Menu
Expat.com

Collège et structure CNED

Dernière activité 28 Octobre 2019 par doti2910

Nouvelle discussion

doti2910

Bonjour,

A compter de décembre prochain, mon mari et moi quitterons le Québec pour le Maroc. Nous partons avec notre fils de 13 ans et prévoyons nous installer à Marrakech afin de lui permettre de poursuivre sa scolarité (en 4e) dans le système français (ou avec reconnaissance du système français). Les deux écoles reconnues par le système français (Lycée Victor Hugo et Groupe scolaire Jacques Majorelle) nous ont dit qu’il n’y avait plus de place en 4e pour une rentrée en janvier prochain.
Notre fils est un jeune qui travaille bien mais il n’en reste pas moins que c’est un déménagement en cours d’année et dans un pays qu’il ne connait pas. Nous envisageons donc de l'inscrire au CNED mais nous préfèrerions qu'ils soient dans une structure afin de pouvoir aussi s'intégrer à son nouvel environnement. J'ai également lu qu'il y avait des parents qui s’organisaient pour que leurs enfants étudient en groupe avec un tuteur.
Que me suggèreriez vous sachant que nous arrivons en milieu d'année. Toute suggestion est bonne. Merci d'avance.
Dorothée

Priscilla

Bonjour Dorothée,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)
Merci pour cette belle présentation.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter les discussions déjà entamées sur le forum. Vous y trouverez déjà une mine d'informations.
Voici la section susceptible de vous intéresser le plus : Scolarité et études à Marrakech.
Cette discussion pourrait aussi vous aider : quel structure CNED à Marrakech?

Puisque vous vous apprêtez à franchir le pas, je vous propose aussi de consulter le guide de l'expatrié au Maroc.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si toutefois vous avez d'autres questions. Nous ferons de notre mieux pour vous aider. :)

Pourquoi avoir choisi le maroc comme prochaine destination?
Comptez-vous y rester définitivement?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

doti2910

Bonjour Priscilla,
Merci pour votre réponse et les suggestions de pages. Je vais également parcourir le guide qui me sera très utile pour non installation.
Pour ce qui est de m'installer, ce devrait être définitif et pour relever un nouveau défi professionnel.
MErci
DOrothée

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech