Refus de visa

Après un refus de visa étudee en Allemagne , je pense postuler en temps que fille Au -pair, mais est ce qu'a la suite de mon sejour j'ai des chances de d'obtenir un visa etude sur place?

tu as un refus pour visas d'étude ,quelle a été le motif du refus ,ta note au bac ?????  ce refus est inscrit dans les fichiers , c'est a dire  que la personne que tu auras en face de toi le sauras , ce seras difficile de la convaincre de ta bonne fois pour le visas "au pair" , elle penseras que tu cherche á contourner la loi . ici on aime pas ce genre de personnes . changer un visas pour un autre c#est possible ,mais toi auras toujours ce refus ,la réponse seras certainement la même  ,si les conditions du refus n'ont pas changer . tu peut faire tes études au pays  ,et faire valider ton diplôme pour venir ici . quelle dicipline veut tu faire . ?  jean luc  ;)

Il douterai de mes intentions d'etudier en Allemagne. Au baccalauréat jai eu 11.5 et jai eu une admission en cours de DSH a Paderborn pour etudier en Chimie (c'est cette admission qu'il délivre d'abord), niveau de langue B1.  Honnêtement j'ai ete surprise, Je possedais tout les documents et un compte bloqué. A l'interview je n'avais que le document qui atteste le virement des 10mil Euro vers mon compte mais la confirmation du depot sur le compte (celui qui prouve la presence de l'argent le compte)  alors il m'a permis de passer l'interview et de passer completer le document dans un délai de 1 semaine. Mais jai recu la lettre de refus apres 2 jours et elle avait été rédigé le jour de l'interview vu la date.

Bonjour Lena, d'apres ma petite experience que j'ai sa sera pas und bonne idée de faire une nouvelle demande de visa au-pair. Comme la si bien dit Jean Luc, ta demande sera tjr refusée. Je te conseillerais de faire une nouvelle demande de visa etudiant et cette fois bien convaincre l'agent qui sera devant toi. Car c'est sa qui a ete la cause de ton echec.

Lenah888 a écrit:

Mais jai recu la lettre de refus apres 2 jours et elle avait été rédigé le jour de l'interview vu la date.


le motif s'il te plais  , car c'est trés important  . 11,5 au bac  en est un  . C'est trop faible comme note , car les études ici sont d'un niveau trés elever .  alors pour ton refus tu peut faire une remoncetration auprés de l'ambassade  ,tu as 1 mois pour le faire . le fait d'avoir tous les papiers de remplir toutes les case ne garantie pas d'avoir le visas , demander un autre types de visas seras catastrophique pour toi , car tout est numériser ici  ,aussi la personne au guichet le sauras tout de suite  . tu auras une mauvaise étiquette sur le dos , "celle de vouloir rentrer par tous les moyens en Allemagne ." les ambassades aiment pas ce genre de chose  .tu veut faire quelle études ???? et quel est le motif du refus??? . jean luc  ;)

11.5 au baccalauréat ne devrait etre une raison valable  de ce refus, avec une moyenne de 10/20 au bac j'en connais qui on eu leur visa ( ma soeur). Tout pourrait peu etre se  jouer au niveau des notes obtenu dans tes matiere en raport avec ton choix de filière d'étude. Pr ma part j'ai opté pour la biologie (ayant une moyenne au bac de 13/20 en biologie, 11.5 en Chimie et 08 en maths). Peu etre ma note en maths est insuffisante mais ceci voudrait-il dire que je ne puisse pas faire des etudes scientifique? Parce si on voit les chose de cette facon je ne serai pas non plus accepté en fac de Chimie, physique, informatique, maths ou ingenieurie...devrai-je donc m'orienter vers des faculté de lettre ? Je trouve donc cela injuste.

Je vous remercie  beaucoup davoir pris la peine de me lire et me répondre.
Je pense pense rédigé  une lettre de remontrance suite à cette decision de refus. Pourriez vous svp me donner des astuces afin que ma demande ai le max de chance d'aboutir? J'ai vraiment besoin d d'orientation. :( 
Merci d'avance jean
Ps : les raison du refus c'est le classique : manque de motivation, il douterai donc de mes intention reel d'y aller pour les études. Les documents fournit et mon interview n'ont  pas ete assez convainquants.
Merci encor.

Bonjour Lena.. Je ne pense pas que sa soit ta note en Mathematik le Probleme. Car moi aussi j'en connais des gens qui n'ont pas eu de très note au Bacc ( voir en dessous des tiennes) mais qui font leur etude en Allemagne. Je pense plutot que ce sont les réponses que tu as donné à l'agent qui etait devant toi qui n'ont pas été positives. Faire une remontrance c'est bien, mais tu as 4 semaines pour cela à partir de la date du refus.

Franckyves0 a écrit:

Bonjour Lena.. Je ne pense pas que sa soit ta note en Mathematik le Probleme. Car moi aussi j'en connais des gens qui n'ont pas eu de très note au Bacc ( voir en dessous des tiennes) mais qui font leur etude en Allemagne. Je pense plutot que ce sont les réponses que tu as donné à l'agent qui etait devant toi qui n'ont pas été positives. Faire une remontrance c'est bien, mais tu as 4 semaines pour cela à partir de la date du refus.


de la reception du refus   ,on gagfne 2 jours . jean luc  ;)

Merci à vous.

Lenah888 a écrit:

11.5 au baccalauréat ne devrait etre une raison valable  de ce refus, avec une moyenne de 10/20 au bac j'en connais qui on eu leur visa ( ma soeur). Tout pourrait peu etre se  jouer au niveau des notes obtenu dans tes matiere en raport avec ton choix de filière d'étude.


on peut toujours trouver injuste un refus  , en plus la note du bac ne dit pas que l'on réussiras les études ou pas  . seulement on as remarquer  le taux effreyant d'échec  chez les étudiants étrangers  ,bien plus haut que celuis des allemands . Ces pour cette raison  que l'on as instaurer les liste Aet B pour dégager  le  maximun de candidats ayant une chance de réussir . En plus il y a beaucoup de candidats donc ,il faut bien en  éliminer un certains nombre . le probléme est que les universitée ne font pas leur  travail  ,elles aceptent partiquement  toutes les candidatures  ou presque ,seul les trés renomée font une réelle selections , . C#est á elle de faire la selection ,  pas au ambassade . avec 11,5 au bac ,ici tu est mis sur une liste d#attende qui peut durer 1,2,3,etcetc semestre ,voir 7ans pour faire medecine .  beaucoup d#etudiants allemand  avec des notes de 15,16/20  doivent faire leurs études de médecines á l'étranger ,faute de places ,alors que de nombreux étrangers sont accueillit en médecine avec des notes plus faible . pourmoije trouve celas injuste  . concernant votre soeur  avec 10/20 c#etais possible  il y a quelque années ,mais les temps changent , maintenant il y a le genre humain , peutêtre que votre non chalance , votre façon de présenter le dossier est á revoire  pour vous aider inspirer toi de ce pdf ,pour la lettre de motivation, ou pour l'entretient  https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf  . jean luc  ;)

Bonjour je viens ce matin avec une idée qui me traverse l'esprit. Apres mon echec avec l'Allemagne je pense demander un visa etude pour l'autriche. J'ai deja postuler dans 2 universites autrichiennes et je pense prochainement réservé pour un cour de langue niveau C1. Ma préoccupation est de savoir:
=>Si le fait d'utiser le même passeport peut jouer en ma defaveur au moment de ma demande de visa pour l'autriche
=> Si apres avoir obtenu le visa pour l'autiche, reussi mon examen de langue en autriche, j'ai des chances d'aller etudier en Allemagne ( en demandant un visa au pres de l'ambassade d'allemagne en autriche ).
=> Quelle serait la meilleur option pour moi si je veux me rendre en Allemagne pour y faire des etudes.

NB: il est vraiment difficile aujourdhui d'obtenir un rdv etudiant aupres de l'ambassade d'allemagne au cameroun à cause de l'affluence des demandes.

Merci d'avance de pas passer mon poste.
Dieu vous benisse. :cheers:

Merci beaucoup jean luc pouf le PDF. Je me met a la lecture des maintenant.

contourner les lois .C#est peutêtre dans vos habitudes en Afrique   :( , mais pas chez les germanophones  :)  .ton refus est inscrit dans le fichier de frontex (police des frontiére extérieure européenne) ,dés que ton nom apparaitreras avec ta photos ,une alerte apparaiteras , et il te faudras expliquer celas auprés de la personne de l'ambassade autrichienne , qui risque de pas apprécier la chose .  les universitées autrichienne donne d'exellents diplômes .  jean luc  ;)

Désolé mais je n'ai pas compris exactement ce que vous essayez de m'expliquer. Mon refus de visa pour l'allemagne serai  inscrit dans le fichier de la police des frontieres cela veut-il dire que je ne pourrai qu'à partir de mon pays d'origine demander un visa d'etude pr l'Allemagne?.. Ma question etait de savoir si apres 1 année d'étude en autriche je pourrai aller continuer en Allemagne.

Bien évidemment je ne doute pas de la qualité des diplomes autichiens, l'impacte qu'a l'Allemagne sur mon choix est que les 1/3 de ma famille proche s'y trouve et sont tous près à m'accueillir chez eux. en plus de toutes les facilités que j'aurai dans ce pays, j'ai des amis pour m'aider ae l'insertion,  j'epargnerai beaucoup sur les loyers, je serai mieux encadré et orienté par la famille. C'est d'ailleurs la seule destination que mes parents puisse me permettre en europe dans le cadre des etudes. Si en voyageant pour l'autriche je rencontrerai des difficultés à minstaller plus tard en Allemagne et y continuer mes etudes je serai forcer de laisser tomber ce projet. :(

toute les demandes de visas , ceux refusé ou acepter sont inscrit dans le fichier frontex  de shengen. Toute demandes verras apparaitre ton nom  ,et la personne qui seras en face de toi saurasqu'il y a un refus . troncenez les etudes c'est jamais bon et plus il faudras  obtenir l'equivalence des études faite . ce q ue vous comprenez pas ,c'est que c'est trés surveiller . jean luc  ;)

Lenah888 a écrit:

Bien évidemment je ne doute pas de la qualité des diplomes autichiens, l'impacte qu'a l'Allemagne sur mon choix est que les 1/3 de ma famille proche s'y trouve et sont tous près à m'accueillir chez eux. en plus de toutes les facilités que j'aurai dans ce pays, j'ai des amis pour m'aider ae l'insertion,  j'epargnerai beaucoup sur les loyers, je serai mieux encadré et orienté par la famille. C'est d'ailleurs la seule destination que mes parents puisse me permettre en europe dans le cadre des etudes. Si en voyageant pour l'autriche je rencontrerai des difficultés à minstaller plus tard en Allemagne et y continuer mes etudes je serai forcer de laisser tomber ce projet. :(


les diplômes autrichients sont reconnus en Allemagne, car ils  sont normaliser au niveau européen .  jean luc  ;)

La dernière fois je craint ne m'etre pas bien exprimé. En effet je suis en pleine demarches de ma procedure visa pour l'autriche ( qui est tres couteuse :sosad: ) et j'ai toujour cette meme préoccupation de savoir si mon passport pourrai me creer des problèmes lors de mon entretien a l'ambassade d'autriche ceci du a mon echec avec l'Allemagne. J'ai peur quils considèrent ma demande comme un alternative pour l'Allemagne et donc qu'il la rejette. Je compte bien etudier en autriche cest un bon pays.
Merci de me donner vos appréhensions.

met des qualitées pwersonnelle en avant avant , pour les reste  tu verras  . pour l#Autriche tu as un forum dédie  au pays https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4282 . eux pourrons de donner des conseil sur le pays .  jean luc ;)