Menu
Expat.com

Dépaysement

Nouvelle discussion

Angel1306

Bonjour j'aurais quelques questions ce n'est pas trop dur de venir vivre en Guadeloupe en laissant ses proches en métropole ? Car mon conjoint a une proposition de travail à Jarry il a eu rendez-vous avec le patron de l'entreprise qui est venu en métropole mais nous hésitons toujours à venir s'y installer nous aurions aimé venir passer quelques jours en vacances mes nous ne pouvons pas malheureusement et il faut qu'on donne une réponse avant le 16 novembre.
Après si on s'y installe ça sera à 15 minutes maximum de jarry ce n'est pas trop dur de trouver des écoles maternelle primaire et lycée car nous avons 4 enfants un bébé un enfant de 5 ans 8 ans et 14 ans.

Guadareves

Bonjour  Angel 1306   - il est  5h 40  du matin  en  Guadeloupe  -

Pour vous répondre , si " ce n'est pas trop dur de venir .." je dirai qu'avec + 30 °
on s'y fait très bien par rapport  aux températures de l' Auvergne  !
                                             ;)
Si vous n'êtes  jamais partie de votre région, il est possible  que l'éloignement
de votre famille et de vos amis actuels  peut vous  être plus difficile à supporter.
Toutefois, les rencontres par des collègues de travail , les parents à la sortie des
écoles , les voisins,  le marché  ou la plage vous ouvriront des portes.
.
Près de Jarry ( immense zone commerciale & industrielle ) vous pourrez  habiter
sur Baie-Mahault  , ou  Petit-Bourg  avec des loyers plus abordables.
Vous aurez obligatoirement besoin de deux voitures. Une autre contrainte est de trouver un logement avec 3 chambres ou plus , à un tarif  abordable.
                                                           :cool:
.
Le coût de la vie est ( produits alimentaires ) de + 33 %
par rapport à l'hexagone.   Base du 05.07.2019.
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2019/07/05/consommation-pourquoi-les-prix-sont-

bien-plus-eleves-en-outre-mer-quen-metropole/

Vous pouvez me contacter en message  privé ( quelle est l' entreprise à Jarry ? )
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur du  forum de Guadeloupe.

Angel1306

Je vous envoie un mp

Guadareves

Angel1306 , bien reçu  votre mp
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe