l'humour ou tout simplement de confondre les bars à filles avec tout le reste de la Thailande?
De mon avis quand on est en couple on reste en couple sinon pourquoi l'être!
Définissez un peu la raison de cette probable séparation...
Que l'on parte en Thailande ou que l'on reste en France au bout d'un moment la séparation devrait faire des dégats...

krisscemoi
francothai a écrit:

j'ai entendu quelque part que d'aller en Thailande avec sa femme c'est comme d'aller à Strasbourg avec sa saucisse...
De l'humour ou tout simplement de confondre les bars à filles avec tout le reste de la Thailande?
De mon avis quand on est en couple on reste en couple sinon pourquoi l'être!
Définissez un peu la raison de cette probable séparation...
Que l'on parte en Thailande ou que l'on reste en France au bout d'un moment la séparation devrait faire des dégats...


Le farang c'est l'ascenseur social pour 90% des thaies, c'est la raison pour laquelle on ne peut rester longtemps seul, tant de propositions......

Danieldnl

quand même, j'aime beaucoup les chats.....

Henri Two 9
krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

j'ai entendu quelque part que d'aller en Thailande avec sa femme c'est comme d'aller à Strasbourg avec sa saucisse...
De l'humour ou tout simplement de confondre les bars à filles avec tout le reste de la Thailande?
De mon avis quand on est en couple on reste en couple sinon pourquoi l'être!
Définissez un peu la raison de cette probable séparation...
Que l'on parte en Thailande ou que l'on reste en France au bout d'un moment la séparation devrait faire des dégats...


Le farang c'est l'ascenseur social pour 90% des thaies, c'est la raison pour laquelle on ne peut rester longtemps seul, tant de propositions......


lol.png bon, il faudrait pas non plus exagérer, hein !
Pour certaines, c'est plutôt "un ascenseur pour l'échafaud"  big_smile.png , il doit avoir une erreur dans votre pourcentage, car une grande partie des filles sortent avec des Thaïlandais et beaucoup donnent bien plus que moi à leur Mia Noï (entre 10'000 bahts voire 25'000)  dumbom.gif
Bref, à chacun sa façon de vivre et de dépenser son argent !   
Si l'accord/contrat est fait entre des personnes "responsables" et majeures, alors okay, autrement  dumbom.gif !

Danieldnl

accord/contrat.... ah !!! c'est beau l'amour !!!!

krisscemoi
Danieldnl a écrit:

accord/contrat.... ah !!! c'est beau l'amour !!!!


Comme quelques billets de 1000

laurentbkk21

De toute façon, les femmes depuis qu'on les ai laissé sortir de la cuisine, Thai ou pas, c'est le bordel big_smile.png . Okay suite à cette remarque pleine de bon sens  huh.png , je m'autoban pour la journée !!

Pilouthai
francothai a écrit:

j'ai entendu quelque part que d'aller en Thailande avec sa femme c'est comme d'aller à Strasbourg avec sa saucisse...
De l'humour ou tout simplement de confondre les bars à filles avec tout le reste de la Thailande?
De mon avis quand on est en couple on reste en couple sinon pourquoi l'être!
Définissez un peu la raison de cette probable séparation...
Que l'on parte en Thailande ou que l'on reste en France au bout d'un moment la séparation devrait faire des dégats...


Vous êtes de passage chez Darty avec votre vieille cocotte-minute sous le bras, une brave cocotte-minute qui a vécu pas mal de plats mijotés et dont la toupie en sortie vapeur se bloque parfois et ne tourne plus...et voilà qu'on vous reprend votre vieille cocotte-minute et qu'on vous l'échange "gratuitement" contre une nouvelle toute neuve, colorée, génération 5.0 avec toupie électronique...
Voilà ce qui arrive en Thaïlande, et pas besoin d'aller à Home Pro pour l'échange big_smile.png

Pilouthai

Pour ceux qui n'ont pas de cocotte-minute, cela fonctionne aussi avec un presse-purée bi-voltage  cool.png

Tamerlan

A mon avis les relations à distance ne posent aucun problème.
Grâce à Transferwise (ou autre, je ne fais pas de publicité) il est possible d'envoyer de l'argent à sa dulcinée.
Dulcinée à laquelle on rendra visite de temps à autre, à charge pour elle de bien gérer son planning pour éviter les télescopages.

francothai

Le problème c'est que les femmes thai ne savent pas gérer l'argent, ça leur brûle les doigts...

Tamerlan

Il y a quand même des exceptions.

JEANLUCETNAN

Sur ce   point la je suis d accord..
De meme celles qui tiennent de petites échoppes confondent bien souvent  chiffre d affaire et benefice....

Tamerlan

Etant donné l'absence de comptabilité dûment établie il doit être bien difficile de connaître précisément ces données.
Je ne sais pas comment ma femme faisait lorsqu'elle avait son commerce de vêtements, mais je doute fort qu'elle ait tenu des comptes. Si c'était le cas elle aurait vite découvert que son employée en charge du recouvrement des créances se servait au passage.
Résultat quelque chose comme 200.000 ou 300.000 Bahts qui disparaissent et un commerce qui met la clef sous le paillasson.
Cette personne a été retrouvée et condamnée. Elle avait commencé à rembourser sa dette, mais suite à plusieurs problèmes elle n'a pu poursuivre.
Du coup elle est montée en haut d'un immeuble duquel elle a sauté.
Cela a traumatisé mon épouse qui s'est sentie en partie responsable de ce suicide.

michel_kreiss

bonjour,
je suis parti seul car mon épouse thai m'attendait chez elle en thailande.
mon cas ne rentre donc pas dans votre cadre. Vous m'en voyez tout marri… amicalement.
Micha.

francothai

Le comble de l'optimisme c'est de sauter du haut d'un immeuble et arrivé au 2e étage se dire que pour l'instant tout va bien...
La dette à été chèrement payé...

Tamerlan
francothai a écrit:

Le comble de l'optimisme c'est de sauter du haut d'un immeuble et arrivé au 2e étage se dire que pour l'instant tout va bien...
La dette à été chèrement payé...


Ironie totalement déplacée et inutile.

michel_kreiss

Bonjour,
cas inspiré de la blague du parachutiste suisse et du parachutiste espagnol ?
Micha.

Tamerlan
michel_kreiss a écrit:

Bonjour,
cas inspiré de la blague du parachutiste suisse et du parachutiste espagnol ?
Micha.


Je n'en sais rien, mais je réitère, inutile et déplacée.
Ne pas oublier qu'une personne est morte.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande