Expatriation au liban

Bonjour je suis âgée de 49 ans j ai deux enfants de 14 et 18 ans et je souhaite m expatrie au Liban  je vie en France a Marseille  quels sont les facilité pour y parvenir ou bien quel sont les demarche pratique aussi pour y travailler merci a vous infiniment

Bonjour,
Je ne saurai pas vous aider concernant votre demande.  Si vous n'avez pas la nationalité Libanaise il vous faut une entreprise qui vous sponsorise. N'hésitez pas à demander en anglais sur le groupe facebook expats in Lebnon, peut-être que vous trouverez votre réponse

Merci infiniment

Bonjour Nadinenanou,

Bienvenue sur Expat.com!

Pour une recherche d'emploi, vous pouvez créer votre CV dans la section emploi au Liban.

Bonne chance,
Christine

de rien :)

Merci infiniment et vous vous vivais au Liban

Oui mais je suis partie il y a bien une dizaine d'années!

Bonjour vous êtes partie labas   depuis 10 ans  comment ce se passe moi j aimerais m i installer c  mon tec depuis toujours  comment est la vie labas

Comment trouver une entreprise qui me sponsorise  . Moi je suis franco algérienne je vie à Marseille

Je vis ici depuis 12 ans. Il vous faut un permis de résidence pour vous et vos enfants. C'est plus facile quand on est marié avec une libanaise ou un libanais. La femme n'est pas l'égal de l'homme ici. Le libanais peut donner la nationalité à sa femme et ses enfants. La libanaise elle ne peut pas donner la nationalité à son mari étranger ni à ses enfants nées ici au Liban. Je vous conseille de vous renseigner auprès de la Sureté générale du Liban, y a un site internet. En  général vous payez un permis de résidence sur 3 ans pour vous et vos enfants et un permis de travail pour vous si vous exercez une activité professionnelle.