Menu
Expat.com

électro ménager et autre

Nouvelle discussion

penelope357

bonjour ,

je vis actuellement à casablanca mais doit rejoindre pointe noire en septembre . je suis en train de faire des devis de déménagement car je me demande si je dois tout prendre ou tout vendre et racheter sur place .qui peut me dire approximativement le prix d'un frigo et d'une machine à laver par exemple .en fait déménager tout me coute aussi cher que si je rachetais tout ce que j'ai , mais sur casa .
je suis également preneuse de renseignements sur les logements , notre employeur veut nous mettre en appart...., trouve -t-on des apparts dans des résidences fermées avec piscine ? ou seulement en plein centre ville ? je fais de l'aquagym très assiduement pour des raisons de santé avant tout et je dois impérativement continuer .y a-t-il des clubs de sports avec piscine ?
n'ayant pas fait de pré affectation encore je me pose beaucoup de questions ...j'ai pas mal tourné mais jamais vécu en afrique encore , je plonge donc dans l'inconnu.
merci  de vos réponses

Christine

Bonjour Penelope, :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

penelope357

bonsoir ,

merci de ta réponse .
si les taxes de douane sont de 50%, je sens que le dédouanement de mon déménagement va me couter aussi très cher !!!!
bon ,il va falloir calculer cela sérieusement .
bonne soirée

freddymm1

Boujour Penelope,

Une chose est simple si vous avez une voiture, faite coucher son fauteuil arrière et mettez tout ce que vous pouvez et vous ne payer pas de douane. Oui le contenu de la voiture ne payes pas de douane! Et puis au Congo vous pouvez vous baignés dans les piscine de grand hôtels de la place moyennant 1000F cfa, il y a aussi les clubs de l'aquagym. l'électroménager moins-cher sa existe les congolais appel Ngwanzou (made in chine) ,les marques européenne coûte plus cher. C'est la logique de qualité prix.

j'espère vous avoir renseigné bon séjour au congo

Articles pour préparer votre expatriation au Congo

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Congo