Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, je m'appelle Frédéric, je travaille en Allemagne depuis un moment et j'utilise quotidiennement mon véhicule.
J'ai récemment fait mon immatriculation Allemande et je suis sur le point de souscrire à une assurance. Mon assurance Francaise m'a recommandé de voir avec la compagnie DEVK. J'ai été prendre rendez vous avec eux hier soir avec une personne francophone.
Cela fut compliqué de bien comprendre ce qu'ils proposent, même si le monsieur parlait Francais.. Cependant je l'ai fait répéter et re-expliqué autant de fois que possible !
Étant donné que je suis jeune conducteur (Je conduis ma voiture depuis presque trois ans) il m'a expliqué que l'assurance voiture est assez chère ( autour de 100 euros par mois pour une assurance au tier). Effectivement par rapport à la france c'est cher !!
Mais étant donné que j'ai le permis depuis 9 ans, il me propose de me faire une offre spéciale "jeune conducteur" en considérant que je suis conducteur depuis ces 9 années même si je ne suis pas propriétaire de mon propre véhicule depuis tout ce temps. Cela rabaisse fortement le cout d'une assurance partielle (TK) ou complète (VK). La première ne couterait que 33 euros par mois et la deuxième 42 euros ! En revanche... pour bénéficier de cette offre je dois également souscrire à quatre autres types de contrats chez eux :
• Un contrat d'Assurance pour mon appartement : 2,70 euros par mois
• Un contrat d'Assurance pour la responsabilité civile personelle : 5,90 euros par mois
• Un contrat d'Assurance assurant des frais d'hopitaux dans une certaine limite en cas d'accident corporel (hors accident de la route) : 4,5 euros par mois
• Un contrat d'assurance encadrant en cas de suites d'un accident personel (paiement des aménagements du logement si invalidité par example): 12,9 euros par mois
En tout si je souscris à toutes ces assurances, cela me reviens a bien moins cher que le prix de base des assurances voiture seules ! Mais je me méfie des assureurs... Cela me parait trop beau
Est ce que ce genre de tarifs vous parait normal ? Auriez vous éventuellement des recommandations à me donner ? Des points sur lesquels il convient d'être précautionneux ?
Merci de m'avoir lu en tout cas
Bonne journée à tout le monde