Menu
Expat.com

maintanance piscine

Nouvelle discussion

annieluna

Bonjour

j aimerai connaitre le prix de la maintenance d un piscine de 10 m par 5 a Samui
prix par mois ,je pense 2 fois par semaine
Avec produits d entretien ?
merci

Pilouthai

Bonjour :
Est-ce une piscine déjà construite ?
Si oui :
- Volume de la piscine (10x5x?)?
- Puissance de la pompe ?
- Quel traitement au niveau de l'eau (Brome, sel, Chlore...) ?
- UVC ou non ?
- Fréquence d'utilisation ?
- Situation : Ombre / Mi-ombre / Plein soleil ?
- Diamètre du filtre à sable ?

Ps : Je ne comprends pas les
- "2 fois par semaine"
- "Produits d'entretien"

vittel123

@Pilouthai
Je pense que cette dame voulait connaitre le prix de faire venir quelqu'un de l'exterieur pour s'en occuper...

Henri Two 9

Bonjour,
La question est très mal posée, parce que entre l'entretien et la maintenance, la différence peut être énorme !
Voilà pourquoi il est impératif d'avoir le nombre de m3 à "brasser/pomper" et non les m2, ainsi que tous les systèmes de filtration + contrôle.
Après, si la propriété est grande, un employé de maison ou éventuellement un jardinier peut très bien faire l'affaire pour nettoyer la piscine et enlever les feuilles mortes ou autres.

Pilouthai

vittel123 a écrit:

@Pilouthai
Je pense que cette dame voulait connaitre le prix de faire venir quelqu'un de l'exterieur pour s'en occuper...

Ah ?
Je pense qu'il faut dans ce cas tout reformuler !!!!!

annieluna

Bonjour tout le monde
je reformule ma question je demandais le prix de l entretien de la piscine.
actuellement il y a une personne qui vient 2 fois par semaine compris les produits d entretien cela nous coûte 4500 baths par mois il me semble que cela fait cher .la piscine est au chlore mesure 10*5 et fait 1.6 de profondeur.j avais entendu parlé de 2500 baths environ .MERCI A TOUS POUR VOS RÉPONSES

Pilouthai

Tout dépend combien de temps il passe pour la piscine et s'il nettoie la surface et le fond...
2 fois par semaine, soit une dizaine de déplacement par mois...c'est en principe déjà ~300 le déplacement hors produit...donc 4.500 THB, cela me semble plus que correct !

annieluna

il se deplace pour 5 piscines (lotissement )

Pilouthai

Que fait-il au juste ???
- Nettoyage surface ?
- Nettoyage fond et parois ?
- Test du PH de l'eau ?
- Test du Chlore ?
- Ajout éventuel Chlore ?
- Ajout éventuel Ph+ ou Ph- ?
- Backwash filtre à sable ?
- ... ???

annieluna

il fait le nécessaire afin que la piscine soit clean .oui il passe l épuisette ,le balai de temps en temps, le test du chlore etc.il reste environ 1/4 h..Il n y a qu un mois qu on a acheté la maison et le personnel piscine était déjà embauché.Oui c est sur ,on peut le garder ou en prendre un autre  .c était juste pour le tarif qui me semblait cher car avant nous étions en loc avec un petite piscine au sel avec les mêmes prestations 2 fois semaine et ils restaient plus d une demie heure à chaque fois il frottait les parois ,le balai (fond) a chaque fois le controle a chaque fois etc et le proprio payait 2500 .c est pourquoi je me posais la question

Pilouthai

1/4 d'heure, c'est vraiment peu, surtout pour nettoyer !!!
;)

annieluna

RE COUCOU
IL VIENT DE PASSER .il a frotté ,a ma demande ,sur UN coté ,la trace de calcaire au niveau de l eau 10 mn puis a passé l aspirateur que sur la longueur et largeur de a piscine le long des murs 10 mn.il n a pas de manche à son aspirateur ?pour aspirer la totalité du fond  !!!il n a qu un tuyau souple !!! ça me semble vraiment bizarre .
je pense aller me renseigner chez un pisciniste sur maenam car c est la que nous habitons
Peut être connaissez vous quelqu un de sérieux
Merci

annieluna

Nettoyage fond et parois jamais Depuis un mois qu on est la il ne l a jamais fait

Pilouthai

Dans ce cas, c'est très cher payé !  ;)
Si c'est juste pour enlever 3 feuilles et ajouter un peu de chlore, n'importe qui peut le faire...
L'entretien d'une piscine demande du temps chaque jour !

jpmerlin

rien de plus facile a entretenir sa piscine,il faut dabord un test kit et ajouter de la chlorine ou de l'acide muriatique,pour nettoyer le fond et les parois il faut un balais et un aspirateur,il existe des aspirateur automatic ,qui marcher tout le temps,j'ai toujours eu des piscines en Arizona jamais eu de problemes

Pilouthai

MDR...
C'est vrai que ce n'est pas compliqué...il faut juste avoir du temps !!!
Tout dépend de son volume...Ma piscine demande 2h00 minimum de travail par jour...
Les aspiateur automatiques, c'est vraiment de la cochonnerie !

Utiliser de l'acide muriatique pour nettoyer les parois n'est pas forcément judicieux car cela baisse le pH de l'eau ! ;)

Question : Faut-il ajouter de la "chlorine" quand la piscine n'est pas au chlore ? :D

jpmerlin

en amerique on appel ca chlorine en francais je ne suis pas sur, apres 25 ans aux etats unis j'ai du mal a trouver les mots en francais,en plus ma femme thai parle parfaitement anglais alors on parle tout le temps anglais,alors je ne pense pas pouvoir parler thai de si tot,par contre mon fils de 7 ans lui il parle thai,et englais parfaitement,pour le francais je ne suis pas tres fiere car il ne parle pas du tout francais et il a un passeport francais,on verra plus tard,cela dit il apprend le chinois a l'ecole je pense que c'est bien...

Pilouthai

Chlorine = Chlore... La question ne portait pas sur le vocabulaire employé...
;)
Je voulais sous-entendre que toutes les piscines ne sont pas au chlore...

jpmerlin

a part ca quelqun sait ou acheter des prodits d'entretient pour piscine a udon thani? je ne trouve rien!
je vais commander chez lazada ils ont surement

Pilouthai

http://www.peterpoolthailand.com/huahin-e.htmlhttps://www.pattayaswimmingpools.com/Ud … -Pools.php

ils pourront certainement vous renseigner  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande