Deplacements dans la région, passeport Libanais

Bonjour,
Je suis en Tunisie avec un visa à entrée unique et j'ai dejà lancé la demande de carte de résidence.
Or dans le cadre de mon séjour j'aurai à me déplacer dans la région du Grand Maghreb, dont l'Algérie, le Maroc, etc.
Je suis Libanaise.
Je souhaite apprendre, selon vos connaissances et expériences, les moyens (s'ils existent) me permettant d'obtenir des visas pour mes voyages dans ces pays limotrophes sans devoir y retourner au Liban pour le faire.
Merci

Bonjour,
aucune idée..........
Qui de mieux qu'un libanais pour savoir les pays où il peut circuler avec ou sans visa ?

bonjour essayez de contacter l'ambassade de Lybie en Tunisie si il y en a une ou vous renseigner au bureau des étrangers
sur ce forum ce sont les expats de différents pays qui veulent s'installer en Tunisie je ne sais pas si vous êtes sur le bon forum
essayez vos recherches par le biais de votre moteur de recherche
bon courage

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

bonjour essayez de contacter l'ambassade de Lybie en Tunisie si il y en a une


Vous devriez relire vos posts avant de les valider :  Liban ...et non Libye !!

Salut Pat, 
En faite, il faut les visas or j'essaye de collecter des renseignements sur les demarches possibles pour obtenir des visas pour la Libye, le Maroc, etc. depuis la Tunisie et sans avoir a y retourner au Liban pour le faire. 
Merci pour ton message

Salut Chauvin,
Oui, je vais me rendre a l'amabassade du Liban en Tunisie et me renseigner sur la possibilite de demander les visas depuis la Tunisie sans avoir a rentrer au Liban. Je vous partagerai les info que j'obtiendrai. Merci

Olil Chauvin est mon nom mon prénom est Sylvaine
donc merci

bonjour, j'y étais à l'ambassade du Liban en Tunisie. Il faut attendre l'emission du permis de sejour pour pouvoir demander des cisas auprès des ambassades des pays. Et comme l'emission prendra du temps, une fois que je récupère le reçu de depot de la demande, je peux essayer avec. donc à suivre... merci à tous les contributeurs et bonne journée

Avec des invitations fiables de vos partenaires Maghrébins (Algériens, Marocains), rendez vous à Tunis dans les Ambassades concernées (Ou consulats régionaux s'ils existent). C'est simple non !!