Menu
Expat.com

Trajet Berlin-Falkensee

Nouvelle discussion

Orlane38

Bonjour à tous et à toutes!

Je pars à Berlin tout le mois d'août pour un stage dans un cabinet d'avocat. Le problème c'est que ce stage se déroule précisément à Falkensee mais je souhaite loger sur Berlin même pour profiter de la ville le soir et les week-ends. J'essaie de me renseigner sur les transports pour effectuer le trajet Berlin-Falkensee mais je suis un peu perdue. J'ai vu que le train y allait régulièrement mais les tarifs vont finir par me coûter bien cher pour un mois à raison d'un aller-retour par jour.
Connaissez-vous un autre moyen de m'y rendre ? (Blablacar local, bus...) ou bien une carte pour les étudiants qui réduirait le coût de ces trajets?

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de m'éclaircir un peu! :)

jean luc1

les tarif tu les trouveras ici http://www.vbb.de/de/article/ueber-uns/ … 05481.html ,il y a des cartes á la semaine ,au mois .la duré de transport depuis Berlin est de 57mn de gare á gare .Pour ma part je pense que tu devrais  chercher un logemenet , une colocation ,á Falkensée , et d'aller á Berlin ,quand tu auras le temps ,donc de faire passer ton stage ,avant les divertissement .D'ailleur Berlin .c'est plus comme c'etais ,Berlin devient une ville de bourgois ,est a perdu son caractére alternatif, contestataire. le prix des loyer explose en Allemagne ,surtout á Berlin plus 20% en 1 an .jean  luc  ;)

Orlane38

Merci beaucoup pour votre réponse, entre temps j'ai pu me renseigner un peu plus sur les cartes au mois et c'est ce que je vais privilégier ☺️

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin