Menu
Expat.com

travailler dans le batiment?

Nouvelle discussion

jean-louis

Bonjour,
j'ai actuellement une entreprise de plomberie chauffage clim en métropole. Ayant encore pris une grosse ardoise par un promotteur véreux, je suis bien décidé à vendre mon entreprise et quitter la métropole, ne supportant plus cette mentalité. Trouve t'on du travail dans le batiment en Nouvelle Calédonie, comme chef de chantier ou chargé d'affaire??
Merci d'avance de vos réponses.

fany

bonjour,

oui il n'y a pas de problème à ce niveau et je connais même une super entreprise de plomberie qui est en vente pour la fin de l'année 2009
très bon CA saine du boulot par dessus la tête et un rapport qualité prix extra. le patron actuel part en retraite fin 2009 et ne veut pas laisser ses gars sur le caro, c'est pourquoi il vends
renseignement auprès de la chambre des métiers de nouvelle calédonie.je crois même qu il est sur leur site internet.
la c'est plus des chaussons c'est des charentaises.

mais si tu est dégouté il y a déjà eut des forum sur le bâtiments donc inonde de cv COLAS ACTB Jean Lefevre pacifique,
goro nickel la SLN. tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce sont des corps d'état ou on a besoin de monde.
a bientot peut être

renald

bonjour a tous je souhaiterai savoir si il y a du travail en etancheité (batiment) merci d'avance

jean-louis

Merci Fanny de tous ces précieux renseignements!!!
Je vais creuser tout ça!

fany

pour de l'étancheïté il pleut tout le temps ici je travail dans le btp et des bon de commande en recherche de fuite de toiture j'en fais allez au moins 3 par semaines!!!
je pense qu'en indépendant ou en salarié tu peux trouver  nous avons comme entreprise
acrobatic system fax 251406 ( mais attention ils sont tous canon tatoués bronzés et avec les plaquettes de chocolat, c'est mes préférés!!!!)
ETS tel fax 264364
ensuite essaye les grosses boites de construction
mais normalement ya tu taf quand on a des califications
à bientôt

FlaviePhilippe

Nous voulons nous expatrier et je suis aussi dans le batiment et aussi dans la plomberie.
J'habite dans le haut pays Niçois, mais il y a longtemps déjà que je veux partir en Nouvelle Caledonie j'hesitais mais là je crois que c'est parti
Nous pourrions faire plus ample connaissance avant de partir
Salutations  Philippe

jean-louis

Salut Phillipe!  Si tous les plombiers partent de la métropole, ceux qui restent vont gagner une fortune!! Plus sérieusement, je cherche à fuir cette ambiance morose, et la mentalité se dégradant de plus en plus, nottament dans le batiment

FlaviePhilippe

Salut,
Et d'abord merci pour le message
Sur moi aussi j'en ai assez. Ce que je vois sur les chantiers n'est pas jojo, ça sabote le travail sans arrêt parce que les gars sont pas payé, en plus ils s'en foutent. La morale de l'histoire est que :cool:JE ME CASSE
AU SOLEIL. Chez des gens qui ne se laisse pas manoeuvrer par le pognon, et qui posent leurs conditions.
J'en ai assez de tous ces moutons et des profiteurs !!
En colère ? OUI

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie