Menu
Expat.com

Procédure de demande de visa visite familiale pour parents

Nouvelle discussion

Mimi237

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai quelques interrogations sur lesquelles j'aimerais profiter des expériences des uns et des autres pour obtenir des réponses svp🙏

En effet j'aimerais que ma maman ( qui vit au Cameroun) puisse arriver ici en Allemagne pour m'aider avec le bébé car j'accouche d'ici quelques semaines. Je précise aussi que mon mari et moi sommes Camerounais. La demande de rendez vous a déjà été faite depuis décembre et elle se trouve sur une liste d'attente.

Je précise que l'invitation a été faite par mon mari car je ne travaille pas. La prise en charge aussi il l'a déjà récupéré, il ne manque plus qu'à l'envoyer à ma maman au Cameroun pour qu'elle le mette dans son dossier pour le rendez-vous à l'ambassade.

Ma préoccupation est centré sur les autres documents à fournir. J'ai eu à parcourir la liste des documents que l'ambassade demande mais je suis unpeu perplexe pour le cas de ma maman. J'ai lu qu'il fallait fournir des preuves d'enracinement familial et financier. Ma maman est célibataire et âgé de 49ans. Elle n'a pas de titre de propriété, et n'est pas employé dans une entreprise donc pas de justificatif de revenus comme fiche de paie ou impôts etc... Comme activité elle fait du commerce en ligne ou elle propose des articles. Je ne sais donc pas quels documents il faut ajouter à son dossier 🤦‍♀️.

Je tiens également à préciser que j'ai obtenu une attestation de grossesse de mon gynécologue dans laquelle il est mentionné que j'accouche d'ici quelques semaines et que j'aurai besoin de l'aide de ma maman pour les premiers mois avec le bébé. Devrais-je aussi envoyer ce document à ma maman pour qu'elle le mette dans son dossier svp ?

Je prie toute personne ayant déjà fait cette procédure de bien vouloir partager son expérience avec moi svp 🙏

Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expériences qui j'espère me seront très utiles🙏

Désolée pour la longueur du texte 🙏

jean luc1

le double de la lettre du gynécologue doit être joint au dossier de votre mère .ton gynécologue est sympa .  concernant cette histoire de lien familiaux et financier , le consulat veut s'assurer que votre mère retourneras au pays , une fois la visite terminé . donc elle doit prouver qu'elle as des raisons de rentrer au pays . des autres enfants , petit enfants , font partie de ses raison , comme une ou des entreprises , ou des biens immobiliers qu' elle gère elle même, enfin bref qu'elle soit  á l'aise financièrement . on ne prête qu'au riche . donc votre mère peut s’appuyer sur son activités commerciale de commerce en ligne á condition que cette activité soit légale au Cameroun, que ses revenues soit légalement déclaré ,que son entreprise soit déclaré aux autorités camerounaises , si  c'est pas le cas ,il seras très difficile d'avoir le visas . donc je pose la question c'est affaire sont t'elle en règle . au Cameroun on sait jamais . jean Luc 1f609.svg

Mimi237

D'accord, merci Mr Jean Luc.

Mais Justement c'est là mon inquiétude aussi: son commerce en ligne n'est pas déclaré, donc pas d'impôts déclaré etc... En outre il n'y a pas d'autres enfants ou petits enfants au Cameroun car je suis son unique fille. Cette situation là m'inquiète vraiment 🤦‍♀️.

jean luc1

D'accord, merci Mr Jean Luc.
Mais Justement c'est là mon inquiétude aussi: son commerce en ligne n'est pas déclaré, donc pas d'impôts déclaré etc... En outre il n'y a pas d'autres enfants ou petits enfants au Cameroun car je suis son unique fille. Cette situation là m'inquiète vraiment 🤦‍♀️.

-@Mimi237

c'est ce que je pensait , bon c'est le Cameroun . dans ce cas  c'est pas possible qu'elle s’appuie sur ces ressources , elle doit postuler quand même , et elle verras bien . une lettre d'invitation de votre part est indispensable . mais elle doit savoir que ses chances sont minces (elle doit se préparer ) , le motif d'un éventuelle refus seras qu'elle as pas démontrer sa volonté de retourné au pays .l'administration pense que lorsqu'on as des affaires des immeubles, de l'argent on revient toujours au pays , ce qui est pas faux , car quand on as rien on trouve l'Allemagne mieux  . jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne