Menu
Expat.com

Une expérience...

Nouvelle discussion

Hyperboles

6h dans nos rêves; nous avons mis 8 heures, entre les routes inexistantes ou apocalyptiques préconisées par le GPS, les indications ubuesques des locaux, la faim, la soif, le pipi, les fourmis dans les jambes, la nuit noire, les travaux entre San Pedro de Macoris et Higuey, on est arrivé à Bavaro lessivés, aigris, hystériques.

N'ayant pas réservé, on s'est arreté à l'hotel 1 rencontré: Carabela, fermé.
Hotel 2: Barcelo, Dominican beach: ouvert, disponibilités, abordable. Pas de pub, ok.

Hyperboles

De là, on est sorti chaque jour pour exporer la zone.

Punta Cana resort, en face de l'aéroport, rempli de retraités argentés, locations à 10k par mois en moyenne;

Punta Cana Village, très abordable, très bien organisé, tout à portée de promenades (banques, shopping, salle de gym, école internationale, parc, etc), propre, sécurisé, 600 à 1000 dollars par mois les condos, 1000 à 1600 dollars les villas.
Tout vraiment impeccable, plus pleins d'opportunité de business.

Seul point noir pour nous( mais, qui peut être top pour vous), les constructions sont un peu tassées, comme dans un village. C'est géant pour les contacts, mais étroit pour les pouces verts.
Beaucoup d'expats.

Hyperboles

Cap Cana, pas la peine: hyper-cher!

Veron, (avec Bavaro Pueblo) pas mal. Très vivant, le plus abordable de tous, le meilleur endroit pour s'intégrer, au centre-ville ou au nouveau centre commercial San Juan, plein d'espaces disponibles.

Ici, vous pouvez faire vraiment ce que vous voulez: ouvrir un commerce de piercing, un magasin pour les personnes fortes, de pièces détachées pour les bikers, une école de langues, un club de rencontres, manager des locations de vacances, il y a tellement d'opportunités ici et qui auraient un succès fou, avec une bonne publicité.

Zut, j'empiète sur mon 2me sujet: suggestions pour gagner sa vie ici.
Je continuerai là-dessus un autre jour.

Valila1

Jusqu a present ca a l air positif non?  Vous auriez du me prevenir, on aurait pu se rencontrer...
On attend la suite de l aventure....
Il y a plein de residentiels avec de l espace...el ejecutivo, et d autres aussi, moins connus.  J ai une amie qui a construit sa maison il y a 13 ans a Veron, c est pas mal du tout, a 10 minutes de Bavaro et bien moins cher, mais plus dominicain, donc bruit etc...Tout a un prix...

Hyperboles

Et puis, Cortecito.

Là, il y a de tout: Costa Bavaro, Ify, Cocotal, Los Corales, etc.
Des communautés plus ou moins calmes, plus ou moins sécurisées, plus ou moins peuplées, des condos, des villas, des duplex, des expats, des locaux, des familles, des nuitards, de tout.

Palais accôtés aux bicoques, courts de golf à 5m de constructions abandonnées, des réfugiés du 12 janvier, des russes, des froids, des exhubérants, de tout.

Mais, tous tournés, d'une façon ou d'une autre dans le tourisme. Beaucoup d'argent ici, une RD plastique à découvrir.

Avantages incontournables: toujours de l'eau et de l'électricité ici.
Dans toute la zone, avons-nous entendu.
Eau: 10 à 20 dollars par mois.
Electricité: 100 à 300 dollars par mois, dépend de la clim, le sèche-linge et la machine à laver la vaisselle (si on ne prend pas de femme de ménage).

Hyperboles

Dernière zone vue: Friusa.
J'avoue avoir un peu oublié les noms des communautés.
Une école bilingue qui vient d'ouvrir, en face d'Ibercosta (un nom comme ça!). La plus grande de Punta Cana.

Punta Blanca, super-bof (pour nous, je rappelle).

Une zone qui peut bien se développer, très très abordable par rapport au reste de Punta Cana, et proche de tout.
Plutôt rurale, pèpère, ça dépend de votre style de vie.
De grandes parcelles de terrain disponibles.

Voilà, à chaud.
A bientôt pour la 2ème partie du film...
Hyp.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine