Menu
Expat.com

Déménagement Portugal - allocations chômage

Dernière activité 05 Octobre 2019 par mars60

Nouvelle discussion

sylvainfaivre

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un emploi à lisbonne et nous partons à deux avec ma compagne. Celle-ci n'a pas encore trouvé d'emploi au Portugal.

La question que l'on se pose est la suivante : le temps de se retourner, nous aimerions connaître les démarches pour ma femme concernant le chômage.

Elle travaille depuis plusieurs années en France et elle aurait eu le droit au chômage français. Donc pour les démarches concernant ces allocations doit elle s'inscrire au chômage en France dans un premier temps ou elle peut s'inscrire directement au chômage portugais ?

La question se pose car nous n'avons qu'une semaine de battement entre mon arrêt de travail en France et mon commencement au Portugal.

Merci d'avance

mars60

Bonjour Sylvain,

Bienvenu sur ce forum.  ;)

Concernant votre femme, elle peut demander le formulaire européen U2 à son agence Pôle emploi avant votre départ.
Ce formulaire vous permet de bénéficier d’une exportation de vos droits pendant 3 mois maximum dans la limite du droit restant dû.
Il est à remettre dès votre arrivée au service public de l’emploi du pays dans lequel vous vous installez (vous avez 7 jours à compter de la date de cessation d’inscription du pays d’origine, pour vous inscrire et ne pas perdre de jours d’indemnisation).
Vous serez assujetti(e) aux règles du service pour l’emploi du pays d’accueil.

Pour plus d'informations, consultez le lien ci-dessous :

https://www.pole-emploi.fr/file/mmlelem … _38839.pdf

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal