Menu
Expat.com

La Foa ?

Dernière activité 03 Décembre 2019 par léo72

Nouvelle discussion

Laloulala

Bonjour,
Est-ce que certains auraient des infos sur La Foa et sa région ?
Est-ce sympa ? Les choses bien, les choses moins bien ?
La vie là-bas ? Pour les adultes et les enfants ?
Et sur les écoles/collège sur place ?
Si j'ai bien compris, c'est un peu compliqué pour se loger...
Merci d'avance pour vos éclairages !!!

ehneka

Bonjour c'est une chouette ville de''brousse'' cependant on appelle cela ville en Calédonie mais c'est plutôt un village, c'est très verdoyant et plutôt dynamique, je crois même qu'il y a un cinéma, moi je pourrais y vivre sans problème mais les goûts et les couleurs hein....

kironelle

Oui moi aussi je trouve que La Foa c'est chouette et pas trop loin de Noumea. La commune a un site internets

Laloulala

Merci! Effectivement je suis retournée voir le site internet de la mairie, j'avais mal regardé hier. Et j'ai trouvé la réponse sur les écoles (je voulais savoir notamment s'il y avait une cantine).
Si quelqu'un habite là bas et passe par le forum Expat, je veux bien des conseils pour le logement. Ça n'a pas l'air évident 😉

aude62

Je confirme, il y a un cinema et même un festival qui attire des gens de renom. J aime assez La Foa, bien situee, pas mal de choses sympa autour à peu de distance.
Pour le logement, je ne peux pas te répondre, mais je ne pense pas que ce soit l endroit le plus difficile pour se loger en nouvelle Calédonie. Il y a des endroits beaucoup plus isolés...

léo72

La Foa, c'est village très sympa, proche de la montagne, la mer, la forêt et rivière... Pour le logement, vous pouvez aller voir Annonces.nc rubrique location extérieur. En arrivant en nouvelle calédonie on peut se loger à l'AJ de Nouméa ou Bourail  pour se dépanner.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie