Menu
Expat.com

Recherche désespérément prenom

Dernière activité 28 Septembre 2019 par Julien

Nouvelle discussion

loulou5659

Nous allons avoir d’ici 2 mois un petit garçon, nous recherchons un prénom qui serais un mix de nos cultures. Pour une fille nous avions Lily mey, pour un garçon aucune idée. Avez vous des idées à nous donner ??

Alex

Kalam, ressemble àu prénom kaleb, hébreux signification "orienté par son cœur" avec une consonnance de la langue locale de Chiang  Mai.

Henri Two 9

Bonjour Loulou5659, je croyais que vous cherchiez désespérément une nouvelle affaire, un fabricant de meubles pour enfants, et caetera.  :D
Dans l'urgence, quelques prénoms ;

THAÏAKLAK si il ressemble au père.
COMTHAÏ fromage Français (Comté) ou c♡n "simplement".
KAPOTHAÏ clin d'œil au verbe capoter, un petit caporal ou ce que vous auriez dû mettre pour éviter de...  :whistle:

Bonne journée à Tous !

Alex

Personne pour nous donner la signification exacte de KALAM en langage du Nord ? Bon on a le temps, encore deux mois ..

Henri Two 9

Alex a écrit:

Personne pour nous donner la signification exacte de KALAM en langage du Nord ? Bon on a le temps, encore deux mois ..

KALAM est un diminutif de KALAMITHAÏ:lol:

GuestPoster280520

Alex a écrit:

Kalam = กะหล่ำ = choux fleur.

Alex

Non, essaie encore...

GuestPoster280520

Alex a écrit:

Non, essaie encore...

Quand je prononce kalam, deux thaïs me répondent choux fleur.

Demandez à un thaï de l'écrire en thaïe, ce sera plus simple.

Henri Two 9

Bah, Abdul KALAM = Président de l'Inde, et puis il y a Wikipedia, non ?  :D

Alex

Kalam n'est pas du thaï mais bien spécifique à Chiang Mai et sa région. Pilouthaï va nous apporter une réponse assurément.

GuestPoster280520

Et en pali, cela veut dire malicieux.

Et le thaï du nord, c'est le lanna. Il existe des dictionnaire thaïe - Lanna mais là, cela dépasse mes compétences.

Henri Two 9

Vous êtes où Pilouthai ?
Avant que vous donniez la solution, je pense que la compagne de Loulou5659 peut également choisir le prénom, vous savez celle qui est au Gouvernement...
Les Thaïlandais aiment les noms avec un mélange d'anglais, de fantaisie et éventuellement avec la "French Touch".
J'ai trouvé un joli prénom français, Michel, Michèle, Michaël, Micha, Micheline, et caetera.
En plus ce prénom "fonctionne" pour tous les sexes !     

GOODMICH  :sosad:

Oui, oui, je sais Pilouthai, pas sur la  :dumbom: !

GuestPoster280520

erreur

Henri Two 9

thiof2 a écrit:

Je pense qu'il a dit qu'il était en Chine et là, pas de facebook.

Merci Thiof pour l'info, j'avais oublié, pourtant le Pilouthai n'aime pas les chinois, bizarre non ?!

Gerardthai

ลำ ( lam ) veut dire "délicieux " en dialect du nord
je ne sais pas si ça a un rapport avec le prénom "ka lam "

Pilouthai

Je suis à Shanghai !

Cette conversation m'a fait mourrir de rire !

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:
thiof2 a écrit:

Je pense qu'il a dit qu'il était en Chine et là, pas de facebook.

Merci Thiof pour l'info, j'avais oublié, pourtant le Pilouthai n'aime pas les chinois, bizarre non ?!

:lol: oui mais là, je ne peux rien dire, ils sont chez eux !!!!

Ps : Je n'utilise pas fessebouc...en revanche, je suis équipé de différents vpn donc je peux me connecter sur tous les sites et même utiliser Line

loulou5659

on se perds!

Alex

Non, "on se perd".

edmond99

Je vois que notre ami Henri Two 9 s'est déchaîné mais j'ai bien rigolé.

Alex

Voici la traduction en caractère thaï de KALAM : ขะหลำ  A faire traduire par un ami ou une amie du Nord...

Gerardthai

Personne de sexe masculin , male gender ?

Alex

On s'en rapproche c'est vrai qu'il y a dans ce prénom un peu de masculinité, un petit côté "couillu le caribou".

loulou5659

Bon, on demande quelques chose et personne réponds, il y a d'autres discussions pour se défouler.
C'est déprimant

loulou5659

Je demande la fermeture de cet discussion qui ne sert a rien

edmond99

Le prénom KIM pour un eurasien est assez  performant car il a une résonance  anglo saxonne et asiatique .KIM est un prénom mixte car porté par les  garçons et par les filles.
Son origine est Africaans et signifie " plaine Royale "  ou bien d'origine vietnamienne  et signifie " de l'or ".
Parmi les  Kim célèbres il y a Kim Philby chez les Anglais et Kim Kardashian chez les américaines ...bien d'autres que je ne connais pas...

Julien

-fil fermé, à la demande de son initiateur-

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande