Menu
Expat.com

Retour en France avec conjoint

Dernière activité 11 Octobre 2019 par fosa 87

Nouvelle discussion

Piny01

Bonjour à tous, je suis nouvelle et j’aimerai savoir si des personnes ici ont connu ou sont dans la même situation que mon mari et moi.
Je suis inscrite au consulaire de France à Tana depuis septembre 2018 (en sachant que tout les ans je venais ici pour les vacances de juillet/aout et decembre), et je souhaite retourné en France avec mon mari et ma fille.
J’aimerai savoir comment dois je faire son attestation d’hébergement en France si je compte repartir avec lui car en effet j’habitais encore chez mes parents et nous pouvons subvenir à nos propres besoins

Nook369

Pouvez vous nous préciser les points bloquant selon vous car je ne comprends pas votre demande ?

Si se sont des raisons pour obtenir des visas pour la France, il y a une multitude de post qui traitent de ce sujet sur le forum...

Piny01

Nook369 a écrit:

Pouvez vous nous préciser les points bloquant selon vous car je ne comprends pas votre demande ?

Si se sont des raisons pour obtenir des visas pour la France, il y a une multitude de post qui traitent de ce sujet sur le forum...

Le point bloquant c’est ce que je dois faire une attestation d’hébergement manuscrite hors je suis inscrite au consulat de France ici à Tana
Tous les sujets que j’ai pu voir dans ce forum sont en rapport avec le délai d’obtention de visa, ou refus de visa, ou comment faire la demande
Je ne me suis identifier à aucun cas vu ici

basque bondissant

Piny01 a écrit:
Nook369 a écrit:

Le point bloquant c’est ce que je dois faire une attestation d’hébergement manuscrite hors je suis inscrite au consulat de France ici à Tana
Tous les sujets que j’ai pu voir dans ce forum sont en rapport avec le délai d’obtention de visa, ou refus de visa, ou comment faire la demande
Je ne me suis identifier à aucun cas vu ici

Bonjour, Si vous avez la possibilité faites faire l'attestation par vos parents avec les bons documents qui vont avec si ces derniers sont locataires ou propriétaires.
Si vous avez toujours un domicile (propriétaire) même si vous êtes inscrit au consulat, vous pouvez le faire sous cette forme.  J'ai procédé ainsi  avec mon épouse, mais vérifiée, si c'est toujours possible en 2019.

Piny01

Merci beaucoup, je pense que c’est faisable
Je vous tiendrais au courant

fosa 87

Piny01 a écrit:

Bonjour à tous, je suis nouvelle et j’aimerai savoir si des personnes ici ont connu ou sont dans la même situation que mon mari et moi.
Je suis inscrite au consulaire de France à Tana depuis septembre 2018 (en sachant que tout les ans je venais ici pour les vacances de juillet/aout et decembre), et je souhaite retourné en France avec mon mari et ma fille.
J’aimerai savoir comment dois je faire son attestation d’hébergement en France si je compte repartir avec lui car en effet j’habitais encore chez mes parents et nous pouvons subvenir à nos propres besoins

bonjour piny01 et bienvenue sur le forum  :)
pour je comprenne mieux votre situation,
votre mari à quelle nationalité?

Piny01

Malgache

fosa 87

Piny01 a écrit:

Malgache

il à déja était sur le territoire français?

Piny01

Non pas encore
Ca fait + d’1 ans que je suis ici à tana
On s’est marié en obtenant le CCAM et en passant par l’audition puis transcription faite

fosa 87

ah voilà j'y voit plus clair et je comprends mieux votre situation  :)
donc vous en êtes à la demande de visa je pense bientôt
et pour l'attestation d'hebergement ça peut être n'importe qui du moments que c'est viable mais c'est toujours mieux si c'est quelqu'un de votre famille avec le même nom qui ressort
donc sur simple papier manuscrit ou il y a des modèles tout fait sur internet

Piny01

Oui mais je pense que je devrais aussi faire une lettre non ? Car il faut une attestation d’hébergement manuscrite du conjoint français
Je pensais donc écrire que je souhaite qu’il vienne vivre en France avec moi car je compte y retourner (je sais pas si vous me comprenez mais je réfléchis encore à la façon dont je vais l’écrire)

basque bondissant

N'hésitez pas si l'administration vous demande un document et où un autre à fournir les deux ou trois, ils pourront choisir celui qui leur convient. Si vous avez un travail en rentrant, indiquez le, et fournir la preuve, un maximum de documents pour étayer votre dossier et prouver que vous êtes de bonne foi et que votre mariage n'est pas un mariage blanc, ou gris, car vous avez une probabilité assez forte qu'à un moment ou un autre, vous l'entendiez, il y a eu des abus et maintenant l'administration à donné un tour de vis. Une fois TLS passé et le  retour, vous aurez l'OFIM, qui étudiera la demande de votre époux, et ensuite la préfecture de votre département de résidence, et selon le département, la délivrance et après le renouvellement, ne sont pas toujours gagné d'avance.

fosa 87

Piny01 a écrit:

Oui mais je pense que je devrais aussi faire une lettre non ? Car il faut une attestation d’hébergement manuscrite du conjoint français
Je pensais donc écrire que je souhaite qu’il vienne vivre en France avec moi car je compte y retourner (je sais pas si vous me comprenez mais je réfléchis encore à la façon dont je vais l’écrire)

vous pouvez aussi faire un courrier pour expliqué vos motivations,ça sera toujours un plus  :)

Piny01

Merci beaucoup
Vous êtes d’une grande aide
Nous avions déjà subi une audition pour le CCAM, je pensais qu’ils auraient accès à notre dossier et voir tout ce qui a été dit
Mais je pense que je vais faire une attestation de communauté de vie en +

fosa 87

Piny01 a écrit:

Merci beaucoup
Vous êtes d’une grande aide
Nous avions déjà subi une audition pour le CCAM, je pensais qu’ils auraient accès à notre dossier et voir tout ce qui a été dit
Mais je pense que je vais faire une attestation de communauté de vie en +

oui trés bien et si vous avez besoin de quoi ce soit,je suis là  :)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar