Menu
Expat.com

Comment connaitre sa catégorie de visa

Dernière activité 27 Novembre 2019 par GuestPoster280520

Nouvelle discussion

Le teigneux

est ce que les tampons sont différents si le fonctionnaire a bien mangé son petit dej?

krisscemoi
Le teigneux a écrit:

est ce que les tampons sont différents si le fonctionnaire a bien mangé son petit dej?


Fort possible

mongc

""""1er tampon (taille moyenne, écrit en thai) mentionnant le visa NON-O ou NON-OA avec lequel vous êtes entré pour la TOUTE 1re fois en Thailande, la date d'entrée et quelle voie vous étiez arrivé (terre, mer, air), ainsi que le n° du passeport ayant servi à cette époque
2me tampon (petite taille) avec VISA CLASS : NON-O ou NON-OA, la date de 1re admission dans le pays, et la date de fin du visa (3 mois après pour NON-O, 1 an après pour NON-OA)
3me tampon (petite taille) avec le VISA CLASS : NON-RE, la dernière date à laquelle vous êtes revenu d'un autre pays (qui apparait sur votre passeport précédant), et la date de fin du permis de séjour en cours.
Cette mention NON-RE n'apparait qu'à cette occasion. Elle n'apparait pas sur les tampons de prolongation du permis de séjour et du permis d'E/S simple ou multiples que vous demandez tous les ans sur un même passeport. "

Ci-dessus ce que j'avais écrit sur mon post 60 du 25/11 et que je maintiens, à 2 différences près.
1/ Sur le 1er tampon c'est le N° du passeport précédant le nouveau qui est inscrit et non pas le N° du passeport de la toute 1re entrée en Thailande.
2/ Je n'ai pas été attentif aux tampons reçus à chaque fois que l'on revient d'un séjour hors de Thailande. La mention NON-RE est effectivement annotée en rubrique VISA CLASS.
Et pour répondre à l'un d'entre vous de savoir quand cette mention est apparue pour la 1re fois sur ces tampons de retour en Thailande, je dirais qu'en ce qui me concerne ce fut dès le 1er retour quelques mois après avoir converti le Visa O en permis de séjour d'un an pour RETIREMENT.
Pour être précis :
.. début Février 2015, entrée en Thailande avec Visa O
.. début Avril 2015, obtention des permis de séjour RETIREMENT et d'E/S Multiples valables 1 an
.. Juin 2015, 1er retour en Thailande après un voyage hors du pays avec NON-RE inscrit en Visa Class.
Et depuis, à chaque retour par Suvarnhabumi, c'est la mention NON RE.       

A présent permettez moi de dire que j'arrête ce débat dont je ne comprends pas la finalité.
Par contre, et au vu de ce que j'ai écrit sur le post 61 du 25 Nov. dernier, merci par avance à la personne qui me dira s'il y a une autre discussion qui aurait été ouverte concernant l'assurance thaie qui pourrait être exigée (vous noterez que j'emploie le conditionnel) lors des prochaines demandes de prolongations de séjour d'1 an pour RETIREMENT.

GuestPoster280520

Je ne remettais pas en cause l'ensemble de votre post, avec lequel je suis d'accord mais sur le fait que vous disiez que cela se fait lors du renouvellement du passeport et sur le fait que cette mention NON Re n'apparaît qu'une seule fois.

En ce qui concerne l'assurance santé, vous regardez sur la page forum - section Thaïlande - et vous descendez dans la liste des discussions. Il y en a plusieurs sur la première page.

GuestPoster280520
thiof2 a écrit:

J
En ce qui concerne l'assurance santé, vous regardez sur la page forum - section Thaïlande - et vous descendez dans la liste des discussions. Il y en a plusieurs sur la première page.


Et ca vient de remonter en tête de gondole  big_smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande