Attestation mutuelle santé
Dernière activité 07 Novembre 2019 par GuestPoster622
2724 Vues
115 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Personnellement je pense que tout ca est totalement volontaire et va aller s aggravant..
Par contre une chose que je ne pige pas (mais j ai toujours du mal a me mettre dans l esprit et le raisonnement des thais..) c est le pourquoi, alors que nous contribuons beaucoup a l economie thaie et en tous cas plus que les touristes.. si on compte les depenses par tete de pipe, ne serait ce que parce qu on est la a l annee..
Je crains qu ils ne nous pensent (a tort) ponctionnables et pressurables a merci puisque jusqu a present les mesures aggravantes prises n ont pas a priori provoque de departs massifs (meme si on parle beaucoup sur les forums notamment de gens en partance et sur le fait que le nombre d extensions de visas seraient en chute, mais je prefererais des chiffres officiels fiables ce qui est impossible ici)
C est comme l histoire du mec qui se jette du 25 eme etage et qui passant devant le 10eme se dit "jusqu ici tout va bien"..
Bonne journee
Bonne journee
Lundi 14h00 je vais à l'immigration de Udon Thani pour la cinquième prolongation.
Déjà fait une en OA sec, et trois en marié.
Je n'ai pas pris d'assurance thaïe.
Aujourd'hui il y a un "mérite" au temple du quartier. Je vais y aller
martine.a.duvivier a écrit:Bonjour,
L'assurance santé est obligatoire à partir du premier novembre pour les renouvellements du visa OA
Cordialement
Bonjour Martine.a.duvivier,
Martine, vous pouvez nous en dire un ptit peu plus de vos echanges et discussions sûrement avec. un (e) officier lors de votre passage à notre immigration ce qui compléterai les affirmations presque officiel ou pratiquer par cette Immigration qui vont depuis quelques jours dans ce sens.
Merci à vous et bon week-end.
Bon w-end à tous.
Thom
armagueddon a écrit:je prefererais des chiffres officiels fiables
il y a 73000 retraités étrangers en Thailande (seulement), soit le nombre d’étrangers titulaires d’un visa Non-OA ou de l’extension “retirement” obtenue à-partir d’un visa Non-O.
donc pour les autorités thais c'est que dalle, même si un farang fait vivre 10 personnes, ils comparent au trou des hopitaux, dont le total est en centaines de millions (de mémoire 300 M de thb mais suis pas sûr), et ils pensent avoir réglé un problème économique.
avec 73000 cas on représente rien
thailandechonburi a écrit:nous en dire un ptit peu plus de vos echanges et discussions sûrement avec. un (e) officier lors de votre passage à notre immigration
Tom,
la note que les IO doivent appliquer stipule en son point 3 que « L’étranger titulaire d’un visa Non-OA multiples entrées, mais dont la période de couverture d’assurance a expiré, et ce même si le visa est toujours en cours de validité, ne sera pas autorisé à entrer dans le Royaume. Cependant, l‘étranger peut acheter une assurance maladie en Thailande de manière à lui permettre d’entrer dans le Royaume ... ». D’autre part, le point 4 stipule que la durée d’autorisation de séjour doit correspondre à la période de couverture d’assurance, auquel cas, le tampon daté délivré par l'Immigration aura une durée égale à la durée restant de l'assurance maladie souscrite.
Bonjour,
http://www.gavroche-thailande.com/actua … HLJ5-LBfHk[lien en attente de validation]
Bon w-end à vous tous.
Thom
Bonjour,
Les assureurs sont déjà à la page où a jour dans leurs publicités pour l'obligation d'assurance pour le visa O-À et OX etc...
https://www.axa.co.th/en/axa-Long-Stay- … RiqOeNyzmY
[url][lien en attente de validation]
TEXTE:
Conditions:
Le demandeur a l'intention de demander un visa de long séjour en Thaïlande (Visa OA & OX)
Visa OA: Tous les étrangers
Visa OX: Nationalité de 14 pays: (1) Japon (2) Australie (3) Danemark (4) Finlande (5) France (6) Allemagne (7) Italie (8) Pays-Bas (9) Norvège (10) Suède (11) ) Suisse (12) Royaume-Uni (13) Canada (14) États-Unis
Âge d'entrée jusqu'à 70 ans
Un examen médical est requis pour les candidats âgés de 60 ans et plus.
