Menu
Expat.com

Soins sclérose en plaque

Dernière activité 18 Novembre 2019 par Lara_Clette

Nouvelle discussion

Nikosduj

Bonsoir,je m’appelle Nicolas j’ai 41 ans avec ma femme et mes enfants nous aimerions s expatriés à Maurice.Un voyage en mars prochain est prévu pour prendre le maximum de renseignements, mais j’ai déjà une première question j’ai une sclérose en plaque, qui est bien gérée ici en France,le CFE me permet de couvrir mes soins médicaux, mais connaissez-vous des gens malade de cette maladie à Maurice et surtout si l’on trouve mon traitement actuel là-bas il s appelle  Aubagio et l adresse d’un neurologue pour le suivi merci !!!

kalypso9

Bonjour.

Je ne sais pas si ce traitement est disponible à Maurice, mais un neurologue pourra vous répondre.
Je vous recommande le Dr Dominique Lam, il consulte à Quatre-Bornes ainsi qu'à l'Hôpital Wellkin.
Sinon vous pouvez également contacter Dr Hélène Petit, qui est rhumatologue.

Nikosduj

Merci de votre réponse

Lara_Clette

Bonjour Nikosduj,

Une personne que je porte dans mon coeur est atteinte de sclérose en plaque et elle avait tenté l'aventure mauricienne avant moi, à 50 ans. Pour les besoins de son traitement et pour faire son stock de médicaments,  c'est à la Réunion qu'elle allait régulièrement car à Maurice, les soins n'étaient pas satisfaisants, selon elle. Malheureusement, son état de santé s'est détérioré au cours de sa quatrième année à Maurice et il était préférable pour elle de rentrer en France.

Je ne souhaite pas vous décourager et puis chaque personne porte sa maladie différemment, le moral joue aussi beaucoup mais il vous faut prendre en considération que même s'il s'améliore, le service de santé ici n'est pas aussi avancé qu'en France.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice