Menu
Expat.com

propriétaire voleur

Dernière activité 30 Octobre 2019 par lyssamamediarragueye

Nouvelle discussion

lyssamamediarragueye

Bonjour,
Je loue un studio à somone depuis le premier juillet. Nous nous sommes accordés sur un loyer à 250 000 par mois. Habituellement le propriétaire loue la nuit à 15000 mais nous a fait une réduction à 8300 par nuit puisque nous sommes là pour une longue durée.
J'ai prévu de déménager avant la fin du mois et le propriétaire veut que je paye 15000 par nuit supplémentaire. Sauf qu'il vient de m'en informer après 12 "nuits supplémentaires".
A t'il le droit de changer d'avis comme ça sans nous avertir et de demander le double de notre accord?
Nous avions un contrat de location qui s'est terminé au 30 septembre. Nous sommes donc 12 jours après la période de fin de contrat. Ce qui a bien arrangé les propriétaires.

Quels sont nos droits? Il n'a jamais parlé de payer 15000 par nuit avant aujourd'hui. Nous sommes en désaccord sur cette soudaine hausse des prix et si nous avions su, évidemment nous serions partis bien plus tôt.

lyssamamediarragueye

Surtout que pendant tout le mois de juillet la piscine était tellement sale qu'elle était inutilisable et que depuis le début de la location, les propriétaires organisent des fêtes CHAQUE JOUR dans les parties communes (jardin piscine) qui nous dérangent au plus haut point. Dans le contrat était écrit "piscine partagée" mais pas "piscine squattée par 40 fêtards ivres quotidiennement"...
Je ne vous recommande absolument pas "***" à somone.

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Potentiel diffamatoire
Je vous invite à lire la charte du forum
arlette.sevestre

Vous aviez un contrat jusqu'au 30 septembre , il fallait demander une prolongation de contrat en négociant le même tarif
Dans les conditions que vous décrivez je pense malheureusement  que vous serez obligé de payer .
Vous pourrez peut être vous arranger avec la caution en soulevant les dérangements subis .
Aviez vous une agence qui vous a loué ?

lyssamamediarragueye

finalement nous avons été contraints de rester jusqu'au 31 dans la location pour garder le prix exorbitant de 250 000 :( ! merci de votre réponse
non c'était une connaissance de connaissance...

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

• Se loger à Dakar
    Se loger à Dakar

Capitale du Sénégal, Dakar est l'un des endroits les plus développés et ...

• Se loger au Sénégal
    Se loger au Sénégal

Peu importe ce que vous faites au Sénégal ou combien de temps vous restez, trouver le bon logement ...

• Achat immobilier au Sénégal
    Achat immobilier au Sénégal

Si vous êtes définitivement tombé sous le charme du Sénégal, peut-être avez-vous ...

• Se loger à Ziguinchor
    Se loger à Ziguinchor

Étendue sur les rives sud de la Casamance,  Ziguinchor offre une vie aussi douce que l'eau qui ...

• Se loger à Thiès
    Se loger à Thiès

Situé à 70 km de Dakar, Thiès est le troisième centre urbain du Sénégal ...

• Se loger à Saint Louis
    Se loger à Saint Louis

Saint-Louis, connue sous le nom de Ndar à Wolof, était la capitale du Sénégal ...

• Immobilier au Sénégal
    Immobilier au Sénégal

L’acquisition d'une propriété constitue un meilleur plan si on compte s’installer au ...

• Le foncier au Sénégal
    Le foncier au Sénégal

Concernant le foncier, l'état fait beaucoup d'efforts pour titrer les terrains  (titre ...

Tous les articles du guide Dakar