Bon w-end
Thom
Bonjour,
Je ne comprends plus rien personnellement j’ai fait mon extension de visa OA valide jusqu’au 18 novembre 2019 à l’immigration de Jomtien le 21 octobre et l’immigration ne m’a pas demandé de fournir une attestation d’assurance.
J'ai mon extension de visa OA valide jusqu'au 18 novembre 2020.
Cdlt,
Vouillgi a écrit:Bonjour,
Je ne comprends plus rien personnellement j’ai fait mon extension de visa OA valide jusqu’au 18 novembre 2019 à l’immigration de Jomtien le 21 octobre et l’immigration ne m’a pas demandé de fournir une attestation d’assurance.
Cdlt,
Ben oui, on peut supposer que tu passeras aussi à la casserole le 18 novembre 2020; quand tu l'as fait, la situation n'était pas encore nette, depuis les immigrations ont du recevoir de nouvelles instructions
mike.farangset a écrit:thailandechonburi a écrit:nous en dire un ptit peu plus de vos echanges et discussions sûrement avec. un (e) officier lors de votre passage à notre immigration
Tom,
la note que les IO doivent appliquer stipule en son point 3 que « L’étranger titulaire d’un visa Non-OA multiples entrées, mais dont la période de couverture d’assurance a expiré, et ce même si le visa est toujours en cours de validité, ne sera pas autorisé à entrer dans le Royaume. Cependant, l‘étranger peut acheter une assurance maladie en Thailande de manière à lui permettre d’entrer dans le Royaume ... ». D’autre part, le point 4 stipule que la durée d’autorisation de séjour doit correspondre à la période de couverture d’assurance, auquel cas, le tampon daté délivré par l'Immigration aura une durée égale à la durée restant de l'assurance maladie souscrite.
https://i.ibb.co/XL5xqmv/bb.jpg
@Mike Farangset,
Concernant le point 3, pour ma part j’ai obtenu mon extension de visa OA le 21 octobre 2019 et pour une validité de mon visa OA jusqu’au 18 novembre 2020, mais comme je dois sortir du pays fin novembre 2019 et pour un retour mi-décembre est-ce qu’ils peuvent me demander une assurance lors de mon retour mi-décembre ?????
Cdlt,
Gerardthai a écrit:Vouillgi a écrit:Bonjour,
Cdlt,
Ben oui, on peut supposer que tu passeras aussi à la casserole le 18 novembre 2020; quand tu l'as fait, la situation n'était pas encore nette, depuis les immigrations ont du recevoir de nouvelles instructions
Je pense que se sera ma dernière année en Thaïlande
Cdlt
Vouillgi a écrit:Bonjour,
Cdlt,
Ce qui prouve encore plus leur c.. est que si on a fait l extension avant le 31 octobre meme si de fait l extension commencait apres comme on peut le faire un mois avant, rien n a ete demande a Jomtien
Mieux, je suis alle specialement 2 fois la semaine derniere afin de poser la question de l avenir a 2 officiers differents, les 2 m ont affirme que je n en avais pas besoin ni actuellement ni pour le prochain renouvellement en octobre 2020.. Or c est manifestement faux selon les infos donnees par des gens qui ont tente une extension a partir du 31 octobre...
A voir s il ne leur prend pas le vertigo quand on va pour prouver qu on a bien encore en banque les 800 K bahts 3 mois apres de demander a ce moment la l assurance.. tout est possible ici..
Vouillgi a écrit:je dois sortir du pays fin novembre 2019 et pour un retour mi-décembre est-ce qu’ils peuvent me demander une assurance lors de mon retour mi-décembre ?????
affirmatif, la date d'entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions était le 31 octobre 2019. Un re-entry te fait entrer dans le nouveau dispositif
mike.farangset a écrit:Vouillgi a écrit:je dois sortir du pays fin novembre 2019 et pour un retour mi-décembre est-ce qu’ils peuvent me demander une assurance lors de mon retour mi-décembre ?????
affirmatif, la date d'entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions était le 31 octobre 2019. Un re-entry te fait entrer dans le nouveau dispositif
Encore un nouveau point d'interrogation.
Le problème c'est qu'il n'y a pas un service d'immigration qui dit la même chose
Vous pouvez vous renseignez à l'immigration de Suvarnabhumi, il n'est pas sur que ce que l'on vous dira sera encore d'actualité 10 jours après...et encore je compte large.
Quant à la compétence des officiers qui y travaillent....hmmmm ce n'est pas un casse tête Chinois c'est un casse tête Thailandais
Sur expat.forum en anglais, il n'y a que deux post qui parlent de cette assurance.
thiof2 a écrit:Sur expat.forum en anglais, il n'y a que deux post qui parlent de cette assurance.
Quelles sont les sources?
francothai a écrit:thiof2 a écrit:Sur expat.forum en anglais, il n'y a que deux post qui parlent de cette assurance.
Quelles sont les sources?
Elle est bonne celle là !
Suffit d'aller sur la partie en anglais de ce forum.
mike.farangset a écrit:Vouillgi a écrit:je dois sortir du pays fin novembre 2019 et pour un retour mi-décembre est-ce qu’ils peuvent me demander une assurance lors de mon retour mi-décembre ?????
Bonsoir,
Si je comprends bien toutes les personnes qui seront de retour en Thaïlande avec un visa OA a partir de maintenant devront avoir une assurance?
Vouillgi a écrit:Si je comprends bien toutes les personnes qui seront de retour en Thaïlande avec un visa OA a partir de maintenant devront avoir une assurance?
Je ne sais pas si cela se confirmera, toujours est-il que je suis rentré le 31 octobre heureusement sans le moindre souci, hormis un avion raté dimanche dernier.
Vouillgi a écrit:mike.farangset a écrit:Vouillgi a écrit:je dois sortir du pays fin novembre 2019 et pour un retour mi-décembre est-ce qu’ils peuvent me demander une assurance lors de mon retour mi-décembre ?????
Bonsoir,
Si je comprends bien toutes les personnes qui seront de retour en Thaïlande avec un visa OA a partir de maintenant devront avoir une assurance?
Ce point demande à être confirmé, pour le moment il ne me semble pas qu'il en soit question. On parle uniquement des nouveaux visa O-A (ca c'est sur) et certainement des renouvellements de visa O-A (point egalement à confirmer, car pas d'unanimité au niveau des différentes provinces).
Cela sera certainement plus clair dans quelques semaines, c'est à dire quand tous les officiers de l'immigration auront compris le texte de cette nouvelle loi.
OK mais cela ne m'arrange pas car je devrais sortir du pays le 27 novembre pour un retour le 09 décembre
krisscemoi a écrit:Cela sera certainement plus clair dans quelques semaines, c'est à dire quand tous les officiers de l'immigration auront compris le texte de cette nouvelle loi.
Et comme il y a fort à parier qu'ils ne comprendront pas tous de la même façon ou qu'ils en auront des interprétations différentes, cela laisse présager des moments pleins de suspense.
Ils pourront aussi demander l'attestation d'assurance lors du pointage des 90 jours?
On peut tout imaginer
Vouillgi a écrit:Ils pourront aussi demander l'attestation d'assurance lors du pointage des 90 jours?
On peut tout imaginer
D'où peut être l'intérêt du pointage par Internet.
Ils débarqueront chez vous en pleine nuit
Pas de TM30 5 ans de prison
Pas d'assurance 10 ans de prison
Vouillgi a écrit:Je pense que je serais parti du PDS avant
Avez-vous rempli le formulaire TM 625 qui vous autorise à partir
Tamerlan a écrit:D'où peut être l'intérêt du pointage par Internet.
d'après le consul honoraire de Khon Kaen, le pointage par internet est en suce Pense (je veux sa place) car ils veulent trouver quelques techniques sécurisant l'opération:
1- que seul le détenteur du visa puisse faire la manip
2- que le détenteur soit bien dans sa zone géographique
pour le 2 ça peut se faire mais assez approximativement, pour le 1 c'est la prise de tête
Je vois mal comment appliquer le 1
francothai a écrit:Je vois mal comment appliquer le 1
c'est le même problème que pour la sécurisation des certificats d'existence des caisses de retraite.
à priori la seule piste serait la reconnaissance faciale, mais duraille à mettre en œuvre
Alors là c'est la porte ouverte à toutes supercheries et concussions
Bonjour,
Voici un email recu a l'instant d'une des association francophone de Pattaya qui site l experience d'un de nos membre qui doit etre la meme personne que j ai vu vendredi chez mon assureur Francophone de Pattaya:
""""Chers amis
Bonjour a tous
Pour la premiers fois vendredi l'un de nos membres s'est vu refuser l'extension de son visa OA avec comme motif d'avoir a fournir une attestation d'une compagnie d'assurances Thaï et ce en contradiction avec des affirmations bien sur verbales qui nous avaient encore été faites il y a quelques jours par les mêmes services.
Dossier d'extension remis le 31 Octobre soit avant la date limite, le refus ayant été exprimé le lendemain lors de la recuperation du Passeport et visa.
Le remboursement des frais (1900 Bahts) a été immédiatement fait
Nous en avons immédiatement informé notre Conseillère Consulaire Mme Marie Laure Peytel qui a fait suivre bien sur a notre Consulat.
Nous vous tiendrons bien sur informés de l’évolution de ce probleme qui va concerner très certainement un grand nombre d'entre nous.""""":"
Merci a eu de leurs reour d'infos.
Bon dimanche.
Thom
thailandechonburi a écrit:Dossier d'extension remis le 31 Octobre soit avant la date limite, le refus ayant été exprimé le lendemain lors de la recuperation du Passeport et visa.
Le remboursement des frais (1900 Bahts) a été immédiatement fait
ça veut dire que entre temps ils ont eu de nouvelles instructions ; on peut imaginer que toutes les immigrations ont reçu les mêmes par note interne
j'ai lu ailleurs l'interrogation d'un homme de 80 ans qui se demandait comment il allait faire ; j'espère qu'il est assez en forme pour sortir du pays et faire un visa O car c'est sûr que vu son âge il ne sera pas pris par une assurance; remettre toute une vie en question à cause d'une décision qu'ils auraient pu régler autrement ; faire payer les touristes, moi j'aurais accepté de payer plus que les 1900 bahts de l'extension
On n a pas de retour de ceux qui devaient avoir leur visa OA a Paris le 31..
D autres encore plus ages sont partis, certains ne pouvant deja pas coller aux regles de debut 2019.. Un monsieur Donald Graber est parti au printemps non sans rendre publiques ses raisons.. Facile a trouver sur google..
Bon apres midi
thailandechonburi a écrit:Nous en avons immédiatement informé notre Conseillère Consulaire Mme Marie Laure Peytel qui a fait suivre bien sur a notre Consulat.
Thom
Plutôt qu'espérer de Peytel et la consule (petit C obligatoire) moi j'aurais mis un gros cierge au temple le plus proche et un don à Notre Dame de Lourdes.
Bonjour,
Voici deux liens qu'une Association Française à Pattaya:
(Uniquement pour infos)
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5153528901https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5153528901
Bonne semaine
Thom
juste de retour de l'immigration de Udon Thani pour prolonger mon visa marié thai wife.
1) ils n'ont pas parlé de l'assurance santé
2) cette année il faut produire une attestation de non divorce que l'on fait faire à l'amphoé en 10 minutes
3) dans la série des photos à fournir où figure le couple ils en ont demandé une nouvelle où on doit lire clairement le n° de la maison bien sur avec le couple.
4) pour les revenus l'attestation du consulat passe encore bien que ce ne soit pas une certification mais seulement une déclaration.
Je retourne demain matin donner le dossier complété
Le teigneux a écrit:juste de retour de l'immigration de Udon Thani pour prolonger mon visa marié thai wife.
1) ils n'ont pas parlé de l'assurance santé
3) dans la série des photos à fournir où figure le couple ils en ont demandé une nouvelle où on doit lire clairement le n° de la maison bien sur avec le couple.
1) normal
3 ) comment doit être marqué le numéro ? Moi, par exemple, c'est 38/1 หมูที่ 6
ça suffit, ça ?
Articles pour préparer votre expatriation à Phuket
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...