Recherche villa ou maison à vendre

Bonjour,
Je projette mon installation sur Essaouira et je recherche un logement à acheter.
Quel budget faut-il prévoir pour une villa ou maison située dans un périmètre de 20 km d'Essaouira, avec au minimum 3 chambres, meublée, avec ou sans travaux ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Christophe

Bonjour

Quelques exemples ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci Denis et bonne soirée !

Bonjour,

Pour me donner une idée des prix sur Essaouira, j'ai regardé ces 2 sites d'agences basées à Essaouira :

http://www.immobiliere-essaouira.com/https://essaouira.immo/

Cdt

Merci mais les prix des annonces ne me semblent pas très réalistes ...
Qu'en pensez vous selon votre expérience ?

En cherchant tout comme vous sur le web, j'ai privilégié des agences où les avis étaient "bons"...

De ce que j'en sais, sur Essaouira les tarifs immobiliers sont moins élevés que sur Agadir, après, de là à aller affirmer/dire que les prix soient loin de la valeur du marché, je ne suis pas d'accord avec vous.

J'ai regardé via d'autres sites et personnellement, j'y crois encore moins que sur les sites visés ci-dessus. Quoi qu'il en soit, cela permet de se faire une petite idée.

Attendons de voir si de fins connaisseurs installés sur place nous fassent un retour...

Bonjour,
Le marcher de l'immobilier est très morose et le Maroc n'y échappe pas bien au contraire....
Beaucoup y ont investi à des prix prohibitifs avec de belles promesses. Actuellement  même en revendant à perte beaucoup ne trouvent pas d'acquéreur. Ces villas sont proposées en location courtes ou longues durées et restent encore trop chères, à mon avis, vu le peu de demande. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision et si je peux vous donner mon avis pour vivre une vie nouvelle au Maroc..... Louez (en bien négociant)....
Cdt

Merci de votre réponse qui va m'aider à construire mon projet de vie au Maroc.
Une location est effectivement la solution raisonnable et qui me permettra de bien repérer mon lieu de résidence.
Bien cordialement
Christophe

Chris_Lion a écrit:

Merci de votre réponse qui va m'aider à construire mon projet de vie au Maroc.
Une location est effectivement la solution raisonnable et qui me permettra de bien repérer mon lieu de résidence.
Bien cordialement
Christophe


Bonsoir,
Nous avons aussi envisagé d'acheter un bien au Maroc il y a quelques années. Vu les problèmes liés au mode de vie ( y vivre en permanence ) ainsi que les risques retours sur investissement nous avons choisi de louer quelques mois par an, à cheval d'une année à l'autre pour rester plus de trois mois consécutifs.
Cdt

Je comprends, mais n'est ce pas trop difficile de trouver une location comme vous le faites ?
Et après votre expérience qu'en pensez vous ?
Devenir résident ou continuer ainsi ?
Vous êtes dans quel coin du Maroc ?

Chris_Lion a écrit:

Je comprends, mais n'est ce pas trop difficile de trouver une location comme vous le faites ?
Et après votre expérience qu'en pensez vous ?
Devenir résident ou continuer ainsi ?
Vous êtes dans quel coin du Maroc ?


1/ Le plus important avant de louer choisir la ville.
2/ Effectuer sur le net les recherches de loc en choisissant les bons quartiers.
3/ Aller sur place A/R Avion Ryanair 100€ pour voir les biens et  négocier les prix sur place.
Nous avons fait le choix de ne pas être résident.
Nous changeons d'endroit comme bon nous semble. De nouveaux paysages, nouveaux amis.
Nous avons fait Agadir les mois :10/11/ en 2018 et 1/2/ en 19 nous nous sommes arrangés avec le loueur.

Bonjour,
Avant toute chose : connaissez-vous le Maroc ?
Comme vous avez pu le lire sur le forum Maroc ou d'un autre pays, il est préférable d'y séjourner
sur différentes périodes de l'année (y compris l'hiver) afin de voir si le lieu, le pays et j'en passe afin de voir si votre futur projet de retraite à l'étranger vous convient... ou non.
Je rejoins ce qui vous a été dit plus haut, il est préférable dans un premier temps de louer avant d'acheter.
Cdt

Bonjour
Je suis Yahya , franco marocain et je projet vivre 6 mois l année à Essaouira , j ai acheté un terrain à 10mn de la ville pour construire une maison pour loué , long terme .
J ai choisi Essaouira. Pour le climat et le vent qui souffle 10 mois sur 12 , Je pratique du Kite surf
Comme les collègues l on déjà signalé il faut louer sur place pas forcément dans Essaouira ville , au alentour les prix son abordable .
Cordialement

Mod13 a écrit:

Bonjour,
Avant toute chose : connaissez-vous le Maroc ?
Comme vous avez pu le lire sur le forum Maroc ou d'un autre pays, il est préférable d'y séjourner
sur différentes périodes de l'année (y compris l'hiver) afin de voir si le lieu, le pays et j'en passe afin de voir si votre futur projet de retraite à l'étranger vous convient... ou non.
Je rejoins ce qui vous a été dit plus haut, il est préférable dans un premier temps de louer avant d'acheter.
Cdt


Bjr,
Vous avez raison, pour bien  connaitre un pays il faut l'avoir visité souvent.  Bien penser qu'y passer des vacances  et y vivre il y a une " très " grande différence.
Cdt

Bonjour,
Disons que je le connais pour l'avoir pratiqué depuis plus de 30 ans.
Mais jamais en tant que résident sur du long terme.
J'apprécie vraiment ce site et ses forums qui me permettent justement de parfaire ma connaissance de ce beau pays.
Chacune de vos contributions m'éclaire davantage.
Merci.

Chris_Lion a écrit:

Bonjour,
Disons que je le connais pour l'avoir pratiqué depuis plus de 30 ans.
Mais jamais en tant que résident sur du long terme.
J'apprécie vraiment ce site et ses forums qui me permettent justement de parfaire ma connaissance de ce beau pays.
Chacune de vos contributions m'éclaire davantage.
Merci.


Bjr Chris Lion,
    Tout le monde n'est pas aussi réfléchi que vous. Moi aussi je parcours  le Maroc depuis 1995 et chaque année je ressens les mêmes émotions.  Je consomme ce pays sans modération.... :)
Cdt