Menu
Expat.com

le saviez vous!!!

Nouvelle discussion

fosa 87

:cheers: en france le visa long séjour conjoint français,donc vie privée et familiales ouvre des droits comme le travail,la sécurité social et il me semble que c'est tout!!!
mais ce que je ne savais pas et que je viens d'apprendre c'est que certaine situation ouvre des droits à la CAF comme le RSA à la personne étrangère qui à ce type de visa

Nook369

Les étrangers qui travaillent en France payent des impôts, non ?

Il est normal qu'ils aient les mêmes droits que les autres travailleurs... Maintenant s'il y a des tricheries, ça c'est un autre problème, mais il ne faut pas généraliser !!!

Quand je vois que certaines branches salariales sont délaissées par les français, il est normal qu'elle soit ouverte à d'autres.

fosa 87

ah oui tout à fait,tu travail,tu paye des impôts donc ta des droits c'est logique
c'est juste que je me référais à ce que je savais et ce qui est dit sur le guide et le droit des étrangers arrivant en france avec se type de visa qui ouvre certain droit mais pas d'autres!
par exemple on à un couple franco gasy fraîchement marié rentrant de madagascar, monsieur travail et madamene travail pas encore et à l'age de toucher le RSA mais il n 'y à pas droit pourquoi !!!!

Lys de Nosy Bé

fosa 87 a écrit:

ah oui tout à fait,tu travail,tu paye des impôts donc ta des droits c'est logique
c'est juste que je me référais à ce que je savais et ce qui est dit sur le guide et le droit des étrangers arrivant en france avec se type de visa qui ouvre certain droit mais pas d'autres!
par exemple on à un couple franco gasy fraîchement marié rentrant de madagascar, monsieur travail et madamene travail pas encore et à l'age de toucher le RSA mais il n 'y à pas droit pourquoi !!!!

Et bien madame n'a pas droit au RSA parce que son mari travaille... et que donc, le revenu du mari dépasse le plafond nécessaire pour ouvrir le droit au RSA pour un couple !
Voilà le mystère résolu !!!! ;)

fosa 87

je connais plusieurs couple franco gasy
et il à une situation monsieur touche allocation adulte handicapé à peine 900 eur et sa femme rien,il me semble pas que le mari dépasse le plafond!
et l'autre situation monsieur travaille et il ont un enfant et il ce sont séparés,du coup madame à eu le droit au RSA,la PAJE pour l'enfant et c'est cette situation que je connaissait pas,mais qui finalement est logique

Lys de Nosy Bé

Et oui cher Fosa...l'allocation handicapé dépasse le plafond socle du RSA qui est de  : 839,62 euros (auquel on soustrait le forfait APL de 134,34 euros soit 705,28 euros)... donc ils ne cumulent pas les deux secours !!!!
Pour ton autre exemple, oui, une femme isolée peut percevoir l'APJE et le RSA ou une partie ainsi que des allocations familiales... mais on tient compte de la pension alimentaire éventuelle versée par le mari...
A 3 ans, fini la PAJE !!!

On dira que tout de même, ces deux femmes ont gagné le pactole avec leur conjoint vazaha !!!! :lol:
Une vie de rêve croulant sous l'opulence !!!!

fosa 87

:top: ok merci lys pour c'est renseignement, car tu m'a apporté les éléments manquants pour mieux comprendre la situation et les droits en france qu'ouvre ce type de visa,
par contre on c'est tous,enfin ceux qui connaissent bien le contexte,que beaucoup de couple franco gasy sont construit et bâtit sur fausse réalité :D  et que tout ça laisse pensée à ce que finalement je n'est pas vraiment envie de dire  :lol::lol:
je sens que mon franc parler va me faire encore des enemies  :D

madagaston

Pour ma part, je n'ai jamais compté sur des aides de l'état à part les 50 % de réduction dans les bus pour famille nombreuse quand j'étais encore ado. Je ne connais même pas la différence entre les RSA, RSI ou autre ASSEDIC car j'ai toujours travaillé dans ma vie que ce soit au Luxembourg, en Allemagne ou en France à divers endroits. J'aurai considéré comme une honte d'être obligé de pointer pour toucher un chômage ou vivre avec une aide de l'état.
Quand j'ai acheté ma première maison entièrement à crédit, j'avais 25 ans puis quelques années plus tard j'ai revendu cette maison puis j'en ai racheté une autre en refaisant un crédit que j'ai entièrement remboursé et lors de mon divorce j'ai refait un emprunt pour rembourser la part de mon ex. ce qui fait que lorsque j'ai pris ma retraite j'ai bénéficié du montant total du prix de la maison car je n'avais plus de crédits à rembourser et après 42 ans et demi de bons et loyaux services, Je pense avoir mérité amplement mes différentes retraites car j'ai travaillé entre autre pendant 30 années dans une usine chimique du type Seveso seuil haut (du type de celle de Rouen) c'est à dire que si on passait entre les gouttes on avait eu beaucoup de chance.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar