Menu
Expat.com

Dépassement des 3 mois de séjour

Dernière activité 20 Octobre 2019 par CHAUVIN SYLVAINE

Nouvelle discussion

Mimi69100

Bonjour,
Pour faire cour je suis actuellement en tunisie aujourd’hui je rentre dans  la premiere semaine de dépassement j aimerais savoir ou j achete mes timbres avant de partir et est ce que je peu par exemple partir en turquie ou egypte pour une semaine puis revenir en tunisie est ce que ca ne sera pas bisar aupres des autorités tunisiennes étant donné que je ne rentre pas dan smon pays d origine et que je reviens vite fait .

SousseSaphir

Bonjour Mimi69,

Vous pouvez vous procurer les timbres fiscaux dans les Recettes Municipales ou éventuellement à l'aéroport, mais par précaution, mieux vaut les acheter avant de se rendre à l'aéroport.
Concernant votre 2eme question, à savoir vous rendre directement en Turquie ou en Égypte, je n'ai pas la réponse mais peut-être que d'autres membres du forum seront à même de vous renseigner.

Cordialement.

CHAUVIN SYLVAINE

un conseil toute les trésoreries n'ont pas les timbres
au moment de passer aux douanes allez au bureau de police des frontières ils feront le nécessaire pour valider votre dépassement car par ex pour vous 2 semaines alors que lorsqu'ils vérifient 2 semaines et 2 jours cela vous fait payer 3 timbres de 20 dt
je rentre bien en france 2 jours et cela ne m'a jamais posée de problème on n'est plus au temps de Ben Ali !!!!!
vous sortez du territoire Tunisien même un jour cela suffit attention à ne pas dépasser 180 jours autrement il faut régulariser votre séjour soit par demande de carte de résident ou par paiement de timbres au bureau des étrangers au commissariat dont vous dépendez ex pour Midoun (djerba) Houmsouk
quand l'année dernière j'ai décidé de faire mes papiers il a fallu que je paye 340 dt de timbres pour régulariser mon séjour et en parallèle faire ma demande de carte et obtenir une carte provisoire

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie