Menu
Expat.com

faire une escale aux US après un overstay

Dernière activité 24 Septembre 2019 par BenNY04

Nouvelle discussion

Expat seattle

bonjour j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa ou autre pour faire une escale sur le territoire américain après un overstay.

BenNY04

Oui
Mais visa qui te sera sûrement refusé
Evite l'escale aux usa

officer consulaire

C1 visa. Comme le dit BenNY04 Passez par ailleurs car les chances d obtention après un overstay sont de zero.

Expat seattle

merci beaucoup!

Pescaraplace

Je pense que si c'est une escale durant laquelle tu ne fais que changer d'avion, c'est à dire sans avoir à sortir de l'aéroport, ça doit être faisable.

Renseigne toi, par contre si tu comptes sortir dehors, même que sur le trottoir, oublie...

Guest5882

Evite l'escale aux USA, même si tu ne fais que transiter par l'aéroport. L'overstay est une faute grave.

Guest5882

(même en escale il risque de se faire arrêter et bien sermonner, au point de rater son prochain vol)

BenNY04

Pescaraplace a écrit:

Je pense que si c'est une escale durant laquelle tu ne fais que changer d'avion, c'est à dire sans avoir à sortir de l'aéroport, ça doit être faisable.

Renseigne toi, par contre si tu comptes sortir dehors, même que sur le trottoir, oublie...

pas faisable car meme pour une escale tu as besoin d'un ESTA...sauf que la en overstay il ne peut plus avoir de ESTA . il faut demander un visa (oui meme pour une escale) qui lui sera refuse (de tres tres grandes chances d'avoir un refus de visa de tourisme refuse apres un overstay!).
donc autant eviter l'escale !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis